sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
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sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
j'aimerai améliorer quelque peu mon ford sigma 115 de 2008.
je vire la gamelle arrière, peut être une admission directe, puis???
apparement les kits sont différents pour les 115 et 120cv...
j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les sites en anglais...
qui d'entre vous a la même et l'a un peu modifiée?
je vire la gamelle arrière, peut être une admission directe, puis???
apparement les kits sont différents pour les 115 et 120cv...
j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les sites en anglais...
qui d'entre vous a la même et l'a un peu modifiée?
Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
Bartz, ne serait-ce pas toi que j'ai croisé au VSF de juillet?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg
- Moustache 7
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoupclaudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008 ... et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
si tu m'as vu débouler de nulle part avec des croissants et des chouquettes, monter dans 5 cats et une donk, partir en ballade avec allain et moustache7,nico 94 a écrit :Bartz, ne serait-ce pas toi que j'ai croisé au VSF de juillet?
c'était bien moi...
Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg
si tu peux me faire passer les infos le jour où tu les as...
merci d'avance!
Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
sous la rubrique Mods sur ma page perso http://mycaterham.npage.de/ il y a un diagrammeMoustache 7 a écrit :Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoupclaudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008 ... et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.
Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
bartz a écrit :claudem a écrit :J´ai enleve le pot arriere de ma Sigma 115 chv de 2008,gain de poids de plusieurs kilos , maintenant sortie laterale, et au banc d`essai elle affiche 130 chv maintenant.35000 kms en total en 2 ans.je compte aussi faire installer le kit de 150 chv, mais j`attends encore une reponse pour le prix exact de Caterham au Luxembourg
si tu peux me faire passer les infos le jour où tu les as...
merci d'avance!
oui, bien sur je te tiens au courant
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Dernière modification par claudem le 22 juil. 2010, 21:51, modifié 1 fois.
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
Merci, je viens de regarder, c'est cool comme quoi la gamelle AR ne sert à rien juste bouffer de cv et ajouter du poidclaudem a écrit :sous la rubrique Mods sur ma page perso http://mycaterham.npage.de/ il y a un diagrammeMoustache 7 a écrit :
Tu aurai gagné 15 cv simplement en otant la gamelle AR ... ça m'parrais beaucoup
Quand tu l'as passé au banc, elle avait combien de KM tu avais peut-être retrouvé qlq cv après un moteur libéré de 10/15000 km ...
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
le test sur banc d`essai a eu lieu a 12495 kms.
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
Merci M'ssieurclaudem a écrit :le test sur banc d`essai a eu lieu a 12495 kms.
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???
si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...
si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...
Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???
si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...
alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire
donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.
si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
merci pour cette explicationP.P.P. a écrit :bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???
si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...
alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire
donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.
si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
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Re: sigma 115 de 2008, quel upgrade et à quel tarif?
CQFD, je ne connaissais pas ce calcul, merciP.P.P. a écrit :bartz a écrit :pourquoi et comment il calcule pour trouver 80kw à l'affichage et il en rajoute 15???
si la question est trop bête désolé, je n'y connais rien...
alors déjà il faut savoir que les 80kW sont mesurés aux roues
généralement la puissance est donnée au moteur (sortie de vilebrequin), ce qui est une hérésie en soit, une "tradition" va-t-on dire
donc pour "estimer" la puissance au moteur, il faut quantifier la perte d'énergie due à la transmission (pertes par frottement essentiellement, et un peu d'inertie à vaincre aussi)
la méthode c'est de couper les gaz et de laisser le régime moteur chuter (sans embrayer), ce qui entraine la transmission sans force motrice.
si tu regarde la courbe de puissance, elle s'éffondre totalement pour aller en négatif, de 1 graduation et demie.
la graduation valant 10kW, ça nous donne donc 15kW de perte, donc 95kW au moteur.
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