Demande infos Roller barrel throttle bodies
Modérateur : Modérateurs
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
TB, les RB ont des "rouleaux" ronds comme le schéma qu'Yvan t'a mis
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
yvan a écrit :Roller barrels : tonneau roullant en traduction
C'est guère utilisé comme expression par cheux nous
Sinon, c'est utilisé sur quelles autres modèles (Caterham ou autres) ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
J'suis couillon, j'avais pas fait gaffe, mais c'est excatement ce matos que j'ai : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=8356
Et pourtant, l'ancien-ancien proprio anglais parlait de roller barrel, encore un qui n'y connaissait rien en mécanique
Et pourtant, l'ancien-ancien proprio anglais parlait de roller barrel, encore un qui n'y connaissait rien en mécanique
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies / 4 pap
Tant que j'y suis dans les questionsalacon :
il ne serait pas préférable de mettre une arrivée d'air latérale avec une belle écope carbone pour avoir de l'air plus frais ?
il ne serait pas préférable de mettre une arrivée d'air latérale avec une belle écope carbone pour avoir de l'air plus frais ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
si comme moi, tu a une ouverture sur le côté...je ne pense pas
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Comme les "ouies" sur le dessus du capot ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
pour simplifier: barrel donnent plus de puissance (cv) donc marchent mieux en haut
throttle donnent plus de couple, donc marche mieus en bas.
apres le principe est le meme.
throttle donnent plus de couple, donc marche mieus en bas.
apres le principe est le meme.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Merci à tous pour vos explications.
Allez une dernière pour la route
Pourquoi impossible la RTI avec TB, c'est une question de bruit, de pollution ?
Allez une dernière pour la route
Pourquoi impossible la RTI avec TB, c'est une question de bruit, de pollution ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Les M3 et clio williams sont en TB d'origine .....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Oui et ce ne sont pas les seules, toutes les bécanes hypersport à quasiment 200 ch/l sont en TB et passent les normes de pollution et de bruit (avec boite à air dynamique en plus, et longueur variable des pipes d'admission pour certaines, donc un peu plus velu que la mécanique agricole des Caterham ).
Donc ce n'est pas le 4 pap qui pose un problème, mais la capacité d'avoir des boites à air et silencieux efficaces et de faire une carto qui tienne la route .... et là c'est une autre histoire !
Donc ce n'est pas le 4 pap qui pose un problème, mais la capacité d'avoir des boites à air et silencieux efficaces et de faire une carto qui tienne la route .... et là c'est une autre histoire !
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
en général: RB ou TB, plus gros injecteur
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Les injecteurs sont dimensionnés en fonction de la puissance que l'on veut sortir du moteur. Et comme la 4 pap permet l'admission de plus d'air qu'un plenium, on peut monter de gros injecteurs pour les moteurs avec des chevaux.
Si le débit de l'injecteur d'origine suffit pour la puissance souhaitée, il n'y a aucune raison d'en mettre des plus gros.
Sur l'hpc, les injecteurs d'origine (cream Bosch) sont OK sur les kit premiers stages jusqu'à 225 cv.
Si le débit de l'injecteur d'origine suffit pour la puissance souhaitée, il n'y a aucune raison d'en mettre des plus gros.
Sur l'hpc, les injecteurs d'origine (cream Bosch) sont OK sur les kit premiers stages jusqu'à 225 cv.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies
Eventuellement admission par valve rotative (un peu comme celles qui se trouvaient sur les Yamaha 2 tps à l'échappement dans les années 80)