Demande infos Roller barrel throttle bodies

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Xflow
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par Xflow »

TB, les RB ont des "rouleaux" ronds comme le schéma qu'Yvan t'a mis
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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beaware
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par beaware »

yvan a écrit :Roller barrels : tonneau roullant en traduction

C'est guère utilisé comme expression par cheux nous :D

Sinon, c'est utilisé sur quelles autres modèles (Caterham ou autres) ?
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beaware
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par beaware »

J'suis couillon, j'avais pas fait gaffe, mais c'est excatement ce matos que j'ai : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=8356 :ops: :ops:

Et pourtant, l'ancien-ancien proprio anglais parlait de roller barrel, encore un qui n'y connaissait rien en mécanique :fesses: :dents:
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beaware
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies / 4 pap

Message par beaware »

Tant que j'y suis dans les questionsalacon :
il ne serait pas préférable de mettre une arrivée d'air latérale avec une belle écope carbone pour avoir de l'air plus frais ?
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Xflow
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par Xflow »

si comme moi, tu a une ouverture sur le côté...je ne pense pas
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beaware
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par beaware »

Comme les "ouies" sur le dessus du capot ?
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antonio
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par antonio »

pour simplifier: barrel donnent plus de puissance (cv) donc marchent mieux en haut
throttle donnent plus de couple, donc marche mieus en bas.
apres le principe est le meme.
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beaware
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par beaware »

Merci à tous pour vos explications.

Allez une dernière pour la route :coucou:
Pourquoi impossible la RTI avec TB, c'est une question de bruit, de pollution ?
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tomate

Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par tomate »

les 2
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phil_hpc
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par phil_hpc »

Les M3 et clio williams sont en TB d'origine .....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
tomate

Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par tomate »

t'es sûr ?
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phil_hpc
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par phil_hpc »

Oui et ce ne sont pas les seules, toutes les bécanes hypersport à quasiment 200 ch/l sont en TB et passent les normes de pollution et de bruit (avec boite à air dynamique en plus, et longueur variable des pipes d'admission pour certaines, donc un peu plus velu que la mécanique agricole des Caterham :D ).
Donc ce n'est pas le 4 pap qui pose un problème, mais la capacité d'avoir des boites à air et silencieux efficaces et de faire une carto qui tienne la route .... et là c'est une autre histoire !
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
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Xflow
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par Xflow »

en général: RB ou TB, plus gros injecteur
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phil_hpc
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Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par phil_hpc »

Les injecteurs sont dimensionnés en fonction de la puissance que l'on veut sortir du moteur. Et comme la 4 pap permet l'admission de plus d'air qu'un plenium, on peut monter de gros injecteurs pour les moteurs avec des chevaux.
Si le débit de l'injecteur d'origine suffit pour la puissance souhaitée, il n'y a aucune raison d'en mettre des plus gros.
Sur l'hpc, les injecteurs d'origine (cream Bosch) sont OK sur les kit premiers stages jusqu'à 225 cv.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
ouatson36

Re: Demande infos Roller barrel throttle bodies

Message par ouatson36 »

Eventuellement admission par valve rotative (un peu comme celles qui se trouvaient sur les Yamaha 2 tps à l'échappement dans les années 80)
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