Re bonjour, je viens de me rendre compte que lorsque je roule, ma jauge d'huile au tableau de bord est un peu en dessous de la moitié (4) mais que lorsque le moteur est au ralenti elle est juste au dessus de la zone rouge. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, il faisait plus de 30 quand j'ai fait ma petite balade, mais je n'avais jamais vu ma jauge descendre si bas... Un appoint s'impose donc et je vais mettre de la 5W40, comme je l'ai vu en faisant les recherches sur le forum.
Comment fait-on l'appoint, jusqu'à quel niveau doit-on aller ?
Niveau d'huile
Modérateur : Modérateurs
Re: Niveau d'huile
Même pression sur ma 1.6k depuis que je l'ai et aucun probléme.
C'est la pression à chaud. A froid c'est 4 tout le temps.
Tu sais, les sondes de CC...
Maintenant, si tu veux vraiment faire le niveau, bon courage pour la lecture sur la jauge
Comme l'huile est propre (enfin sur la mienne), et qu'il est quasi impossible à lire correctement, j'applique la jauge sur du papier absorbant et j'ai +/- le niveu
C'est la pression à chaud. A froid c'est 4 tout le temps.
Tu sais, les sondes de CC...
Maintenant, si tu veux vraiment faire le niveau, bon courage pour la lecture sur la jauge
Comme l'huile est propre (enfin sur la mienne), et qu'il est quasi impossible à lire correctement, j'applique la jauge sur du papier absorbant et j'ai +/- le niveu
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Niveau d'huile
Toi à froid c'est 4 tout le temps, moi c'est à chaud quand je roule (et c'est en dessous). Je viens de faire l'appoint et, comme toi, bonjour pour lire la jauge ! Ca ne tient pas qu'aux Cat, j'ai le même problème sur d'autres voitures... Par contre, quand tu roules, ta jauge monte jusqu'au 8 ? J'en ai remis "un peu" pour plus de sécurité, mais aimerait connaitre le "juste" niveau
Re: Niveau d'huile
Sur ma belle c'est 4 de pression a froid au ralenti comme à 3 000 trs (jamais testé au-dela à froid).
Ensuite, une fois chaude (la coquine ) juste en desous de 4 en charge et juste avant la zone rouge au ralenti.
Le niveau se fait à chaud et moteur tournant (sur une 1.6k) et le niveau doit être sur le seul cran de la jauge (juste au dessu spour moi).
Regarde la: http://clefde7.free.fr/Niveauhuilemoteur.htm
Et puis la: http://clefde7.free.fr/Regulateur.htm
Ensuite, une fois chaude (la coquine ) juste en desous de 4 en charge et juste avant la zone rouge au ralenti.
Le niveau se fait à chaud et moteur tournant (sur une 1.6k) et le niveau doit être sur le seul cran de la jauge (juste au dessu spour moi).
Regarde la: http://clefde7.free.fr/Niveauhuilemoteur.htm
Et puis la: http://clefde7.free.fr/Regulateur.htm
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Re: Niveau d'huile
Je crois que tu te méprends, au TDB, c'est la jauge de PRESSION, pas de NIVEAU comme sur certaines voitures, sur ma Sigma 120, quand le moteur est chaud, la pression baisse quand je suis au ralenti et remonte dès que je réaccélairePhilcat a écrit :Re bonjour, je viens de me rendre compte que lorsque je roule, ma jauge d'huile au tableau de bord est un peu en dessous de la moitié (4) normal mais que lorsque le moteur est au ralenti elle est juste au dessus de la zone rouge normal. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur, il faisait plus de 30 quand j'ai fait ma petite balade, mais je n'avais jamais vu ma jauge descendre si bas... Un appoint s'impose donc et je vais mettre de la 5W40, comme je l'ai vu en faisant les recherches sur le forum.
Comment fait-on l'appoint, jusqu'à quel niveau doit-on aller ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Niveau d'huile
Je crois que tu as raison , j'ai effectivement confondu les 2... Donc c'est logique qu'au ralenti ce soit juste au dessus de la zone rouge, là où ça poserait problème c'est si la jauge était à ce niveau en charge. Merci en tout cas pour la précision