refroidissement Donkervoort

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: refroidissement Donkervoort

Message par Xflow »

la mienne est 100% conforme à ma CG lulu...puissance ok :dents:

m3rd3..on parle de Rxxx french...je vous laisse jouer tout seul :fuck:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: refroidissement Donkervoort

Message par ZRDO »

2 photos "iphone" du fonds plat où on voit les louves :
fonds1.JPG
fonds2.jpeg
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: refroidissement Donkervoort

Message par catman300 »

nico 94 a écrit :
TAZ a écrit :
ZRDO a écrit :C'est bizarre... Je n'ai jamais vu de R400, r500... avec une plaque francaise sur les routes de notre beau pays... La seule que j'ai vu c'est ta JPE a l'Aveyron...
Peut être que les autorités francaises ne veulent pas que la corporation des mécano se développe de trop ...
:dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
t'as la mienne R300 duratec upgrade R400 EU4 (215 ch/525 kg de pur bonheur homologué sur route :dents: )
T'as repassé l'homologation de ta R300 modifié en R400? :ops:
Y a un upgrade R400 215 cv EU4 ?
Pourrais tu stp détailler ? ou MP si tu préfères ;)
Je suis très interessé :)
Avatar de l’utilisateur
denis66
Messages : 136
Inscription : 24 févr. 2009, 18:06

Re: refroidissement Donkervoort

Message par denis66 »

@ZRDO:

J'ai une question bête:

Comment sont disposées les louves du fond plat: trou vers l'avant ou trou vers l'arrière ? (Je sens que ma question va partir en vrille...) :cartonrouge:

Même si ça ne le paraît pas, c'est une question sérieuse et j'aimerais beaucoup avoir une réponse (je vais mettre des louves sous mon fond plat).

Les louves du fond plat sont-elles toutes disposées dans le même sens ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: refroidissement Donkervoort

Message par Kundun »

denis66 a écrit :@ZRDO:

J'ai une question bête:

Comment sont disposées les louves du fond plat: trou vers l'avant ou trou vers l'arrière ? (Je sens que ma question va partir en vrille...) :cartonrouge:

Même si ça ne le paraît pas, c'est une question sérieuse et j'aimerais beaucoup avoir une réponse (je vais mettre des louves sous mon fond plat).

Les louves du fond plat sont-elles toutes disposées dans le même sens ?

Denis
L'ouverture (pas de trou... pas de derappage :siffler: )des louves sont vers l'avant (d'autant que c'est visible sur les photos :coucou: ), et il semble me souvenir, toutes dans le meme sens.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: refroidissement Donkervoort

Message par ZRDO »

Kundun a écrit :
denis66 a écrit :@ZRDO:

J'ai une question bête:

Comment sont disposées les louves du fond plat: trou vers l'avant ou trou vers l'arrière ? (Je sens que ma question va partir en vrille...) :cartonrouge:

Même si ça ne le paraît pas, c'est une question sérieuse et j'aimerais beaucoup avoir une réponse (je vais mettre des louves sous mon fond plat).

Les louves du fond plat sont-elles toutes disposées dans le même sens ?

Denis
L'ouverture (pas de trou... pas de derappage :siffler: )des louves sont vers l'avant (d'autant que c'est visible sur les photos :coucou: ), et il semble me souvenir, toutes dans le meme sens.
+1, sur les photos, le nez de la Donk est à droite.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
denis66
Messages : 136
Inscription : 24 févr. 2009, 18:06

Re: refroidissement Donkervoort

Message par denis66 »

Merki !


En effet, j'avais bien interprété, mais c'est tellement plus simple d'avoir une réponse sûre !

Question subsidiaire: l'air qui rentre par les louves, et bien il ressort par où ? :voyons:

Denis [qui vient de faire des emplettes "tuning" chez Casto] :honte:
Avatar de l’utilisateur
laudri
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2010, 19:17

Re: refroidissement Donkervoort

Message par laudri »

denis66 a écrit :Merki !


En effet, j'avais bien interprété, mais c'est tellement plus simple d'avoir une réponse sûre !

Question subsidiaire: l'air qui rentre par les louves, et bien il ressort par où ? :voyons:

Denis [qui vient de faire des emplettes "tuning" chez Casto] :honte:
denis66 :coucou:
Il rentre par l'intérieur de son pantalon, traverse son slip et ressort par ses narines, histoire de gardée le tête froide. :honte:

Donkervoort : NO COMPROMISE ...
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: refroidissement Donkervoort

Message par Kundun »

denis66 a écrit :Merki !


Question subsidiaire: l'air qui rentre par les louves, et bien il ressort par où ? :voyons:

Il y a quand meme beaucoup d'ouvertures... sur le capot. Ca doit largement suffir. :coucou:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: refroidissement Donkervoort

Message par resonance 94 »

Kundun a écrit :
denis66 a écrit :Merki !


Question subsidiaire: l'air qui rentre par les louves, et bien il ressort par où ? :voyons:

Il y a quand meme beaucoup d'ouvertures... sur le capot. Ca doit largement suffir. :coucou:
surtout sur la tienne, :honte:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: refroidissement Donkervoort

Message par ZRDO »

resonance 94 a écrit :
Kundun a écrit : Il y a quand meme beaucoup d'ouvertures... sur le capot. Ca doit largement suffir. :coucou:
surtout sur la tienne, :honte:
Là, il y a coup sous la ceinture... Kundun, je veux bien être ton témoin... Tu choisis quelle arme ?
Heu... C'est vrai que la moto aussi est en rade.... :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: refroidissement Donkervoort

Message par jeff.hpc »

vu qu'avec les fortes chaleurs se reposent les questions de refroidissement / isolation / circulation d'air, je me demande bien à quoi sert le fond plat en définitive, si ce n'est garder un maximum de chaleur dans le compartiment moteur. :pamafote:

je conserve le mien le temps de la RTI, mais ensuite, il est fort probable qu'il dégage.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: refroidissement Donkervoort

Message par ZRDO »

jeffz3 a écrit :vu qu'avec les fortes chaleurs se reposent les questions de refroidissement / isolation / circulation d'air, je me demande bien à quoi sert le fond plat en définitive, si ce n'est garder un maximum de chaleur dans le compartiment moteur. :pamafote:

je conserve le mien le temps de la RTI, mais ensuite, il est fort probable qu'il dégage.
J'ai roulé pendant les "fortes chaleurs"... Au maxi, l'eau est montée à 95-100° et l'huile à 90-92°. Et c'était à l'arrêt dans des bouchons de notre bonne région parisienne... :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
denis66
Messages : 136
Inscription : 24 févr. 2009, 18:06

Re: refroidissement Donkervoort

Message par denis66 »

Dans mon cas, je m'intéresse exclusivement à la circulation de l'air en dynamique. Donc j'ai pour intention de conserver le fond plat.

Dédé la bricole a donc acheté chez Casto:
- de magnifiques tuyaux de canalisation diamètre 100mm
- des splendides grilles de ventilation

Alors là, ça va bricoler je vous dis pas...

Je voudrais m'approcher du look "tuning" des Donk'... :out:
Répondre