Page 1 sur 3

refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 12:21
par ZRDO
Bonjour,

pour ceuss que ça intéresse, voici des photos permettant de voir la circulation de l'aire dans le nez de ma D8.
Le "radiateur" du haut est l'échangeur du Turbo, celui du bas est pour le radiateur d'eau.
IMG_0723.jpg
On distingue un "profilé" qui sépares les flux d'air entre les 2
IMG_0724.jpg
La séparation arrive entre les 2 "bouches" du nez (au niveau de la plaque d"'immat).
nez.JPG
A noter que les flux d'air qui traverse les 2 radiateurs sont ensuite canalisé pour ressortir au niveau des ouvertures du sessus du nez.

De plus mon fond plat est percé de louves d'aspiration et d'extraction d'air, et sur l'arrière du dessous du nez il y a un léger retour avec aussi des "aérations", sachant que du coup le nez est environ 2cm plus bas que le fond plat.

(désolé pour la qualité des photos, elles sont faites avec mon téléphone).

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 12:40
par nico 94
Très intéréssant m'sieur :bien:
Je veux bien la photo des fonds plats :ops: :dents:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 12:56
par Xflow
j'avais déjà cru que tu avais un problème :honte:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 13:57
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Très intéréssant m'sieur :bien:
Je veux bien la photo des fonds plats :ops: :dents:
ça m'interesse aussi :coucou:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 14:09
par La Gomme
Hou la, que t'arrives-t-il, tu te mets à la technique, tu bricoles ton auto? :coucou:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 16:17
par TAZ
et ta baie moteur, elle est refroidit par?(surtout avec un turbo)
c'est pas pour rien que les échangeurs sont montés latéralement sur les versions trés puissante de plus je ne vois pas de radiateur d'huile.....

mais boulot trés propre :bien:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 18:11
par ZRDO
TAZ a écrit :et ta baie moteur, elle est refroidit par?(surtout avec un turbo)
c'est pas pour rien que les échangeurs sont montés latéralement sur les versions trés puissante de plus je ne vois pas de radiateur d'huile.....

mais boulot trés propre :bien:
Le radiateur d'huile est dans une "écope" derrière la roue AVD, en grossissant la photo 3 tu l'apercois.

Pour la baie moteur tu as les louves du capot et une ouverture grillagée de chaque coté (voir les photo dans mon post de présentation, on voit bien les côtés).

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 18:17
par ZRDO
La Gomme a écrit :Hou la, que t'arrives-t-il, tu te mets à la technique, tu bricoles ton auto? :coucou:
:coucou:
Ne t'inquiètes pas... J'ai toujours mes 2 mains gauches... Celles qu'on voit sur la photo, c'est mon mécano qui resser une durite entre le turbo et la dump valve...

Quand à trafiquer ma Donk... Pas envie. On (mon mécano surtout) voit bien quelques améliorations à faire, mais ce sera pour cet hiver.
Et même sur une Donk on peut améliorer... :dents:
faut dire que le gars est du genre ultra-perfectionniste...

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 18:26
par La Gomme
ZRDO a écrit :
La Gomme a écrit :Hou la, que t'arrives-t-il, tu te mets à la technique, tu bricoles ton auto? :coucou:
:coucou:
Ne t'inquiètes pas... J'ai toujours mes 2 mains gauches... Celles qu'on voit sur la photo, c'est mon mécano qui resser une durite entre le turbo et la dump valve...

Quand à trafiquer ma Donk... Pas envie. On (mon mécano surtout) voit bien quelques améliorations à faire, mais ce sera pour cet hiver.
Et même sur une Donk on peut améliorer... :dents:
faut dire que le gars est du genre ultra-perfectionniste...
Donk, on te voit Dimanche! :bien:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 19:46
par ZRDO
La Gomme a écrit :
Donk, on te voit Dimanche! :bien:
Ben non, je fais la sortie circuit à LFG... mon baptème piste... :crevard:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 21:34
par MC_911
TAZ a écrit :et ta baie moteur, elle est refroidit par?(surtout avec un turbo)
refroidie par le prix des pièces en cas de casse ... enfin, moi, ça me refroidirait sérieux !

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 21:38
par TAZ
piéces audi....le pb c'est la carrosserie, triangles, amortos et boite et la :shock:
de toute façon une cat va plus vite :W

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 21:41
par nico 94
Vu comment il nous a "déposé" lors de la sortie sur Epernay, j'avoue avoir des doutes sur la chose :dents:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 21:48
par Xflow
nico 94 a écrit :Vu comment il nous a "déposé" lors de la sortie sur Epernay, j'avoue avoir des doutes sur la chose :dents:
toi tu roules en moteur de machine à coudre :honte:

Re: refroidissement Donkervoort

Publié : 04 juin 2010, 21:58
par TAZ
nico 94 a écrit :Vu comment il nous a "déposé" lors de la sortie sur Epernay, j'avoue avoir des doutes sur la chose :dents:
moi....aucun