Pourquoi un upgrade est quasi impossible à officialiser ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Pourquoi un upgrade est quasi impossible à officialiser ?

Message par chap3d »

Je parcourais quelques papiers de la DRIRE et si une procédure existe pour faire reconnaitre devant l'administration une modification sur les pneumatiques, le moteur ou la boite de vitesse ( http://www.prefecture-police-paris.inte ... Fo116b.pdf ), on notera que l'aval du constructeur est nécessaire :

Code : Tout sélectionner

- Attestation du constructeur ou de son représentant accrédité en France donnant :
- les préconisations à suivre pour effectuer la transformation,
- l'autorisation de transformation du type A vers le type B.
Donc même si l'upgrade concerne la transformation d'un modèle donné en un autre de la gamme également homologué, par ex 1600K en 1800VVC, ou 1600GT en 1700sprint, l'homologation ne pourra se faire que si le constructeur donne les préconisations à suivre et son autorisation.

Au nom des complications administratives que cela entraine, je pense qu'aucun contructeur ne fait ce suivi. Il faut en effet que le constructeur mette sur papier toutes les procédures de passage d'une motorisation à une autre ou d'une boite à une autre et en plus qu'il s'engage dessus en donnant son aval à un garagiste qui en son nom réalise le travail (le garagiste s'engage par écrit à avoir suivi la procédure préconisée)...

:| :|
Avatar de l’utilisateur
coucail
Messages : 226
Inscription : 12 janv. 2007, 10:29

Message par coucail »

Je pense que ca peut etre possible dans le cas d'une supersport d'usine.
On importe en tant que 1400K ou 1600K standart.
Une fois la CGF en main, il suffit de demander une fiche technique à Caterham (specification sheet), et dans ce cas, on a la puissance réelle de la voiture, ainsi que la nouvelle dénomination commerciale.
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Et si on fait faire l'upgrade par le constructeur même ? (directement à Dartford)
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Répondre