duratec vs rover : le poids des moteurs ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

duratec vs rover : le poids des moteurs ?

Message par renaudbarbier »

quelle est la difference de poids entre les rover et duratec?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: duratec vs rover : le poids

Message par catmandou »

Duratec 2.0 l : 109 kg à sec , mais quel équipement ? Avec démarreur et alternateur sous réserve....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: duratec vs rover : le poids

Message par renaudbarbier »

soyons plus precis..


rover 1.4k supersport complet VS duratec 2.3L cosworth complet (le meme que la CSR 260)
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: duratec vs rover : le poids

Message par olin »

78 kg pour un K1800 complet.
Il y a un comparatif de poids/puissance interessant ici:

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: duratec vs rover : le poids

Message par renaudbarbier »

d apres cosworth que j ai eu au tel cette apres midi, leur 2.3L complet fait 95kg...

ca nous fait donc plus ou moins 20kg de difference...c est cool.
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: duratec vs rover : le poids

Message par olin »

Oui sauf que tu as un K1400.
Je tablerais plutot pour 30 kg de difference...
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: duratec vs rover : le poids

Message par P.P.P. »

les embrayage et boite sont les memes ?

le poids du bloc c'est une chose, mais c'est dans sa globalité qu'il faut raisonner (si c'est bien le poids qui importe) :wink:

donc le couple moteur/boite/embrayage/arbre (on suppose le pont identique dans l'opération)

et à chaque élément, le 2.3 doit etre plus lourd, car plus coupleux. :pamafote:


par contre, je ne suis pas convaincu que le 1.4K soit plus leger que le 1.8K et/ou VVC :pamafote:
c'est à priori le meme bloc, avec les memes périphériques.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: duratec vs rover : le poids

Message par jack »

le 1800vvc est plus lourd du fait du système hydraulique de calage variable.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: duratec vs rover : le poids

Message par P.P.P. »

jack a écrit :le 1800vvc est plus lourd du fait du système hydraulique de calage variable.

mouais, mais y'a pas 10kg quoi :wink:

si y'a 1 ou 2kg de plus, c'est quand meme negligeable (un nez carbone et hop, 1.4kg de récupéré :honte: )
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: duratec vs rover : le poids

Message par /* jérôme */ »

Comme c'est le même bloc à l'extérieur, mais j'imagine l'alésage différent à l'intérieur, il y a moins de matière sur le 1800 que le 1400 non ? Après je sais pas si ca joue sur beucoup de kg. :ops:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
tomate

Re: duratec vs rover : le poids

Message par tomate »

c'est minime comme différence et ce que tu gagnes dans la chambre tu le perds sur les pistons plus gros ;)
Répondre