Page 1 sur 2

Détails qui surprennent sur Caterham sigma 115

Publié : 12 févr. 2007, 14:47
par an0nyme
L'air bag ? :
Image

La durite au milieu de la boîte à pédales et le jolie boîte à air qui aspire rien ? :

Image

La plaque garage pour un véhicule non homologué ?

Image

Le catalyseur à moitié sorti ?

Image


Mais bon, pour 12000 euros, faut pas rêver à mieux ( Logan 2006) :humour:

Publié : 12 févr. 2007, 14:55
par super7
ce n'est pas bien ce que tu fais là, Yvan :non:

Publié : 12 févr. 2007, 15:04
par an0nyme
super7 a écrit :ce n'est pas bien ce que tu fais là, Yvan :non:
Aimer n'empêche pas d'être critique et cela n'enlève rien au plaisir de revoir les caterham de nouveau dispo dans des versions différentes :coucou:

Publié : 12 févr. 2007, 15:21
par chap3d
Désolé la modération a transformé l'ironie en questions que peut se poser légitimement Yvan...

C'est un proto de lancement. Si Caterham diligente la publication de photos, on ne peut pas préjuger de ce que sera vraiment le véhicule final.

Publié : 12 févr. 2007, 15:45
par twingo
De toute façon les éléments montrés par Yvan sont concrets proto ou pas !!

Le Sigma et ses périphériques sont nettement moins compacts que le feu Rover.... quand au "cata", c'est une cata :W

L'évolution obligée par cette nouvelle motorisation et normes anti pollution éloignent de plus en plus le concept simpliste de cette voiture.

Je rajoute aux zobservations d'Yvan le système d'attache du bidon lave glace :retard: :retard: :retard:

Publié : 12 févr. 2007, 15:45
par super7
ceci dit, j'approuve quand même la remarque sur la sonde lambda... pas beau! et je me demande si pour la série Ford changera qque chose pour quelque dizaines de moteurs par ans.
même si proto, il aurai pu nettoyer ce vilain pot tout marron. on est pas dans la grande diffusion et je pense que le caractère "exclusif" de l'auto oblige à un minimum de soin.

de toute façon, moi je dis qu'un pot sur une 7 doit être à gauche, pour l'attention et la délicatesse des mollets de nos chers SDS! na!

Publié : 12 févr. 2007, 15:49
par twingo
Et le cata dans le compartiment moteur....bonjour la température !! :down:

Publié : 12 févr. 2007, 16:13
par chap3d
twingo a écrit :Et le cata dans le compartiment moteur....bonjour la température !! :down:
Oui et alors, j'y survis bien !!!! :W :W

Publié : 12 févr. 2007, 16:24
par P.P.P.
et numér de chassis :

SDK : caterham
L : conduite à gauche
D : de dion
F : Factory built
A : alternative chassis
S3 : type chassis S3
6 ou S : (?) ou Sigma
00 : caractères séparateurs
31672 : N° de série de fabrication

je suis pas sur des "S3" et du caractère qui suit, mais ça me semble cohérent, et toujours le meme merdier qu'avant sur le caractère "F"

qu'en pensez-vous ?

P.P.P.

Publié : 12 févr. 2007, 17:15
par jeaned
800x600 max, please... j'ai retaillé, mais j'en ai marre

:W

Publié : 12 févr. 2007, 17:35
par an0nyme
jeaned a écrit :800x600 max, please... j'ai retaillé, mais j'en ai marre

:W

Moi, j'y peut rien, c'est sur le site où j'ai piqué les tofs, elles ne sont pas en 800*600

Et puis 2 fois modéré en 4 heures, j'ai comme un sentiment de déjà vu :humour:

Xto, viens à mon secours, y'a une contamination générale

Publié : 12 févr. 2007, 17:49
par jeaned
Tu préfères le supplice du pal ?

:dents:

Publié : 12 févr. 2007, 17:58
par olivier7
yvan a écrit :
jeaned a écrit :800x600 max, please... j'ai retaillé, mais j'en ai marre

:W
Xto, viens à mon secours, y'a une contamination générale[/color]
:arf: :arf: :arf:

Re: Détails qui surprennent sur Caterham sigma 115

Publié : 12 févr. 2007, 19:38
par jeaned
yvan a écrit :L'air bag ? :
Image
J'ai posé la question à M. DUMAS. Sa réponse, en substance :

"Cette forme en pétale est judicieuse et a demandé de nombreuses études ainsi que la réalisation de plusieurs prototypes. Elle permet de répondre à la norme en cas de choc de la tête sur le volant. Tous les constructeurs homologués utilisent des systèmes plus on moins équivalents: tube grillagé ou percé, pièces déformables, etc... Ce n'est pas provisoire car il s'agit d'une pièce nécessaire décrite dans la série du type. Elle sera bien sûr couverte sur les modèles définitifs; la Sigma que j'ai eu est un prototype d'évaluation."

Lorsqu'il est interrogé, M. DUMAS répond généralement immédiatement, et en détails. :jap:

Publié : 12 févr. 2007, 21:53
par David
chap3d a écrit :
twingo a écrit :Et le cata dans le compartiment moteur....bonjour la température !! :down:
Oui et alors, j'y survis bien !!!! :W :W
eh eh ouais avec du spare de cable d'accelerateur dans l'coffre !!


T'aurais moins ris si il avait été bloqué en position "ON" suite à un roulage doux suite à la montée de barbare precedent la fonte du cable ! :fesses:

mais j'approuves que le fait que tu veuilles rouler d'origine ! :bien:


espece d'ayatollah va !!!