probleme pression huille
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- madeinswitzerland
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probleme pression huille
Salut a tous,
Petit probleme d'indication de pression d'huile. Le mano n'indique plus rien!
J'ai changé de mano, mais resultat identique.
Y a t'il sur le porte fusible, un fusible dédié a ce mano? et ou se trouve la sonde de pression d'huile. (Moteur rover 1800SS)
Avez vous d'autres hypothèses?
Je dois partir mercredi pour 1400 km et ça ne me rassure pas de ne plus avoir cette indication....
Merci d'avance.
Bruno
Petit probleme d'indication de pression d'huile. Le mano n'indique plus rien!
J'ai changé de mano, mais resultat identique.
Y a t'il sur le porte fusible, un fusible dédié a ce mano? et ou se trouve la sonde de pression d'huile. (Moteur rover 1800SS)
Avez vous d'autres hypothèses?
Je dois partir mercredi pour 1400 km et ça ne me rassure pas de ne plus avoir cette indication....
Merci d'avance.
Bruno
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- darkvador
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Re: probleme pression huille
Oui il y a un fusible dédié a l instrumentation de bord mais je ne sais plus lequel
Plus probablement le capteur n indique plus rien car il y a un probleme electrique quelque part
Le capteur se trouve sous le moteur pas loin du filtre a huile
Il y a une cosse qui se debranche parfois
Quand tu as troiuvé la cosse, contact mis mets la a la masse et l aiguille doit aller direct au maxi. Tu sera ainsi sur que ton mano marche et que le circuit sonde mano est bon
Si une fois rebranché il ne se passe rien c est ta sonde qui est morte
Plus probablement le capteur n indique plus rien car il y a un probleme electrique quelque part
Le capteur se trouve sous le moteur pas loin du filtre a huile
Il y a une cosse qui se debranche parfois
Quand tu as troiuvé la cosse, contact mis mets la a la masse et l aiguille doit aller direct au maxi. Tu sera ainsi sur que ton mano marche et que le circuit sonde mano est bon
Si une fois rebranché il ne se passe rien c est ta sonde qui est morte
ma voiture : changement climatique
Re: probleme pression huille
J'espère pour toi que ce n'est d'une sonde qui est morte, ce qui semble être le cas.
L'année passée j'ai eu le même problème, soit une pression d'huile à 0, mais dans mon cas il s'agissait de la pompe à huile qui avait lâché.
Mais bon, accompagné aussi du bruit des poussoirs et autres pièces de la culasse qui faisait penser à ces anciens diesels bruyants, ce qui n'est pas ton cas.
L'année passée j'ai eu le même problème, soit une pression d'huile à 0, mais dans mon cas il s'agissait de la pompe à huile qui avait lâché.
Mais bon, accompagné aussi du bruit des poussoirs et autres pièces de la culasse qui faisait penser à ces anciens diesels bruyants, ce qui n'est pas ton cas.
- madeinswitzerland
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Re: probleme pression huille
sur que ce n'est pas la pompe a huile!
j'ai regardé un peu (pas accès , il faut tomber la protection de carter) rien ne semble etre désolidarisé au niveau des connectiques...
En tout cas merci de vos réponses.
j'ai regardé un peu (pas accès , il faut tomber la protection de carter) rien ne semble etre désolidarisé au niveau des connectiques...
En tout cas merci de vos réponses.
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
- resonance 94
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Re: probleme pression huille
Certe mais si la sonde est morte tu ne le sauras pas de visu.
Autre possibilité est que la crepine de la pompe soit bouché par des fragments de mousse
Autre possibilité est que la crepine de la pompe soit bouché par des fragments de mousse
Mort aux cons
- madeinswitzerland
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Re: probleme pression huille
Mouais...mais la pression chuterait et serait basse, là y a 0 indications, et le comportement moteur s'en ressentirait aussi...resonance 94 a écrit :Certe mais si la sonde est morte tu ne le sauras pas de visu.
Autre possibilité est que la crepine de la pompe soit bouché par des fragments de mousse
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- resonance 94
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Re: probleme pression huille
Ou le fusible !!!
t'as rien trouvé sous le tdb ?,
si tu as un métrix, regardes sur tes cosses de sonde, lefil rouge sur l'une des deux cosses et l'autre sur le châssis tu devrais trouver 12 volts sur l'une ou l'autre
t'as rien trouvé sous le tdb ?,
si tu as un métrix, regardes sur tes cosses de sonde, lefil rouge sur l'une des deux cosses et l'autre sur le châssis tu devrais trouver 12 volts sur l'une ou l'autre
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: probleme pression huille
le compteur ne marche plus depuis que tu la démonté ?
ou bie nca cest arreté en roulant..etc ?
ou bie nca cest arreté en roulant..etc ?
Has anybody seen sam lowry ??
- madeinswitzerland
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Re: probleme pression huille
depuis le remontage! Mais depuis redemonté remonté, nada, et changé ce week end mais rien...DanLab a écrit :le compteur ne marche plus depuis que tu la démonté ?
ou bie nca cest arreté en roulant..etc ?
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Re: probleme pression huille
tu as checké avec un multimètre voir si tu as quelque chose dans le fil venant de la sonde ?
tu n'as pas de sonde de pression nulle j'imagine ?
tu n'as pas de sonde de pression nulle j'imagine ?
- madeinswitzerland
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Re: probleme pression huille
tomate a écrit :tu as checké avec un multimètre voir si tu as quelque chose dans le fil venant de la sonde ?
tu n'as pas de sonde de pression nulle j'imagine ?
On s'occupe de ça ce soir avec Ad-Hoc...
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- madeinswitzerland
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Re: probleme pression huille
Bien , après démontage avec Serge ( encore merci) il s'avère que la sonde est en cause. Cependant, nous l' avons testé une fois démontée et elle semblait correcte! Une fois remontée, l'indication donne une valeur qui tend vers 0 a l'acceleration et vers 2 a la décélération...??? Bizar. Je vais commander une nouvelle sonde enesperant que ce soit elle qui soit la cause du problème . Car le circuit électrique et le mano sont ok , ça c'est sur...
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