différence entre moteur Duratec 2,0l

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par catafrica »

la case a écrit :
TAZ a écrit :y'en a qui démonte pas souvent un moteur et qui raconte n'importe quoi........ :roll:

Dois je me sentir visé par cette remarque ?

Je pense pas car ce qui tu as indiqué concorde avec les infos que j'ai eu par ailleurs :wink:
Brooklands un jour, brooklands toujours
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par renaudbarbier »

bon...a puissance egale..vaut mieux un 2.0L ou 2.3L? et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par darkvador »

La puissance de ton moteur depend de deux paramétres: la quantité d air absorbée à chaque tour et le nombre de tours

Un moteur de deux litres devra tourner plus vite qu un 2.3 pour donner la meme puissance et offrira moins de couple

Sur route, l allonge du 2.3 litres est appréciable, sur crcuit, il n y aura guére de différence, un 2 litres montant en régimes un peu plus vite à puissance égale

Si ton utilisation est routiére, le 2.3 est un excellent choix

Si tu veux faire du circuit, un deux litres est un bon choix

Comme toutes les compétitions ont une classe deux litres, la version deux litres bénéficie de davantage d intéret des préparateurs qu un 2.3 qui est exclu des compétitions car trop gros pour la classe deux litres et trop petit pour lutter en trois litres
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par renaudbarbier »

utilisation routiere et quelques track days... donc a priori le 2.3L semble bien...
le 2.3L est il aussi fiable que le 2.0L.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par darkvador »

Le Duratec est un excellent moteur, avec des fonderies et des usinages qui sont remarquables et le classe comme un des moteurs de sa génération les plus aboutis.

Tu n aura donc aucun risque de casse moteur si tu reste dans des versions stock aux régimes raisonnables (Au delà de 7400 tours c est forcément bielles et pistons tiptop)

Comme d habitude sur les Caterham et autres kit cars, les problémes sont causés par des faisceaux electriques et des connexions bricolées, plus un assemblage de périphériques pas toujours trés orthodoxes. La mécanique elle, tient le coup

Que veux tu faire? Acheter une auto chez CC ou te monter un projet avec des bouts et morceaux de provenance divers?
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 699
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par renaudbarbier »

j ai pas mal d options... soit j utilise ma 1.4K que je converti en duratec (si elle ne se vend pas).soit je trouve une config d occas style R300,R400 ou alors je monte un kit neuf avec un cosworth 2.3L 220BHP ou 2.0? 225BHP...

le 2.3L etant 1200GBP moins cher me pousse vers cette option!
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par ZAGATO »

....soit je trouve une config d occas style R300
Vers 2025 je vends éventuellement une R300 :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre