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Publié : 06 févr. 2007, 14:49
par an0nyme
CataPat a écrit :un refroidissement d'air par eau pour l'admission !
un intercooler quoi !

:alcolo:

Le terme exact est Charge Cooler (échangeur Air/Eau), Intercooler est réservé pour l'échange Air/Air.

En gros, sur un turbo, le soucis, c'est que le turbo fait chauffer l'air d'admission ce qui nuit aux performances, donc il convient de refroidir l'air avant son arrivée au moteur pour la densifier ( en gros, 20% de perte de puissance entre une air à 20% et 60%).

Donc 3 solutions, l'inter, le charge et l'injection d'eau

Une photo pour comprendre
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Publié : 06 févr. 2007, 15:29
par MC_911
en gros tu dégages l'intercooler, tu ajoutes un deuxième radiateur à l'avant à la place de l'intercooler, et tu fais passer de l'eau chargée en dditif caloporteur (liquide de refroidissement ?), en circuit fermé par le nouveau radia, le charge cooler, le nouveau radia, le charge cooler, etc ...


???

Publié : 06 févr. 2007, 15:31
par coco67bis
:coucou:

j'pouvais pas répondre je comprend rien au Turbo....diesel :dents:

Publié : 06 févr. 2007, 15:43
par an0nyme
MC_911 a écrit :en gros tu dégages l'intercooler, tu ajoutes un deuxième radiateur à l'avant à la place de l'intercooler, et tu fais passer de l'eau chargée en dditif caloporteur (liquide de refroidissement ?), en circuit fermé par le nouveau radia, le charge cooler, le nouveau radia, le charge cooler, etc ...


???
Oui, c'est cela, adieu l'IC, bien venu au CC qui fonctionnera en circuit indépendant grâce à une pompe a eau électrique et un radiateur d'eau dédié placé devant mon radiateur d'eau (j'ai un Radtec).
Le meilleur échangeur thermique est l'eau déminéralisée, j'ajouterais uniquement du glycol en période hivernale.
L'avantage de ce système, c'est la réduction du Lag (peu de distance entre le turbo et l'admin), moins de perte de charge par rapport à l'IC ( moins de 0.20 PSI) et la possibilité de dissocier le système ce qui est nécessaire sur une seven ou il se pose des soucis de surface frontale.

Si le radiateur du CC ne suffit pas, j'ai la possibilité d'en rajouter un sous le cahssis avec une entrée d'air forcée discrète

Publié : 06 févr. 2007, 16:48
par PetruSeven
Moi j'ai déja donné avec mon MamieNova :W :W :W
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Publié : 06 févr. 2007, 17:22
par MC_911
yvan a écrit :
MC_911 a écrit :en gros tu dégages l'intercooler, tu ajoutes un deuxième radiateur à l'avant à la place de l'intercooler, et tu fais passer de l'eau chargée en dditif caloporteur (liquide de refroidissement ?), en circuit fermé par le nouveau radia, le charge cooler, le nouveau radia, le charge cooler, etc ...


???
Oui, c'est cela, adieu l'IC, bien venu au CC qui fonctionnera en circuit indépendant grâce à une pompe a eau électrique et un radiateur d'eau dédié placé devant mon radiateur d'eau (j'ai un Radtec).
Le meilleur échangeur thermique est l'eau déminéralisée, j'ajouterais uniquement du glycol en période hivernale.
L'avantage de ce système, c'est la réduction du Lag (peu de distance entre le turbo et l'admin), moins de perte de charge par rapport à l'IC ( moins de 0.20 PSI) et la possibilité de dissocier le système ce qui est nécessaire sur une seven ou il se pose des soucis de surface frontale.

Si le radiateur du CC ne suffit pas, j'ai la possibilité d'en rajouter un sous le cahssis avec une entrée d'air forcée discrète
pas bien ça, pas écolo du tout :roll:
mais bon, beau montage en perspective ...

Publié : 06 févr. 2007, 21:23
par david20-100
cool .......
au fait en imaginant que je retrouve une nouvelle seven avec disons un moteur d homme......du genre 2.0 16s opel une hpc quoi.......
et que il me reste un peu d argent et qqs w end pluvieux .....ca rentre un turbo dans une hpc?
a priori dans mes recherches anglaises le pb de la place sous le capot est primordial...... mais bon pas trouve grand chose en fait
bcp sur le moteur ford ...pas grand chose sur le vauxhall-opel pourtant ya bien eu des calib et autres astras turbo non?

Publié : 06 févr. 2007, 22:43
par an0nyme
david20-100 a écrit :cool .......
au fait en imaginant que je retrouve une nouvelle seven avec disons un moteur d homme......du genre 2.0 16s opel une hpc quoi.......
et que il me reste un peu d argent et qqs w end pluvieux .....ca rentre un turbo dans une hpc?
a priori dans mes recherches anglaises le pb de la place sous le capot est primordial...... mais bon pas trouve grand chose en fait
bcp sur le moteur ford ...pas grand chose sur le vauxhall-opel pourtant ya bien eu des calib et autres astras turbo non?
elle existe et il y en a une en vente actuellement en suisse, c'est la caterham competition R made by kumschik (une cinquantaine produite, +300CV, opel XE turbo KKK)

Publié : 07 févr. 2007, 07:37
par jeaned
yvan a écrit :
david20-100 a écrit :cool .......
au fait en imaginant que je retrouve une nouvelle seven avec disons un moteur d homme......du genre 2.0 16s opel une hpc quoi.......
et que il me reste un peu d argent et qqs w end pluvieux .....ca rentre un turbo dans une hpc?
a priori dans mes recherches anglaises le pb de la place sous le capot est primordial...... mais bon pas trouve grand chose en fait
bcp sur le moteur ford ...pas grand chose sur le vauxhall-opel pourtant ya bien eu des calib et autres astras turbo non?
elle existe et il y en a une en vente actuellement en suisse, c'est la caterham competition R made by kumschik (une cinquantaine produite, +300CV, opel XE turbo KKK)
Avec de très gros problèmes de refroidissement justement, elle est connue pour ça.

Vrai, pas vrai ? :pamafote:

En plus, je ne la vois plus en vente... :voyons:

Publié : 07 févr. 2007, 07:42
par an0nyme
chez mog
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Publié : 07 févr. 2007, 09:37
par PetruSeven
O/T je ne me fais toujours pas à l'aspect du carbone MOG. Cet aspect fondu, vitreux...

Publié : 07 févr. 2007, 09:47
par jeaned
PetruSeven a écrit :O/T je ne me fais toujours pas à l'aspect du carbone MOG. Cet aspect fondu, vitreux...
ça dépend sur quelles pièces en fait. J'ai acheté une paire de sills protector, des supports de clignotants avant et un TdB et c'est pas mal, la couche de vernis est très fine, il n'y a pas cet aspect que tu peux voir sur le nez où ils ont peut être volontairement chargé en vernis pour faire face aux impacts.

Publié : 07 févr. 2007, 10:19
par vravolta
Ben selon le mécano de Kumschick, le système de refroidissement de la S7C permet de tenir 15 à 20 mn de grosse bourre avant de devoir lever le pied. Mais bon, pour les frenchies, c'est pas importable selon Freddy donc fin du débat.

Sinon, le charge cooler, moi aussi je l'ai 8) et c'est apparemment un des rares moyens d'avoir une température constante : lors de l'essai de ma belle par une quinzaine de °C en temp extérieure, par grosse attaque mais tout de même test du bestiaux, je suis monté au max à 24°C de température d'eau. Mais bon, je pourrai vous en dire plus à la fin du mois quand elle aura été rapatriée chez moi. Au fait JeanEd, quand tu viendras faire ton tour dans le coin (= Nyon), fais moi signe car si la JPE est ou je pense (et je vois pas ou ca pourrait être d'autre), c'est à 5 bornes de la maison.

Publié : 07 févr. 2007, 10:22
par PetruSeven
Vernis ... c'est bien là le problème du 'wet-lay up' par rapport au pré imprégné
La résistance au gravillonnage n'est pas supérieure à celle d'une peinture.

Publié : 07 févr. 2007, 10:24
par an0nyme
J'ai des sièges mogs (un haut et un bas), c'est vrai que c'est terne. Mais pas moins que sur ma Ducat et mon ex Guzzi full carbone ( la mandelleo rosso)