C'est quoi ce truc

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

vravolta a écrit :Ben selon le mécano de Kumschick, le système de refroidissement de la S7C permet de tenir 15 à 20 mn de grosse bourre avant de devoir lever le pied. [1] Mais bon, pour les frenchies, c'est pas importable selon Freddy donc fin du débat.

Sinon, le charge cooler, moi aussi je l'ai 8) et c'est apparemment un des rares moyens d'avoir une température constante : lors de l'essai de ma belle par une quinzaine de °C en temp extérieure, par grosse attaque mais tout de même test du bestiaux, je suis monté au max à 24°C de température d'eau. Mais bon, je pourrai vous en dire plus à la fin du mois quand elle aura été rapatriée chez moi. [2] Au fait JeanEd, quand tu viendras faire ton tour dans le coin (= Nyon), fais moi signe car si la JPE est ou je pense (et je vois pas ou ca pourrait être d'autre), c'est à 5 bornes de la maison.
1. Il ne faut jamais dire jamais :W

2. C'est bien là qu'elle est, j'y serai samedi en tout début PM... :wink:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

J'espère que tu es équipé neige alors car a priori, il devrait y en avoir ...
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

vravolta a écrit :J'espère que tu es équipé neige alors car a priori, il devrait y en avoir ...
Au sol, beaucoup ?! Qu'est ce qu'ils disent pour samedi, les helvètes ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :J'ai des sièges mogs (un haut et un bas), c'est vrai que c'est terne. Mais pas moins que sur ma Ducat et mon ex Guzzi full carbone ( la mandelleo rosso)
moi j'adore, alors qu'au début ... bof. C'est depuis que j'ai vu une CSR toute alu et carbone :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

je trouve que des adresses en allemand et suis pas aide avec cette langue........................
c pas cher quand meme 699€ ca !
Image
Dernière modification par david20-100 le 07 févr. 2007, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Attend d'essayer ton bestiaux avec son aspiration naturelle, et ensuite seulement tu réflêchiras à ta soufflette tiouning.

Elle n'a même les p'tits vis anodisées en rouge, pff, ça vaut que dalle :W
Dernière modification par jeaned le 07 févr. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Oh la, la conversion turbo, c'est pas si simple, je sais de quoi je parle, et pourtant dans mon cas, le moteur était déjà turbalisé.

Donc, il te faut un collecteur avec son turbo, une admission spécifique pour opel, un nouveau calculo, un intercooler , un nouvel echappement et des sondes/capteurs divers.

Donc si je lis entre les lignes, t'es futur propriétaire d'une HPC atmo :dents:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

turbo cosworth sur la plaque derriere ca le fait quand meme non! :W


heu yvan toi tu dis que je change souvent de voiture alors je c pas si je v te repondre........ :lol:
la premiere etais pour me faire la main :alcolo: et accessoirement faire presque 5000 bornes.
la prochaine sera la bonne .....celle qu on garde et qu on modifie a son gout!
an0nyme

Message par an0nyme »

david20-100 a écrit :turbo cosworth sur la plaque derriere ca le fait quand meme non! :W
Moi, je fais dans le discret, j'ai juste un sticker transfert "Power by Cosworth" sur mon panneau arrière, comme un tatouage très discret.
Je suis pas du genre à mettre des autocollants partout :dents:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

yvan a écrit :
david20-100 a écrit :turbo cosworth sur la plaque derriere ca le fait quand meme non! :W
Moi, je fais dans le discret, j'ai juste un sticker transfert "Power by Cosworth" sur mon panneau arrière, comme un tatouage très discret.
Je suis pas du genre à mettre des autocollants partout :dents:
+1,

ouais genre ,tioune pour se la péter, pour afficher les perfos,avec ketmo on the flor ...

enfin je dis ça...t'as un exemple ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

yvan a écrit :
david20-100 a écrit :turbo cosworth sur la plaque derriere ca le fait quand meme non! :W
Moi, je fais dans le discret, j'ai juste un sticker transfert "Power by Cosworth" sur mon panneau arrière, comme un tatouage très discret.
Je suis pas du genre à mettre des autocollants partout :dents:
C'est parce que tes autocollants à toi, ils ne se voient pas, tu les portent sur toi !

:ptdr: :ptdr: :moqueur:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Pour la neige JeanEd tu auras peut être de la chance : la limite devait descendre à 800 hier, mais en fait elle est restée vers 1000 donc rien au sol normalement du coté de ta belle. Et comme ce qui doit tomber par la suite était prévu plus haut, tu devrais avoir une bonne drache pas hyper agréable, mais rien au sol.

Pour le passage d'un atmo en turbo, y'a un petit détail qu'on a tendance souvent à oublier : faut baisser le taux de compression ce qui signifie changer les pistons et ce que ca suppose comme surcout (car en général, ce sont des pistons fabriqués et très petites série vu la rareté de la modif sauf si on peut se servir dans la banque d'organes du constructeur. Donc ce n'est pas un simple changement de collecteurs d'échappement et admission + plomberie et calculo.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

je dirai même plus, pour changer le taux de compression, qui est le rapport entre le PMB et le PMH, il faut changer la course dudit piston donc changer le vilo pour un qui à des manetons moins longs...ou mettre des bielles plus petites... pour avoir moins ce compression au PMH et enfin réduire ce taux. en changeant que les pistons, on change rien à ce taux!

tout démonter , etc.... faut trouver le bête, et...ça coûte cher un vilo???
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

D'accord avec Vravolta, surtout qu'en plus sur la bestiole dont parle le sieur David, il y a normalement des pistons forgés et une culasse Cosworth. Il va y avoir de la modif à faire.

Je pense que lorsqu'il aura essayé ses 220 Cv en aspi naturelle, il rflêchira à deux fois avant d'y mettre une souflette pour gagner des watts, mais aussi un lag certinement moins agréable qu'une belle montée en régime régulière.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

super7 a écrit :je dirai même plus, pour changer le taux de compression, qui est le rapport entre le PMB et le PMH, il faut changer la course dudit piston donc changer le vilo pour un qui à des manetons moins longs...ou mettre des bielles plus petites... pour avoir moins ce compression au PMH et enfin réduire ce taux. en changeant que les pistons, on change rien à ce taux!

tout démonter , etc.... faut trouver le bête, et...ça coûte cher un vilo???
Tout dépend de l'usinage du piston ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre