Etonnant la conso du C20XE !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Etonnant la conso du C20XE !

Message par CataPat »

Après une super matinée plein de soleil et une ch'tite virée entre copines ! voir http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=50689

je refais le plein de catapat pour la prochaine sortie... :bien:
à la maison, je calcule ma conso (me fais une feuille excel avec toutes les dépenses de la cat.... euh faut pas que ma chérie tombe dessus ! :W ) et surprise sur le dernier plein, j'ai consommé 7.22L / 100km !

Il m'étonne ce moulin ! :shock:
Bon, c'est vrai que j'ai roulé relativement :pamafote: tranquille les dernières sorties because routes grasses et humides ces temps-ci mais qd même ! j'ai pas roulé non plus en mode papy tout le temps... :W

j'uis épaté ! 8) étonnant ce chat BRG/beige ! :!:

allez, avouez vos dernières conso ! et pas de bibine hein ! :dents:
twingo

Message par twingo »

Lorsque tu as acheté ta belle ouature tiounée, Jean t'a t il indiqué la présence d'une petitte pédale à droite de la pédale du frein ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Catapat :pour conduire ton maagnifique missile vert brg "velu" tu ne peux pas utiliser TOUT les accessoires que Jean t'a refilé. :W :W





http://img265.imageshack.us/img265/7480 ... flexf6.jpg

:dents:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

ouaip ... en même temps, vu le poids du machin, et la cylindrée/puissance du bouzin ... c'est un peu logique que si t'appuies pas tu restes à une conso raisonnable.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

twingo a écrit :Lorsque tu as acheté ta belle ouature tiounée, Jean t'a t il indiqué la présence d'une petitte pédale à droite de la pédale du frein ? :dents:
mékilécon :lol:

Pour rétablir, une certaine vérité :W , sur mes précédents pleins, c'était 10L de moyenne pour de la balade/grosse attaque !

donc, je maintiens, le min/max de 7/10L est qd même sympa sur ce C20XE ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

obi wan a écrit :Catapat :pour conduire ton maagnifique missile vert brg "velu" tu ne peux pas utiliser TOUT les accessoires que Jean t'a refilé. :W :W

http://img265.imageshack.us/img265/7480 ... flexf6.jpg

:dents:
Excellent ! :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

MC_911 a écrit :ouaip ... en même temps, vu le poids du machin, et la cylindrée/puissance du bouzin ... c'est un peu logique que si t'appuies pas tu restes à une conso raisonnable.
ben... pas tjs !
la cat a qd même un CX d'armoire, et ça pèse bcp sur la conso....
le C20XE a un bon rendemment ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Y sont médisants...

Je lui avais dit 10L au monsieur lors de la visite pré-vente-déjà-vendue-d'avance, et j'ai bien vu qu'il ne me croyait pas hein ! :wink:

C'est ce que je faisais moi, 10L de moyenne, j'avais calculé sur plusieurs pleins. Bon, peut être que je tirai un peu plus que toi, même sur route grasse :W mais j'avais la formation de ma précédente 1600. Ne grille pas les étapes, toi aussi tu arriveras à 10L... quand tu seras grand. :W

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 03 févr. 2007, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

c'est normal........les pantoufles elles étaient à toi ... :dents: :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

jeaned a écrit :Y sont médisants...

Je lui avais dit 10L au monsieur lors de la visite pré-vente-déjà-vendue-d'avance, et j'ai bien vu qu'il ne me croyait pas hein ! :wink:
je m'inscris en faux... non, je te croyais ! :W
jeaned a écrit :Bon, peut être que je tirai un peu plus que toi, même sur route grasse :W mais j'avais la formation de ma précédente 1600. Ne grille pas les étapes, toi aussi tu arriveras à 10L... quand tu seras grand. :W

:coucou:

Alors là +1, c'est ici la différence, dès que c'est gras/mouillé... je suis extremement prudent (cf la grosse chaleur que l'on s'est fait ensemble... :? )
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 210 e-Gas

Message par jeaned »

Chaleur, chaleur, pour toi c'est une chaleur :wink: Pour moi, c'est la p'tite dose d'adrénaline nécessaire pour avoir une bonne é******n le soir venu.

Tu sais, à mon grand âge...

:dents:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

@ Catapat: plus sérieusement, 10 l sur route me paraît tout à fait normal sur un Vauxhall (conso normalisée mixte balade & arsouille) : c'est ce que je consommais avec mon Rover, sachant que tu dois + rouler sur le couple avec le C20XE que je ne le faisais avec mon 1800.

Par contre, sur circuit la conso du Vauxhall doit s'envoler :alcolo: .... :cry:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

bah là je suis assez surpris : une clio 1.4/100ch de plus d'une tonne consomme 7l/100km en attaquant un peu, ma 911 (250ch pour 1,4t) 12,5l/100 toujours en attaquant un peu ... qu'une cat fasse du 10L :roll: ... c'est pas ce que j'appelle un "bon" rendement. En même temps, on s'en fout de consommer un peu plus ou un peu moins, eu égard au plaisir procuré, mais bon ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

c'est vrai que dans l'absolu on s'en fout (quand y'en à pu, on en remet :W )

A noter qd même qu'une cat, comparé aux autos que tu cites, à 1 CX digne d'une armoire Normande... :dents:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

obi wan a écrit :@ Catapat: plus sérieusement, 10 l sur route me paraît tout à fait normal sur un Vauxhall (conso normalisée mixte balade & arsouille) : c'est ce que je consommais avec mon Rover, sachant que tu dois + rouler sur le couple avec le C20XE que je ne le faisais avec mon 1800.

Par contre, sur circuit la conso du Vauxhall doit s'envoler :alcolo: .... :cry:

:coucou:
Oui, clair... :coucou:
c'est agréable de rouler sur le couple sans forcer en suivant les autres cats à moteur F..D & R...R :humour: puis, dès que l'on envie d'arsouiller, on retrograde, ou on appuie un peu plus et zouuuuu.... :bien:
Dernière modification par CataPat le 04 févr. 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Répondre