bougies 1700ss

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

spitcat

bougies 1700ss

Message par spitcat »

Hello :coucou:
Je veux changer mes bougies sur un ford 1700ss.
Les bougies montées actuellement sont des NGK B8ES, alors que la notice indique des NGK B8ECS.
Quelqu'un connait la différence? utilisez vous l'une ou l'autre?
Le prix en tous cas est plus du double pour les ECS, il doit bien y avoir quelque chose :roll:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: bougies 1700ss

Message par Orange Mécanique »

:coucou:
Sur le 1700SS de Madame il y a des BP7ES de chez NGK.
Mais il est préférable d'installer des B8ECS. En général dures à trouver car les nouvelles bougies ont une lettre de plus car elles comprennent il me semble un antiparasitage.
Notre ami D. Rosetto du CLF installe des N6YCC de chez Champion sur son 1700 « délicat ».
Important : plus le chiffre est élevé, plus la température de bougie est froide…c’est mieux pour la survie du moteur même si les démarrages sont plus difficiles. Mais avec des bougies « froides », les dépôts de carbone sont moins bien brûlés.
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: bougies 1700ss

Message par Moustache 7 »

Orange Mécanique a écrit ::coucou:
Sur le 1700SS de Madame il y a des BP7ES de chez NGK.
.
C'est drole, je montais cette référence sur ma Guzzi 850 LeMans 1 de 77 :wub: :wub: :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: bougies 1700ss

Message par Xflow »

les Champion c'est de la m3rd3...pour avoir testé sur le crossflow et le Coventry Climax!

sur le crossflow de la Lotus Seven: BP7ES (1600 culasse Holbay) et tout va pour le mieux! Se trouve très facilement en UK (Burton)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: bougies 1700ss

Message par Moustache 7 »

Xflow a écrit :les Champion c'est de la m3rd3...pour avoir testé sur le crossflow et le Coventry Climax!

sur le crossflow de la Lotus Seven: BP7ES (1600 culasse Holbay) et tout va pour le mieux! Se trouve très facilement en UK (Burton)
Il y a qlq années, je trouvais les miennes en Super Market ... c'est p'tête encore le cas aujourd'hui :voyons: faudrai voir :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: bougies 1700ss

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: bougies 1700ss

Message par lumen »

J' utilise des B8ECS sur mon 1700SS .
Elles vont très bien avec mon moteur .
Tu les trouves sans problèmes sur Ebay Uk .
Tu tapes B8ECS dans la recherche ,et, quelques clics plus tard ,tu as passé ta commande . :wink:

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: bougies 1700ss

Message par marcadier barjoe »

les bougies BP6ES sont en vente a compiègne chez Guerdin (vente et entretien pour bateau). Je pense qu'il est possible d'en trouver en fourniture nautique.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
spitcat

Re: bougies 1700ss

Message par spitcat »

Bon ben du choix, il y a l'embarras.. :roll:
Merci à tous :bien:
:coucou:
Répondre