spaghettis au menu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: spaghettis au menu

Message par reivilo14 »

CATADDICT a écrit :
reivilo14 a écrit :t'as oublié de mettre tes lunettes ce matin ? :dents:

alors dans l'ordre :
=> le start button est après le mano d'essence, en bas
=> non le tableau de bord n'est pas en alu bouchonné mais en alu sale :W

tu peux zoomer sur la photo.
Je ne porte pas de lunette, c'est peut-être pour ça que je ne vois rien. :W

En effet, j'ai vu le boutton, mais je ne l'imaginais pas comme ça, c'est pour ça que je te demandais.
Et oui, en zoomant, je me suis apperçu que ton tdb était en alu simple.
D'ailleurs, quand tu as le soleil qui donne dessus, ça ne t'ébloui pas trop ? 8)

Qu'est-ce que c'est le truc noir avec un bout vert proche du volant ? ! :pamafote:

la protection en caoutchouc du start button peut se retirer et dessous se cache un beau bouton rouge entouré de cuivre. Comme je le disais plus haut j'habite la Normandie et il peut de temps en temps :dents: je ne tiens pas trop à provoquer des court circuits donc je protège.
j'avais retiré la peinture du tableau de bord pour avoir tout alu, il est vrai que parfois certains reflets du soleil éblouissent mais encore une fois, j'habite la Normandie :dents: cela dit ayant échangé avec des proprios qui ont des tdb en alu bouchonné, le problème reste le même.
l'intérupteur noir et vert sert à enclencher manuellement le ventilo du radiateur qui par ailleurs se déclanche automatiquement quand la sonde détecte une certaine t°. Pour finir avec ça comme j'habite la Normandie je ne l'entends pas trop souvent ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: spaghettis au menu

Message par 7 à rivets »

Comme il faut un vilain petit canard ,je m'y colle bien volontiers :coucou:
c'est une modif que j'ai prévu ,mais en ce moment trop de taf
sinon ,est ce que vous relayez les puissances du démarreur ou branchez vous en direct les fils qui repartent vers le démmareur ??
j'ai peur que vos contacts de boutons ne supportent que très peu de temps la puissance demandée ???
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: spaghettis au menu

Message par reivilo14 »

7 à rivets a écrit :Comme il faut un vilain petit canard ,je m'y colle bien volontiers :coucou:
c'est une modif que j'ai prévu ,mais en ce moment trop de taf
sinon ,est ce que vous relayez les puissances du démarreur ou branchez vous en direct les fils qui repartent vers le démmareur ??
j'ai peur que vos contacts de boutons ne supportent que très peu de temps la puissance demandée ???

j'ai fait comme sur le schéma de Chroul. Je suis parti du Neimann et j'ai dérivé les fils vers mon start button et vers mon intérrupteur de contact. J'ai utilisé du fil de section 2 mm. je me suis posé la question d'installer un fusible quelque part sur cette nouvelle installation, mais je ne sais pas où placer ce fusible ni quel ampérage de fusible mettre.
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: spaghettis au menu

Message par ad-hoc »

7 à rivets a écrit :
sinon ,est ce que vous relayez les puissances du démarreur ou branchez vous en direct les fils qui repartent vers le démmareur ??
j'ai peur que vos contacts de boutons ne supportent que très peu de temps la puissance demandée ???
Voyons voyons!! :coucou:
la puissance demandée pas le démarreur est issue directement de la batterie,
Le démarreur est commandé par la bobine du démarreur (que l'on appelait avant "bendix"), donc puissance limitée.
Si le commutateur supporte 10-15A cela doit suffir.

un petit sujet sympa sur les démarreurs http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: spaghettis au menu

Message par reivilo14 »

merci pour le lien, chuis pas certain de tout comprendre, ça m'a l'air assez détaillé :bien:
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: spaghettis au menu

Message par fun1450 »

Indispensable à tout bon "KitCar" lover : http://www.cbsonline.co.uk/ avec le catalogue complet à télécharger.
Dedans se trouvent des schémas intéressants.

Et pis vous n'avez qu'à venir avec nous au WSH 2010, on passe à l'autojumble de Beaulieu, un salon de pièces de ce genre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: spaghettis au menu

Message par Ch'roul »

J'ai le scheme, le start bouton est en place, mais pas branché !
Car il n'est pas étanche :cry:
J'en cherche donc un BEAU et ETANCHE ! :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: spaghettis au menu

Message par reivilo14 »

Ch'roul a écrit :J'ai le scheme, le start bouton est en place, mais pas branché !
Car il n'est pas étanche :cry:
J'en cherche donc un BEAU et ETANCHE ! :D
j'ai choisi celui ci chez Holden :

http://www.holden.co.uk/ImageDisplay.as ... or+Washers

sous laprotection caoutchouc se cache un bouton rouge entouré de laiton
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: spaghettis au menu

Message par Patrack7 »

J'avais celui de chez CC UK sur mon ex Cat, il n'est pas étanche mais franchement je n'ai jamais eu aucun problème avec. :pamafote:

Image
Répondre