Coucou
Ayant trouvé une sonde lambda neuve de la même référence que celle montée d'occas sur ma cat (1400 SS, sonde Bosch MHK 10004, 4 fils), j'ai installé la bête vendredi. Samedi matin, après avoir vu la neige , je range la cat au garage et déçide de reporter le trip sur Brou...
Or, même si j'ai la même sonde qu'avant, elle oscille au ralenti entre 1000 et 1400 tours, alors que jusqu'ici, le ralenti à chaud était à 1000 tours.J'ai du roule renviron 2 bornes pour ramener la voiture
Lors du dernier CT, on m'avait dit que j'étais limite en pollution, raison pour laquelle j'ai changé la sonde d'occas.
Une idée sur ce qu'il faut faire?
Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
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Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
tu as fait un RAZ de l' ECU ?
on dit aussi que l' ECU des Rover s'adapte à la longue...... roule un bonne centaine de Km et regarde un peu
si tu as toujours le problème : change la sonde landa est met une sonde ROVER [90 € chez club et Track]
on dit aussi que l' ECU des Rover s'adapte à la longue...... roule un bonne centaine de Km et regarde un peu
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Re: Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
Comment faire un RAZ de l'ECU? La sonde lambda est fabriquée par Bosch, pas par ROVER
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- 7 à rivets
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Re: Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
Remets la vieille et voies déjà ce que ça donne , mais avant coupes ta batterie quelques instants ,quand tu vas la rebrancher elle risque de prendre en compte ta nouvelle bêbête , sinon il y a aussi le bouton noir au dessus de ton ecu ,il sert à quoi ?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
nico 94 a écrit :Comment faire un RAZ de l'ECU? La sonde lambda est fabriquée par Bosch, pas par ROVER
RAZ de l'ECU
1/ on met le contact (sans lancer le moteur)
2/ on appuie 5 fois sur la pédale d'accélérateur a fond et de façon progressif
3/ on coupe le contact
4/ on attend 15 sec
5/ c'est fait
, sinon il y a aussi le bouton noir au dessus de ton ecu ,il sert à quoi
il n'y a pas de bouton noir sur un ECU de Rover
Re: Ralenti plus élevé et isntable suite nouvelle sonde lambda
7 à rivets a confondu avec le bouton de la prise à inertie ...
Mon soucis est résolu : je n'avais pas assez roulé, au bout de quelques minutes ce soir, ralenti nickel, et au bout de 45 mns, tout va bien
Merci pour les coups de main, je garde trace du reset, pour le jour où...
Mon soucis est résolu : je n'avais pas assez roulé, au bout de quelques minutes ce soir, ralenti nickel, et au bout de 45 mns, tout va bien
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