modification carter pour zetec façon scholar

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Biquet
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modification carter pour zetec façon scholar

Message par Biquet »

salut

Suite a un prêt de la part de cricri de sont carter zetec modifié de chez scholar. Ce petit post car étant en possession d'un carter standard mondéo L j'ai décidé de le modifié moi même.
1er ) partie découpe du fond pour cela le fond n'étant pas parallèle a la face joint , placer le carter sur celle-ci poser un laser pour pointer a 153 mm de haut tracer le carter en tournant et suivre le trait du laser.
Pour découper disqueuse avec fin disque de découpe.
2em faire les passages d'huile pour le retour et les trous prévus dans les zones qui vont êtres fermées.

le carter fournit par cricri photos

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le carter découpé prêt a être sablé, et préparation des tôles en alu 2 mm d'épaisseur qui vont limiter la garde au sol.

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Donc la suite bientôt avec photos a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
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Xflow
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Xflow »

une petite notice d'explication? :dents:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Gn'R357
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Gn'R357 »

Il y a donc pas mal de boulot à faire... :?

Autrement j'ai pu lire qu'il faudrait rester attentif aux problèmes de carters dont l'huile fuit par les micro-canaux et pores occasionnés par les soudures sur l'alu. Info ou intox, je ne sais pas, vous en direz plus par la suite!
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Biquet
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Biquet »

salut en ce qui concerne les micros fissures j'en ai entendu parler mais le carter je l'avais et j'allais le balancer, l'alu ça coute pas trop chère et j'ai un pote qui veut bien me le souder .
En plus si scholar les commercialises a mon avis ils doivent pas trop prendre de risque sans quoi !!!.
j'adore ce challenge de pouvoir réaliser des trucs avec un certain recul a la fin la satisfaction est grande et te pousse vers de nouveau challenges.

a+ biquet
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Moustache 7 »

Biquet a écrit :salut en ce qui concerne les micros fissures j'en ai entendu parler mais le carter je l'avais et j'allais le balancer, l'alu ça coute pas trop chère et j'ai un pote qui veut bien me le souder .
En plus si scholar les commercialises a mon avis ils doivent pas trop prendre de risque sans quoi !!!.
j'adore ce challenge de pouvoir réaliser des trucs avec un certain recul a la fin la satisfaction est grande et te pousse vers de nouveau challenges.

a+ biquet
Chez Restom, ils ont un produit que l'on utilise pour les réservoirs de moto porreux, cela pourrai être une solution :?: , le produit résiste à l'essence et certainement à l'huile, il suffit de leurs poser la question, ils sont "chimistes" à la base :dents:

http://www.restom.net/
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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RacingCat
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par RacingCat »

je ne sais pas si beaucoups de seven casse leur moteur suite à un déjaugeage mais j'imagine que avec les vitesses de passage en courbe il y a des risques que cela arrive surtout avec des moteur à la base développé pour des auto de type berline !

si la pose d'un carter sec est le top, c'est chere et la mise en place nécessite de la reflexion, le cloisonnement est donc une tres bonne chose mais cela retarde juste le déjaugeage surtout dans une utilisation piste et avec des slick (encore plus de G latéraux) pour ceux qui ont des moteur de moto ce problème est aussi présent car une moto angle et donc moins soumise à un transfert d'huile en latéral, élément agravant si le moteur est en position transversal.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
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cricrimobile
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par cricrimobile »

Super sujet Biquet. En tous cas, chouette après-midi samedi pour moi : jouer au livreur en Westfield, c'est pas mal ;-)

Le jour où j'arriverai à faire déjauger le moteur de la Seven, c'est que je serai dans le fossé ;-) Donc pour l'instant avec l'utilisation 100% route par un newbie qui serre encore les fesses dans les tournants, le carter "raccourci" à la mode Scholar sera très bien.
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Gn'R357
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Gn'R357 »

Biquet a écrit :salut en ce qui concerne les micros fissures j'en ai entendu parler mais le carter je l'avais et j'allais le balancer, l'alu ça coute pas trop chère et j'ai un pote qui veut bien me le souder .
En plus si scholar les commercialises a mon avis ils doivent pas trop prendre de risque sans quoi !!!.
j'adore ce challenge de pouvoir réaliser des trucs avec un certain recul a la fin la satisfaction est grande et te pousse vers de nouveau challenges.
Des solutions existent certainement, sans quoi tous les fabricants de ces carters ne serait pas en mesure de proposer des produits.

Pour moi ce challenge devrait être un peu plus facile puisque le carter c'est celui du Zetec qui équipait les Focus, donc en deux parties, le bas étant en acier et la seule section nécessitant la modification.

Après, oui, reste le problème du déjaugeage, et faire placer des cloisons ne devrait pas être (trop) difficile...
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Moustache 7
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Moustache 7 »

RacingCat a écrit :je ne sais pas si beaucoups de seven casse leur moteur suite à un déjaugeage mais j'imagine que avec les vitesses de passage en courbe il y a des risques que cela arrive surtout avec des moteur à la base développé pour des auto de type berline !
Ne pas oublier dans tout cela le changement de sens ... de transversal à longitudinal :roll:
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Biquet
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Biquet »

salut

Les tôles d'alu sont découpées en 2 mm il faut les ajustées et préparé le carter il doit encore être micro-billé et puis soudures.
Mon ami fait des réservoir en alu pour l'essence et il n'a jamais eut de fuites ni de micro fuites donc je positive.

Encore quelques jours et les photos suivront.

a+ biquet
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pierre.def
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par pierre.def »

moi j'ai fait souder un cache culasse 20xe, qui a bu de l'huile pendant des annees, une merde, c'est poreux....
des bulles partout, enfin, en exterieur ca va, mais je devais meuler les soudures et j'ai vu tout ca.
j'avais pourtant tout micro biller avant

a mon avis, sholar demarre de carter neuf. pour pas avoir de soucis

et cricri, comment a ete le ciné?
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cricrimobile
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par cricrimobile »

Pour Pierre.def :
pour une fois j'ai pas rêvé de Seven mais de petits hommes bleus ;-)
et toi, la princesse fut à ton goût ? :coucou:
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pierre.def
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par pierre.def »

la mere de la princesse fut a mon gout.

ahh, tu parles du film avec la grenouille, oui c'etait chouette, la petite a aimé et nous aussi. c'est chouette un walt disney facon ancien, ca change.

et puis tes petits homme bleu ils sont pas si petits. la fille navi, c'est l'officier thorres dans le terminal avec tom hanks, la metisse qui colles les cachets sur les autorisation de sortir
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Biquet
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Biquet »

Salut
dernières nouvelles du carter zetec :

Fiasco au niveau soudure je crois que ce type de travaille doit recevoir un traitement avant soudure .
Mon pote n'est pas arrivé a souder sans problèmes :
durant la soudure celle-ci moussait a certains endroits ce qui rendant la soudure poreuse donc non étanche.
par contre a certains endroits nickel et entre les nouvelles pièces alu nickel aussi.L

Donc je suppose que le carter ayant absorbé de l'huile dans sa porosité n'était pas dans de bonnes conditions pour une soudure parfaite.
Qui a déjà eut ce genre de problème ? solutions peut être ? je n'abandonne pas .

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MC_911
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par MC_911 »

ah merde ... il aurait peut-être fallu partir d'un carter neuf ...
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