modification carter pour zetec façon scholar

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Gn'R357
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par Gn'R357 »

Biquet a écrit : Qui a déjà eut ce genre de problème ? solutions peut être ? je n'abandonne pas .
Je n'ai pas eu ce genre de problème (encore?!), mais selon ce que j'ai pu lire, il y a des carters de 3ème génération (ceux des Zetec de Focus) dont le bas est en acier, et pour gagner en garde au sol, c'est justement la partie en acier qu'il faut raccourcir, donc pas de soucis au niveau des soudures et éventuelles fuites d'huile par porosité. La partie acier étant boulonnée à la partie plus haute en alu.

Il y a un tuto ici: http://www.toyne.org.uk/kc-mods-engine.html

Restera a s'assurer que le carter 3ème gen est montable sur les Zetecs "silvertop", mais il me semble que c'est faisable.

Puis il y a un de ces carter neuf à vendre ici: http://cgi.ebay.co.uk/FORD-ZETEC-ALLOY- ... 1c109092c7
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vravolta
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par vravolta »

La solution est peut être un traitement chimique avant soudure ou alors comme suggéré plus haut, un traitement étanchéifiant intérieur après soudure. Mais déja, avant la soudure, il est probable qu'une nuit dans l'essence arrangerait les choses.

Sinon, la solution de partir d'un carter acier est pas conne car la on travaille à haute température (l'alu se brase donc donc basse température et juste en dessous de la température de fusion de la pièce).
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pierre.def
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Re: modification carter pour zetec façon scholar

Message par pierre.def »

j'ai eu ca pour mon cache soupape.

un pote qui soude souvent les culasse les fait tremper une nuit dans un bain de degraissant, chauffé, pour que les pores de l'alu se dilatent.

je penses que un four sous vide est bon aussi pour degazer a chaud
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