Auto-allumage sur K séries

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Auto-allumage sur K séries

Message par nico 94 »

:W :coucou:
Ma cat me faisait de l'auto allumage quand je coupais les gazs :roll: :shock: :boude: .
J'ai changé les 4 bougies ce matin : j'avais dans le moulbif des NGK "R" simple électrode , j'ai donc installé les modèles recommandés par Cat (réf dispo dans le mag 7 N°1, pour ceux qui ne suivent pas :W ). Lorsque je suis arrivé sur la 4ème bougie (côté habitacle), j'ai trouvé de l'huile en quantité autour et sur la bougie :shock: :? . J'ai essuyé avec du papier (faut faire gaffe que ça ne tombe pas dans le moulin, quand même!), monté ma dernière bougie et démarré la bête...
Ralenti impeccable, moteur moins "sonore" avec les nouvelles bougies (peut-être est-ce subjectif, mais comme je ne bois pas...
Ensuite un petit tour en ville, le plein et retour à la casa...3 arrêts moteur et plus aucun auto-allumage :dents: :bien:

A la vue de l"huile, je me suis dit : 2 hypothèses :
1) remontée d'huile, segmentation à refaire et rénovation du moulbif complète parce que si c'est pour se taper joint de culasse, distri etc... autant refaire à neuf!
2) J'ai souvent eu des conneries à 2 balles depuis 1 an 1/2 que je l'ai, il n'y a pas de raison que ça s'arrête... Et la bougie incriminée est juste en dessous du bouchon d"huile... Et je me suis souvenu avoir débordé et pas essuyé assez vite une fois...

Voilà, ce petit(! :W ) mot pour vous dire que d'abord, je suis un homme heureux :bien: et qu'ensuite, nos joujoux ont souvent des petites choses qui arrivent, c'est vrai, mais ça se résoud souvent aussi à pas cher :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Auto-allumage sur K séries

Message par Xflow »

"R" c'est résistance... tu t'en tapes tu n'as pas d'autoradio
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Auto-allumage sur K séries

Message par nico 94 »

Pas encore...Nan, je déconne :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre