moustache fifty nine a écrit :....
C'est prévu, déja pour le look, les Kg et ne pas le perdre/frotter toutes les 2 mn
Moustache,
Pour le cœur du sujet, je suis dans la même situation que toi. Ma 175 fait un bruit de Prius donc il faut que je fasse qqch
Mais pour la Gamelle, c'est une légende urbaine, j'ai absolument jamais touché! La 1600k l'avait en 14', jamais de problème et là, en 15' toujours aucun soucis... Même quand tu touche au niveau du protège carter, la Gamelle touche pas.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Je confirme les dires du Méchant ci-dessus
Pas de protège carter, suspattes d'origine, gamelle arr intacte, jamais touché
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
johanO a écrit :
Pour le cœur du sujet, je suis dans la même situation que toi. Ma 175 fait un bruit de Prius donc il faut que je fasse qqch
D'un autre coté, elle roule comme une Prius, alors....
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
MC_911 a écrit :johan, pourquoi t'essaies pas juste virer la gamelle ???
un rear exit pipe, c'est 50€ au garage du coin !
Je suis pas particulièrement pressé non plus. Et puis je trouve qu'un 4 en 1 c'est de toute beauté, sculpturale et tout le toutim, un peu de bruit la dessus et je me dis que je m'offrirai volontiers se plaisir d'esthète..... Regarde la photo de lanoirode.... Donc, tant qu'a faire un changement de ce coté là, autant que ce soit pour faire les choses en grands! Quand j'aurais fait une croix sur cette gourmandise, je passerai peut-être au simple rear exit.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
J'ai eu un pot SV. Il y a du bon et du moins bon. Le son est super. Et de mieux en mieux au fur et à mesure que la laine qu'il contient se désagrège avec la chaleur. Il chantait tellement que Mme avait du mal à se retenir d'aller taper le rupteur en 1 et 2. estimant qu'on ne castre pas une castafiore.
En plus, je le trouve beau.
C'est pour les points +, mais ce n'est pas négligeable.
Pour les -, on trouve le fait que le catalyseur disparaît. A terme, il est de toute façon indispensable de conserver la ligne d'origine et la gamelle. Il y a aussi, finalement le bruit qui devient de + en + important de son côté. Mais à l'époque, il n'était pas rechargeable. Peut-être a t-il évolué avec le temps et en passant de rover à Ford. Plus d'une fois, les bleus m'ont regardé de travers. En discutant avec eux, ils estimaient avoir d'autres chats à fouetter pour la non conformité des voitures et en plus ça allait bien avec la ligne.
Pour la deuxième, livrée avec la ligne et la gamelle, j'ai opté à la fois pour l'economie et la sécurité (cata et possibilité de remettre vite la gamelle). J'ai fait mettre la sortie arrière directe, proposée par SV, après retrait de la gamelle. La voiture s'exprime déjà beaucoup plus, et c'est, honnêtement très suffisant.
Donc mon conseil, vas-y tranquillou. Commence par la sortie arrière et si ça n'est pas suffisant, passe au pot SV au autres solutions.
Perso, je laisserai le cata quoi qu'il se passe, ensuite sortie AR pour alléger l'arrière de l'auto et dans le futur un silencieux avec un son grave mais pas déchir tympan
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
MC_911 a écrit :johan, pourquoi t'essaies pas juste virer la gamelle ???
un rear exit pipe, c'est 50€ au garage du coin !
johanO a écrit :
Je suis pas particulièrement pressé non plus. Et puis je trouve qu'un 4 en 1 c'est de toute beauté, sculpturale et tout le toutim, un peu de bruit la dessus et je me dis que je m'offrirai volontiers se plaisir d'esthète..... Regarde la photo de lanoirode.... Donc, tant qu'a faire un changement de ce coté là, autant que ce soit pour faire les choses en grands! Quand j'aurais fait une croix sur cette gourmandise, je passerai peut-être au simple rear exit.
moustache fifty nine a écrit :
Où, peux-tu préciser ... je ne connais que le modèle "SV Brou"
Merfi
Ben c'est tout bête : tu démontes ta gamelle, tu vas au garage du coin, et tu demandes au gars de te trouver un "coude" d'échappement à l'angle choisi ... tu emmanches ça sur ta sortie de silencieux latéral (au pire avec un collier) ... ça donne une sortie latérale et une ligne sans gamelle ... forcément un poil plus sonore qu'avec la gamelle. Le "+" de l'histoire, c'est que tu ne vires pas le cata !
nico 94 a écrit :Je confirme les dires du Méchant ci-dessus
Pas de protège carter, suspattes d'origine, gamelle arr intacte, jamais touché
jamais touché, jamais touché, me semble de mémoire que quand la pauvre auto supporte le poids de 2 bestiaux du genre 7 a rivet et nico, ça touche quand même
MC_911 a écrit :
Ben c'est tout bête : tu démontes ta gamelle, tu vas au garage du coin, et tu demandes au gars de te trouver un "coude" d'échappement à l'angle choisi ... tu emmanches ça sur ta sortie de silencieux latéral (au pire avec un collier) ... ça donne une sortie latérale et une ligne sans gamelle ... forcément un poil plus sonore qu'avec la gamelle. Le "+" de l'histoire, c'est que tu ne vires pas le cata !
tut tut, pas si simple, le bout de tuyau a un développement qui permet de contourner l'intérieure de la roue pour ne pas frotter
MC_911 a écrit :
Ben c'est tout bête : tu démontes ta gamelle, tu vas au garage du coin, et tu demandes au gars de te trouver un "coude" d'échappement à l'angle choisi ... tu emmanches ça sur ta sortie de silencieux latéral (au pire avec un collier) ... ça donne une sortie latérale et une ligne sans gamelle ... forcément un poil plus sonore qu'avec la gamelle. Le "+" de l'histoire, c'est que tu ne vires pas le cata !
tut tut, pas si simple, le bout de tuyau a un développement qui permet de contourner l'intérieure de la roue pour ne pas frotter
euh, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ... sur une sortie latéral, t'as pas de soucis avec la roue Enfin quoi qu'il en soit, faut se fournir les bonnes pièces et vu le prix chez GT2i, par exemple (surtout qu'on a des réducs) ... c'est carrément la plus simple et moins la moins chère de toutes les solutions !
... n'importe quel mécano peut installer ça !
C'est d'ailleurs ce qui a été fait sur MA seven ... et que je recommencerai TOUT SEUL quand je voudrai transformer ma sortie en sortie arrière.