Quel pot pour ma confiture ...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5635
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Quel pot pour ma confiture ...

Message par RIGNOS »

STRADA a écrit : tut tut, pas si simple, le bout de tuyau a un développement qui permet de contourner l'intérieure de la roue pour ne pas frotter
Exact j'ai ce pb sur la SVR !!! le coude qui est intégré au silencieux...donc pour revenir à une sligne d'origine il vaut mieux stocker le tout "ce silencieux (d'origine) avec coude + raccord en S qui le rejoint à la gamelle + la gamelle" et trouver un "nouveau silencieux tout beau tout léger tout chromé avec sortie latérale" ...

Je regarde chez CCUK je trouve que le repackable en diam 7" est trop gros...Y a bien le 5" Race Bahrein mais non repackable...

Sur S3 Rover ou Sigma je pense que la problématique est la même mais ....le pot de Ch'roul me parait bien au niveau diam , c'est peut être un 5" :voyons:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
STRADA
Messages : 500
Inscription : 07 août 2006, 17:49
Localisation : Nantes
Seven : R300

Re: Quel pot pour ma confiture ...

Message par STRADA »

doit me rester ce bout de tuyau entre le silencieux sortie droite et l'embout final, faut que je cherche, si ça interresse quelqu'un ce sera 3 cacahuettes + l'envoie
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21271
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quel pot pour ma confiture ...

Message par Moustache 7 »

STRADA a écrit :doit me rester ce bout de tuyau entre le silencieux sortie droite et l'embout final, faut que je cherche, si ça interresse quelqu'un ce sera 3 cacahuettes + l'envoie
:coucou: Strada,

Tu as un MP :wink:
@+
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Quel pot pour ma confiture ...

Message par phil_hpc »

:coucou:
Il n'y a pas que la sortie qui différencie le silencieux à sortie arrière de celui à sortie latérale .....
le silencieux est plus court et placé plus en avant pour permettre au coude de sortir devant l'aile !
La grille de protection est clairement plus courte.

Je viens de passer de l'un à l'autre ... et je ne vois pas comment on pourrait adapter une sortie latérale sur un silencieux à sortie arrière :shock: sachant que le collier d'assemblage du tube de fuite AR sur le silencieux est au niveau de l'aile AR ....

Du coup la sonorité change aussi. Pas que le niveau sonore mais aussi les accords acoustiques ... avec la sortie AR le moteur partait d'un coup dans les aigus dans les tours, ce que j'ai perdu avec le silencieux latéral beaucoup plus grave qui a une sonorité plus importante mais moins belle.

:bien:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Répondre