Decibels??????

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catharsis
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2009, 13:33

Decibels??????

Message par catharsis »

Bonsoir à tout le monde!

primo, merci à tous de votre bon accueil dans l'asile, je constate qu' entre cinglés, on se comprend... Qui se ressemble, s'assemble!

Comme vous devez vous en douter, je suis en train de mettre la dernière main à la définition de mon joujou, et je dirais que le pot SV m' irait bien!
Qui peut me donner un avis sur le niveau sonore, (street legal???) je ne tiens pas particulièrement à un remake des Blues brothers avec toutes les tuniques bleues du patelin à mes trousses!

Entre les spasmes feutrés d'un 6 jaguar, les vocalises d'un V12 Matra, les grognements d'un flat 6 et le ron_ron de ma première 4L, j'ai besoin d'une bande son....motivante!!! Que me conseillez vous???

merci de vos bons conseils! A+
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21289
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Decibels??????

Message par Moustache 7 »

catharsis a écrit :
Comme vous devez vous en douter, je suis en train de mettre la dernière main à la définition de mon joujou, et je dirais que le pot SV m' irait bien!
Qui peut me donner un avis sur le niveau sonore, (street legal???) je ne tiens pas particulièrement à un remake des Blues brothers avec toutes les tuniques bleues du patelin à mes trousses!


merci de vos bons conseils! A+
J'ai entendus le pot SV, avec son Db killer en place, c'est sourd, assez agréable et "légal" à mon avis, sans la chicane ça doit ronfler un peu plus je suppose :voyons:
Précision, je n'ai pas roulé avec, je l'ai juste entendu à l'arret mais ça donne une idée, c'est certainement ce que je monterai sur la mienne quand j'aurai qlq économie à dépenser :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
coucail
Messages : 226
Inscription : 12 janv. 2007, 10:29

Re: Decibels??????

Message par coucail »

Hello.
A partir du moment ou l'on modifie la voiture par rapport à l'origine lors de sa livraison (si neuve), ou reception (occaz), la voiture n'est plus légale, soit la grande majorité des LF.(taillle plaque, harnais, rétro racetech, monture pneumatique...).
Maintenant, un pot différent n'aura pas grande incidence, et le bleu ne pourra pas voir la différence avec l'origine.
Dans le pire des cas, c'est sonomètre et compagnie, mais quand on voit la difficulté que l'on a pour rendre conforme une 1600K pour les tests UTAC...
Le pot SV a un super bruit, vachement roque à bas régime.
J'ai le souvenir d'une cat dans mon parking, et quand le proprio l'avait démarrée, j'avais la jambe qui tremblait :W
:coucou:
Ph
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21289
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Decibels??????

Message par Moustache 7 »

Une idée du prix du silencieux SV ... j'veux pas les déranger unitilement :wink:
Merfi
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: Decibels??????

Message par cat64 »

Je crois que ça tourne autour des 550€, avec la grille de protection....
Avatar de l’utilisateur
MAGIC 7
Messages : 422
Inscription : 26 août 2009, 21:16

Re: Decibels??????

Message par MAGIC 7 »

Ma svr achetée en septembre dernier est équipée du pot sv ,et le bruit est super ... bien comme il faut. :bien:
Ca le fait bien comme on dit! :cat-fume:
J'espere que pour les sorties circuit :pas de problème décibel ! :fuck:
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21289
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Decibels??????

Message par Moustache 7 »

cat64 a écrit :Je crois que ça tourne autour des 550€, avec la grille de protection....
:marteau2: 550€ :oops: ça attendra un peu alors :cry:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: Decibels??????

Message par cat64 »

Ma CSR est aussi équipée du pot SV, tout comme l'était ma sigma 120 auparavant...

Rien à redire :bien: .... sur les circuits les moins tolérants DB Killer obligatoire,
sur route sans DB Killer, c'est vraiment limite, le passager râle et avec
les bleus c'est pas simple du tout, sans arsouiller ils t'entendent venir de
très loin et ils sont là pour t'accueillir, jamais verbalisé mais....... :siffler:
Donc DB Killer conseillé aussi sur route, enfin c'est ce que je fais maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Decibels??????

Message par Xflow »

je me permets de critiquer la grille de SV..ce n'est pas terrible... j'ai préféré la grille de chez cc.uk
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Re: Decibels??????

Message par tomate »

le DB killer est-il spécifique au pot SV ?
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Decibels??????

Message par C2A »

:coucou: Vous parlez du DB Killer, bon je suis un une burne sur le plan technique, mais un pot est destiné à évacuer les gaz d'une certaine façon vitesse , volume etc etc , si on obture et freine l'échappement de ses gaz n'y en a-t-il pas une partie qui risque de refluer ?

Etes-vous sûr que ce soit une bonne chose que de modifier le fonctionnement d'un échappement.
C'est vraiment une question parceque je n'ai pas de références sur la circulation des flux, mais quand on libère bon cela ne change pas la vitesse de sortie mais si on freine cela bouchonne la-dedans? Non?

Merci d'éclairer la lanterne d'un béotien dans ce domaine

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Decibels??????

Message par super7 »

pour de la longue route ,des ptits bouchons d'oreille c'est pas mal pour celui qui est à coté du pot , avec la sortie latérale :bien:
attention aux acoufen !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
cat64
Messages : 165
Inscription : 02 juin 2009, 10:02

Re: Decibels??????

Message par cat64 »

C2A a écrit ::coucou: Vous parlez du DB Killer, bon je suis un une burne sur le plan technique, mais un pot est destiné à évacuer les gaz d'une certaine façon vitesse , volume etc etc , si on obture et freine l'échappement de ses gaz n'y en a-t-il pas une partie qui risque de refluer ?

Etes-vous sûr que ce soit une bonne chose que de modifier le fonctionnement d'un échappement.
C'est vraiment une question parceque je n'ai pas de références sur la circulation des flux, mais quand on libère bon cela ne change pas la vitesse de sortie mais si on freine cela bouchonne la-dedans? Non?

Merci d'éclairer la lanterne d'un béotien dans ce domaine

:coucou:
Moi aussi par fortiche du tout du coté technique, mais le DB Killer est fournit avec
donc je ne pense pas que SV prenne le risque d'un problème en fournissant le DB Killer :?:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Decibels??????

Message par catmandou »

Bon, j'aimerai bien suivre SVP : on parle de quel modèle de Cat ?
Et photos aussi :pot, grille , sortie amovible.
Tout le monde n'habite pas à 20 km de chez SV...
Merci d'avance.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5639
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Decibels??????

Message par RIGNOS »

C'est vrai que pas mal de post en ce moment...sur le sujet Pot, Decibels...

Je me permets de te conseiler de commencer par te documenter sur les sites qui vont bien....pour bien "t'imprégner" le cerveau des différentes (finalement assez peu nombreuses car dictées en grande partie par le modèle de ta cat) solutions d'exhaust ligne complète
https://www.caterhamparts.co.uk/index.p ... abe63efad9

ensuite un petit tour sur kle site SV pour voir ce qu'ils proposent en terme de remplacement de silencieux et ou remplacment de gamelle arriere par tube de fuite lateral ou arriere...

http://www.caterham-sv.com/accessoires- ... m-p18.html

Tu vas vite t'y retrouver... :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre