echappement et lambda
Modérateur : Modérateurs
echappement et lambda
à tous j'aimerais changer le pot d'origine avec gamelle arrière et tout et tout, pour un pot plus léger et surtout plus esthétique tout en conservant une sortie arrière , sur un 1800 de 2005 qui a deux sondes lambda et un catalyseur; je suis allé sur cat UK mais je n'arrive pas à trouver exactement ce qu'il faut, ah oui, en plus j'ai un chassis SV, quelqu'un peut me conseiller je suis tout ouïe.
Re: echappement et lambda
un coup de tél à
CC.UK
ou
SV
CC.UK
ou
SV
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: echappement et lambda
Les spécialistes sont déjà partis en vacances ou quoi ? merci à toi Xflow pour ta réponse mais j'aurais bien aimé avoir plusieurs avis et surtout de la part de personnes ayant déjà fait ce genre de transfos ; sa sert pas à ça un forum? Tiens, j'ai pensé encore à un petit truc peut être qu'en faisant reprogrammé l'ECU on peut peut être les supprimer ces sondes? Merci pour vos suggestions.A+.
Re: echappement et lambda
certains ECU ne sont pas reprogrammables (les ECU pour les rover notamment il me semble)
- darkvador
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Re: echappement et lambda
Le moins cher est d utiliser le bout de pot fait par SV
Tu ne peux pas reprogrammer ton ECU d origine
L auto marche mieux avec un cata que sans (teste au banc)
Tu ne peux pas reprogrammer ton ECU d origine
L auto marche mieux avec un cata que sans (teste au banc)
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
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Re: echappement et lambda
Pour la sortie AR, la pièce conçu pas SV, c'est ce que je vais faire sur la mienne, en gardant tout le reste d'origine ... pour l'instantpetitcat a écrit : à tous j'aimerais changer le pot d'origine avec gamelle arrière ... tout en conservant une sortie arrière .
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: echappement et lambda
merci pour ces réponses, bon pour L'ECU c'est rapé mais pour le bout de tube arrière pas de soucis, ce qui me gène un peu plus c'est ce silencieux latéral qui n'en finit pas d'être lourd dans tous les sens des termes le mien est fixé au catalyseur par trois boulons et écrous,donc apriori démontable l'ennui c'est que je ne sais pas vraiment quoi mettre pour le remplacer au mieux: le rendement restant ma priorité même si c'est du stock intégral, tout en ayant quand même un oeil sur un collecteur 421... Sur CC UK y en a tellement que je m'y perd, si quelqu'un a plus de repères je me sens bien une petite visite guidée.
Re: echappement et lambda
Tu en as fini de la RTI ?
En effet, pas evident de s'y retrouver sur CCuk pour les echappements
A bientot
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: echappement et lambda
jack content de lire un peu , ben on peut dire que c'est fait, j'ai passé les essais utac hier j'étais en contre visite freinage, no problémo plus qu'a recevoir le rapport et direction la drire et après... bon revenons un peu à nos moutons qu'est ce que tu mettrais toi en lieu et place de ce bout de fer qui me sert de silencieux?
Re: echappement et lambda
Tu as ca en sortie lateral, donc a adapter :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6d597591b8
ou sans cata :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6d597591b8
Donc faire en plus une adaptation pour etre en sorte arriere : pas compliqué, tu recupere le tube en sortie de ton silencieux lateral actuel, plus le achat du bout de tuyau qui sort derriere (chez B&B).
Sinon vois en direct chez B&B, il doivent pouvoir te faire un truc.
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6d597591b8
ou sans cata :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6d597591b8
Donc faire en plus une adaptation pour etre en sorte arriere : pas compliqué, tu recupere le tube en sortie de ton silencieux lateral actuel, plus le achat du bout de tuyau qui sort derriere (chez B&B).
Sinon vois en direct chez B&B, il doivent pouvoir te faire un truc.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: echappement et lambda
Alors, tu as trouvé ta solution ? tu en fais quoi de tes deux sondes ?petitcat a écrit : à tous j'aimerais changer le pot d'origine avec gamelle arrière et tout et tout, pour un pot plus léger et surtout plus esthétique tout en conservant une sortie arrière , sur un 1800 de 2005 qui a deux sondes lambda et un catalyseur; je suis allé sur cat UK mais je n'arrive pas à trouver exactement ce qu'il faut, ah oui, en plus j'ai un chassis SV, quelqu'un peut me conseiller je suis tout ouïe.
Je suis curieux car j'ai également deux sondes sur ma 1600 venue d'Allemagne
Re: echappement et lambda
mais je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête : tes sondes lambda sont sur le cata/pot latéral (je veux dire en tout cas pas sur la gamelle), n'est ce pas ? bon, ben suffit de démonter la gamelle, et de prolonger la sortie du silencieux latéral par un coude, ou un tuyau jusqu'à l'arrière ...
Les coudes : http://www.gt2i-competition.com/Coudes_ ... 3_394.html
Les tubes : http://www.gt2i-competition.com/Tubes_d ... 3_395.html
... regardez bien les prix ... et n'importe quel mécano peut vous installer ça !
CC UK propose des éléments tout prêts à monter (tail pipe, rear exhaust pipe) ...
Les coudes : http://www.gt2i-competition.com/Coudes_ ... 3_394.html
Les tubes : http://www.gt2i-competition.com/Tubes_d ... 3_395.html
... regardez bien les prix ... et n'importe quel mécano peut vous installer ça !
CC UK propose des éléments tout prêts à monter (tail pipe, rear exhaust pipe) ...
Re: echappement et lambda
a priori on peut pas supprimer les sondes sans perte évidente de puissance, par contre on peut supprimer le catalyseur, en le remplaçant par un tube inox sur lequel il faut souder des inserts pour pouvoir y refixer les sondes en veillant bien à respecter la distance du montage d'origine.Après on peut aussi remplacer le silencieux par celui d'une moto gain de poids significatif
Re: echappement et lambda
En faisant cela tu changera la cartographie de ton ECU. Il est programmé pour fonctionner avec une sonde amont et aval avec, entre les deux, un catalyseur.petitcat a écrit : a priori on peut pas supprimer les sondes sans perte évidente de puissance, par contre on peut supprimer le catalyseur, en le remplaçant par un tube inox sur lequel il faut souder des inserts pour pouvoir y refixer les sondes en veillant bien à respecter la distance du montage d'origine.Après on peut aussi remplacer le silencieux par celui d'une moto gain de poids significatif
Résultat: un fonctionnement en mode dégradé.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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