tout sur le Duratec HE
Modérateur : Modérateurs
tout sur le Duratec HE
et petit post technique sur le Duratec HE
Duratec UK = Duratec EU (qcq détails diffèrent... admissions, boitier etc... mais le bloc est pareil)
A vous de compléter:
Worskshop Manual
http://k80rum.co.uk/misc.aspx
infos:
http://home.att.net/~biker16/Duratec_HE.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine
http://www.burtonpower.com/technical_1/duratec_he.aspx
film
[video]http://www.youtube.com/watch?v=D4vXU7DJEfY&feature=fvst[/video]
Préparation:
http://www.raceline.co.uk/index.asp
http://www.raceco.com/
http://www.dunnellengines.com/duratec_engines.php
http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
http://www.mambamotorsport.co.uk/duratec/index.html
http://www.minister-power.com/
Forum:
http://www.duratecperformance.co.uk/for ... p?ubb=cfrm
Sketch up:
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... l=fr&ct=lc
Duratec UK = Duratec EU (qcq détails diffèrent... admissions, boitier etc... mais le bloc est pareil)
A vous de compléter:
Worskshop Manual
http://k80rum.co.uk/misc.aspx
infos:
http://home.att.net/~biker16/Duratec_HE.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine
http://www.burtonpower.com/technical_1/duratec_he.aspx
film
[video]http://www.youtube.com/watch?v=D4vXU7DJEfY&feature=fvst[/video]
Préparation:
http://www.raceline.co.uk/index.asp
http://www.raceco.com/
http://www.dunnellengines.com/duratec_engines.php
http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
http://www.mambamotorsport.co.uk/duratec/index.html
http://www.minister-power.com/
Forum:
http://www.duratecperformance.co.uk/for ... p?ubb=cfrm
Sketch up:
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... l=fr&ct=lc
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: tout sur le Duratec HE
Y a t'il une raison fondée pour que Ford aie permuté les cotés admission/échappement sur le Duratec par rapport à tous les modèles d'avant en config cross-flow (Zetec <-- CVH <-- Kent)?
Re: tout sur le Duratec HE
C'est vrai, mais alors pourquoi revenir à cette configuration?
Re: tout sur le Duratec HE
YA pas de raisons majeures à mettre adm et ech toujours du même coté : maintenant ce qui compte, c'est plutôt l'accessibilité de l'adm dans les moteurs montés transversaux ;
Re: tout sur le Duratec HE
Bon, maintenant je reviens sur mon dada : le Duratec Burton n'est pas décrit comme étant VCT .
Re: tout sur le Duratec HE
la version UK n'est pas VCT, la version EU oui
tu es dur de la feuille
tu es dur de la feuille
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: tout sur le Duratec HE
nan, na les oreilles fonctionent bien, c'est ce qu'il y a entre qui peine un peuXflow a écrit :la version UK n'est pas VCT, la version EU oui
tu es dur de la feuille
Westie @ home
Re: tout sur le Duratec HE
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Nvo2xBKusp0[/video]
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: tout sur le Duratec HE
Euh tiens, mon grand, dans ton message d'origine, tu as mis deux fois le lien vers raceco
Westie @ home
Re: tout sur le Duratec HE
corrigé
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: tout sur le Duratec HE
T'a raison Xflow, tu m'as déjà répondu mais c'était dans un autre post !!!
Alors, ça ne comptait pas !!!
Bon, maintenant qui me met en ligne SVP, la photo d'un duratec HE 2.0 l monté sur Cat vendue en France ?
Photo de l'avant haut où l'on voit le carter cachant les roues d'ac .
Merci beaucoup .
Alors, ça ne comptait pas !!!
Bon, maintenant qui me met en ligne SVP, la photo d'un duratec HE 2.0 l monté sur Cat vendue en France ?
Photo de l'avant haut où l'on voit le carter cachant les roues d'ac .
Merci beaucoup .
Re: tout sur le Duratec HE
j'aime quand j'ai "raison"... pour les tofs...pas de stock
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: tout sur le Duratec HE
Bon, XFlow, je ne rigole plus !!!!!
J'ai essayé de comprendre toute la soirée et voilà à quoi j'arrive :
Le 2.0 l Duratec des Cat France ( et aussi UK car ce sont les mêmes puissances ? ) est en fait le moteur Mazda MZR dont le développement a été assisté par Ford, qui l'utilise sous le nom de Duratec, et c'est un VCT.
Mais, on n'a pas le droit de l'appeler Duratec HE, parce que le 2.0 l Duratec HE est un moteur 100% Ford, fabriqué à Valencia, Espagne, qui n'est pas un VCT.
Quelles sont les pièces communes et pas communes, ça c'est une autre histoire à creuser et je continue...
Dans quelques mois, dans quelques années, on n'y comprendra plus rien dans l'appellation de ces moteurs. C'est déjà difficile maintenant.
Sur le site Cosworth, on trouve des piéces différenciées pour ces 2 moteurs.
J'ai essayé de comprendre toute la soirée et voilà à quoi j'arrive :
Le 2.0 l Duratec des Cat France ( et aussi UK car ce sont les mêmes puissances ? ) est en fait le moteur Mazda MZR dont le développement a été assisté par Ford, qui l'utilise sous le nom de Duratec, et c'est un VCT.
Mais, on n'a pas le droit de l'appeler Duratec HE, parce que le 2.0 l Duratec HE est un moteur 100% Ford, fabriqué à Valencia, Espagne, qui n'est pas un VCT.
Quelles sont les pièces communes et pas communes, ça c'est une autre histoire à creuser et je continue...
Dans quelques mois, dans quelques années, on n'y comprendra plus rien dans l'appellation de ces moteurs. C'est déjà difficile maintenant.
Sur le site Cosworth, on trouve des piéces différenciées pour ces 2 moteurs.
Re: tout sur le Duratec HE
la puissance des Duratec UK est de 176 bhp qcq chose
Engine: 2.0-litre Caterham Powertrain (CPT) Duratec
Max Power (bhp/rpm) 175bhp @ 7000
Max Torque (lbs ft/rpm) 139 @ 6000
Le Duratec EU est de 170 qcq chose me semble-t-il...je n'ai pas de données sur la version EU
Je n'ai pas encore vu une Duratec EU de près...
Mais affaire à creuser
Engine: 2.0-litre Caterham Powertrain (CPT) Duratec
Max Power (bhp/rpm) 175bhp @ 7000
Max Torque (lbs ft/rpm) 139 @ 6000
Le Duratec EU est de 170 qcq chose me semble-t-il...je n'ai pas de données sur la version EU
Je n'ai pas encore vu une Duratec EU de près...
Mais affaire à creuser
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~