tout sur le Duratec HE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

tout sur le Duratec HE

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Gn'R357 »

Y a t'il une raison fondée pour que Ford aie permuté les cotés admission/échappement sur le Duratec par rapport à tous les modèles d'avant en config cross-flow (Zetec <-- CVH <-- Kent)?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: tout sur le Duratec HE

Message par yormeau »

Le Pinto est déjà inversé par rapport au Xflow ;)
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Gn'R357 »

C'est vrai, mais alors pourquoi revenir à cette configuration?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: tout sur le Duratec HE

Message par catmandou »

YA pas de raisons majeures à mettre adm et ech toujours du même coté : maintenant ce qui compte, c'est plutôt l'accessibilité de l'adm dans les moteurs montés transversaux ;
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: tout sur le Duratec HE

Message par catmandou »

Bon, maintenant je reviens sur mon dada : le Duratec Burton n'est pas décrit comme étant VCT .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Xflow »

la version UK n'est pas VCT, la version EU oui :dents:

tu es dur de la feuille :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: tout sur le Duratec HE

Message par yormeau »

Xflow a écrit :la version UK n'est pas VCT, la version EU oui :dents:

tu es dur de la feuille :dents:
nan, na les oreilles fonctionent bien, c'est ce qu'il y a entre qui peine un peu :dents:





:porte:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: tout sur le Duratec HE

Message par yormeau »

Euh tiens, mon grand, dans ton message d'origine, tu as mis deux fois le lien vers raceco ;)

:coucou:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Xflow »

corrigé :jap:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: tout sur le Duratec HE

Message par catmandou »

T'a raison Xflow, tu m'as déjà répondu mais c'était dans un autre post !!!
Alors, ça ne comptait pas !!!
Bon, maintenant qui me met en ligne SVP, la photo d'un duratec HE 2.0 l monté sur Cat vendue en France ?
Photo de l'avant haut où l'on voit le carter cachant les roues d'ac .
Merci beaucoup .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Xflow »

j'aime quand j'ai "raison"... pour les tofs...pas de stock :pamafote:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: tout sur le Duratec HE

Message par catmandou »

Bon, XFlow, je ne rigole plus !!!!!
J'ai essayé de comprendre toute la soirée et voilà à quoi j'arrive :
Le 2.0 l Duratec des Cat France ( et aussi UK car ce sont les mêmes puissances ? ) est en fait le moteur Mazda MZR dont le développement a été assisté par Ford, qui l'utilise sous le nom de Duratec, et c'est un VCT.
Mais, on n'a pas le droit de l'appeler Duratec HE, parce que le 2.0 l Duratec HE est un moteur 100% Ford, fabriqué à Valencia, Espagne, qui n'est pas un VCT.
Quelles sont les pièces communes et pas communes, ça c'est une autre histoire à creuser et je continue...
Dans quelques mois, dans quelques années, on n'y comprendra plus rien dans l'appellation de ces moteurs. C'est déjà difficile maintenant.
Sur le site Cosworth, on trouve des piéces différenciées pour ces 2 moteurs.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: tout sur le Duratec HE

Message par Xflow »

la puissance des Duratec UK est de 176 bhp qcq chose

Engine: 2.0-litre Caterham Powertrain (CPT) Duratec
Max Power (bhp/rpm) 175bhp @ 7000
Max Torque (lbs ft/rpm) 139 @ 6000


Le Duratec EU est de 170 qcq chose me semble-t-il...je n'ai pas de données sur la version EU :pamafote:

Je n'ai pas encore vu une Duratec EU de près...

Mais affaire à creuser
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre