admission VVC+ capot

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

admission VVC+ capot

Message par sevenspirit »

Bonsoir :coucou:
Après avoir monté mon admission VVC sur mon 1600K, j'ai voulut remettre mon capot, mais cela ne passe pas.
Il manque 7mm pour que le capot ne touche pas l'admission.

Ce genre de montage ce trouve pourtant sur le 1800cc, alors ma question est : Les supports moteur sont diffèrent pour faire rentrée le tout ?

merci
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: admission VVC+ capot

Message par pierre.def »

7mm c'est pas rien ca...

et tu as la place en bas?

les supports moteurs?? pourquoi regarder la, c'est en haut que ca touche
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: admission VVC+ capot

Message par sevenspirit »

Je me pose la question du support moteur car cela touche sur une petite surface de mon admission, du coup avec un peu moins d'angle de moteur cela pourrai passer.

Il me manque pour repère la hauteur des louvres.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: admission VVC+ capot

Message par syrius »

Sur le VVc c 'est tres juste oui , le capot et l'admission sont un peu marqués
mais c 'est pas 7 mm ?

A+

serge
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: admission VVC+ capot

Message par Patrack7 »

Je crois bien qu'il existe des supports différents pour le VVC en effet.

Regarde là :

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=2903

Image
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: admission VVC+ capot

Message par sevenspirit »

mais c 'est pas 7 mm ?
Oui je suis peut être un peu trop optimiste en parlant de 7mm, mais pas simple de bien voir.
Ma protection de câble d'accélérateur a les marques des louvres du capot, mais la sa touche bien.
Je peux fermer mon capot sur l'arrière, mais pas à l'avant, cela fait un beau jour entre le nez et l'avant du capot.
Je crois bien qu'il existe des supports différents pour le VVC en effet.
Il faut que je me penche de ce côté.
merci Patrack7
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21271
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: admission VVC+ capot

Message par Moustache 7 »

:coucou: la bande,

Que gagne-t-on à monter une admission "VVC" sur un 1600K ... :?: :?: :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
tomate

Re: admission VVC+ capot

Message par tomate »

des watts et un son
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21271
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: admission VVC+ capot

Message par Moustache 7 »

tomate a écrit :des watts et un son
combien de Watts en plush :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: admission VVC+ capot

Message par sevenspirit »

Que gagne-t-on à monter une admission "VVC" sur un 1600K ... :?:
Je ne peux pas vraiment te dire pour les watts car la voiture est sur chandelle.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
tomate

Re: admission VVC+ capot

Message par tomate »

moustache fifty nine a écrit :
tomate a écrit :des watts et un son
combien de Watts en plush :W
c'est l'admission de la R300 rover il me semble donc .... un peu en dessous de la R300
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: admission VVC+ capot

Message par lanoirode »

tomate a écrit : c'est l'admission de la R300 rover il me semble donc .... un peu en dessous de la R300
:voyons:

Monter une admission de VVC sur un 1600K ne fait pas gagner de chevaux :nonnon:
Et en aucun cas tu arrives à la puissance d'une R300 qui -je rappelle - est un 1800 avec une culasse grosses soupapes :wink:

Une admission VVC sur un 1600K, c'est pour la beauté du geste :wink:
Ca permet de remplacer l'admission d'origine en plastique moche par une version en alu. Je ne suis même pas sûr que les conduits d'admission soient beaucoup plus grands. Donc au mieux, tu gagnes une meilleure réponse à l'accélérateur et 0.5cv :wink:

Sur le 1600K, il y a beaucoup plus à gagner du côté de l'échappement :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: admission VVC+ capot

Message par sevenspirit »

J'ai ma réponse, il faut changer le support moteur avant droit.

En effet je pense pas que cela fait gaganer des CV, bien que le haut, est les conduits soient un poil plus gros.
Sur le 1600K, il y a beaucoup plus à gagner du côté de l'échappement
4/2/1 déjà monté :bien:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: admission VVC+ capot

Message par sevenspirit »

En effet je pense pas que cela fait gaganer des CV,
Ne fait pas gagner des CV.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
tomate

Re: admission VVC+ capot

Message par tomate »

lanoirode a écrit :
tomate a écrit : c'est l'admission de la R300 rover il me semble donc .... un peu en dessous de la R300
:voyons:

Monter une admission de VVC sur un 1600K ne fait pas gagner de chevaux :nonnon:
Et en aucun cas tu arrives à la puissance d'une R300 qui -je rappelle - est un 1800 avec une culasse grosses soupapes :wink:

Une admission VVC sur un 1600K, c'est pour la beauté du geste :wink:
Ca permet de remplacer l'admission d'origine en plastique moche par une version en alu. Je ne suis même pas sûr que les conduits d'admission soient beaucoup plus grands. Donc au mieux, tu gagnes une meilleure réponse à l'accélérateur et 0.5cv :wink:

Sur le 1600K, il y a beaucoup plus à gagner du côté de l'échappement :coucou:
ah flute je croyais que c'était l'admission avec trottle bodies :W
bon bah ça sert pas à grand chose alors
Répondre