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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 08:53
par Xflow
les Duratec EU sont à aàc variables...le même moteur que dans la MX5 (2.0l) et que la Mondeo 2.0l, tous les deux à calages variables

Pour bidouiller la version EU, c'est chaud!

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 10:13
par catmandou
Oui, mais pour les Cat vendues aujourd'hui chez nous ?
J'ai bien regardé toute la gamme et je crois que l'on peut dire qu'il n'y a pas de moteurs à aac variables hormis le 1600 Sigma .
Sommes nous tous d'accord ?

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 10:39
par Xflow
non, les Cat EU ont les àac variables
Moteur :

* Ford 2.0
* Bloc et culasse en alliage léger ; deux arbres à cames en tête, à calage variable.
* 4 soupapes par cylindre
* Injection et allumage à commande électronique
* EURO IV
source cc.lu

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:28
par Moustache 7
catmandou a écrit :... je crois que l'on peut dire qu'il n'y a pas de moteurs à aac variables hormis le 1600 Sigma .
T'es sûr de ça, le Sigma 1600 "serai" à calage variable :?: :?: :?: j'ai un très gros doute :roll: pour moi, le seul était le Rover 1800 VVC ... non :voyons:

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:29
par Xflow
non, le Sigma EU est a aàc variable...aucun doute possible...

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:35
par Moustache 7
Xflow a écrit :non, le Sigma EU est a aàc variable...aucun doute possible...
OK, je ne savais pas :W , je pensais que c'était un moteur "classic" c'est pour réduire la pollution certainement, comme il y a eu les 16 valves et ensuite l'injection :wink:
Merki Xflow

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:52
par catmandou
Oui, xFlow ,tu dois avoir raison;
Bien sûr, le 1600 Sigma TI- Vct, tout est dans le titre... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.
Regardes bien une photo du moteur...Puisque tu ne peux pas regarder ton moteur... A l'avant, au niveau des 2 pignons des ac, tu vois des boitiers alimentés par l'électronique : c'est le système de déplacement des ac, utilisant la pression d'huile et à calage indépendant sur les 2 ac.

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:55
par yormeau
catmandou a écrit :Oui, xFlow ,tu dois avoir raison;
Bien sûr, le 1600 Sigma TI- Vct, tout est dans le titre... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.Regardes bien une photo du moteur...Puisque tu ne peux pas regarder ton moteur... A l'avant, au niveau des 2 pignons des ac, tu vois des boitiers alimentés par l'électronique : c'est le système de déplacement des ac, utilisant la pression d'huile et à calage indépendant sur les 2 ac.
Je pense que tu as lu trop vite le post de Moustache, il veut simplement dire que lé généralisation du calage variable est là pour aider à passer les normes anti pol, comme l'on fait les 16s et l'injection en leur temps ;)

:coucou:

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:59
par catmandou
Oui, toutes mes excuses, mais Moustache est sympa, il ne se fachera pas...

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 11:59
par yormeau
Xflow a écrit :j'ai toute la doc technique!

Téléchargeable ici:

http://k80rum.co.uk/misc.aspx

C'est le Ford, Mazda Duratec HE
Si tu as le même style de référence pour le Xflow, je prends :jap:

:coucou:

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 12:03
par Xflow
Rebuilding and Tuning Ford's Kent Crossflow Engine (Hardcover)

# Hardcover: 192 pages
# Publisher: Haynes Manuals Inc (7 Feb 1995)
# Language English
# ISBN-10: 1850109389
# ISBN-13: 978-1850109389
# Product Dimensions: 26.7 x 21.1 x 1.5 cm

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 12:08
par yormeau
:bien: Mici :jap:

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 12:09
par Xflow
de rien :coucou:

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 13:16
par Moustache 7
catmandou a écrit :... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.
:nonnon: , moins polluant, biensûr :W , comme les 16 valves et l'injection :wink:

Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC

Publié : 29 janv. 2010, 13:18
par Moustache 7
yormeau a écrit :
Je pense que tu as lu trop vite le post de Moustache, il veut simplement dire que lé généralisation du calage variable est là pour aider à passer les normes anti pol, comme l'on fait les 16s et l'injection en leur temps ;)

:coucou:
Exactement :dents: