Moteur FORD 2.0 DURATEC
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
les Duratec EU sont à aàc variables...le même moteur que dans la MX5 (2.0l) et que la Mondeo 2.0l, tous les deux à calages variables
Pour bidouiller la version EU, c'est chaud!
Pour bidouiller la version EU, c'est chaud!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Oui, mais pour les Cat vendues aujourd'hui chez nous ?
J'ai bien regardé toute la gamme et je crois que l'on peut dire qu'il n'y a pas de moteurs à aac variables hormis le 1600 Sigma .
Sommes nous tous d'accord ?
J'ai bien regardé toute la gamme et je crois que l'on peut dire qu'il n'y a pas de moteurs à aac variables hormis le 1600 Sigma .
Sommes nous tous d'accord ?
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
non, les Cat EU ont les àac variables
source cc.luMoteur :
* Ford 2.0
* Bloc et culasse en alliage léger ; deux arbres à cames en tête, à calage variable.
* 4 soupapes par cylindre
* Injection et allumage à commande électronique
* EURO IV
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- Moustache 7
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
T'es sûr de ça, le Sigma 1600 "serai" à calage variable j'ai un très gros doute pour moi, le seul était le Rover 1800 VVC ... noncatmandou a écrit :... je crois que l'on peut dire qu'il n'y a pas de moteurs à aac variables hormis le 1600 Sigma .
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
non, le Sigma EU est a aàc variable...aucun doute possible...
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
OK, je ne savais pas , je pensais que c'était un moteur "classic" c'est pour réduire la pollution certainement, comme il y a eu les 16 valves et ensuite l'injectionXflow a écrit :non, le Sigma EU est a aàc variable...aucun doute possible...
Merki Xflow
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Oui, xFlow ,tu dois avoir raison;
Bien sûr, le 1600 Sigma TI- Vct, tout est dans le titre... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.
Regardes bien une photo du moteur...Puisque tu ne peux pas regarder ton moteur... A l'avant, au niveau des 2 pignons des ac, tu vois des boitiers alimentés par l'électronique : c'est le système de déplacement des ac, utilisant la pression d'huile et à calage indépendant sur les 2 ac.
Bien sûr, le 1600 Sigma TI- Vct, tout est dans le titre... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.
Regardes bien une photo du moteur...Puisque tu ne peux pas regarder ton moteur... A l'avant, au niveau des 2 pignons des ac, tu vois des boitiers alimentés par l'électronique : c'est le système de déplacement des ac, utilisant la pression d'huile et à calage indépendant sur les 2 ac.
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Je pense que tu as lu trop vite le post de Moustache, il veut simplement dire que lé généralisation du calage variable est là pour aider à passer les normes anti pol, comme l'on fait les 16s et l'injection en leur tempscatmandou a écrit :Oui, xFlow ,tu dois avoir raison;
Bien sûr, le 1600 Sigma TI- Vct, tout est dans le titre... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.Regardes bien une photo du moteur...Puisque tu ne peux pas regarder ton moteur... A l'avant, au niveau des 2 pignons des ac, tu vois des boitiers alimentés par l'électronique : c'est le système de déplacement des ac, utilisant la pression d'huile et à calage indépendant sur les 2 ac.
Westie @ home
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Oui, toutes mes excuses, mais Moustache est sympa, il ne se fachera pas...
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Si tu as le même style de référence pour le Xflow, je prendsXflow a écrit :j'ai toute la doc technique!
Téléchargeable ici:
http://k80rum.co.uk/misc.aspx
C'est le Ford, Mazda Duratec HE
Westie @ home
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Rebuilding and Tuning Ford's Kent Crossflow Engine (Hardcover)
# Hardcover: 192 pages
# Publisher: Haynes Manuals Inc (7 Feb 1995)
# Language English
# ISBN-10: 1850109389
# ISBN-13: 978-1850109389
# Product Dimensions: 26.7 x 21.1 x 1.5 cm
# Hardcover: 192 pages
# Publisher: Haynes Manuals Inc (7 Feb 1995)
# Language English
# ISBN-10: 1850109389
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# Product Dimensions: 26.7 x 21.1 x 1.5 cm
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
, moins polluant, biensûr , comme les 16 valves et l'injectioncatmandou a écrit :... Moustache, pourquoi voudrais-tu que les aac variables soient plus polluants que les autres ? Aucune raison.
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Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Exactementyormeau a écrit :
Je pense que tu as lu trop vite le post de Moustache, il veut simplement dire que lé généralisation du calage variable est là pour aider à passer les normes anti pol, comme l'on fait les 16s et l'injection en leur temps
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