duratec dans chassis S3 1995

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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

j aurai besoin de verifier comment le moteur rentre dans le chassis S3 et voir quelles sont les difference (si il y a ) entre le mien et un chassis plus recent.

pourriez vous publier sur ce post des photos du chassis autour du moteur pour voir comment ca rentre (chassis LHD uniquement).

merci d avance
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sebcaterham
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par sebcaterham »

renaudbarbier a écrit :j aurai besoin de verifier comment le moteur rentre dans le chassis S3 et voir quelles sont les difference (si il y a ) entre le mien et un chassis plus recent.

pourriez vous publier sur ce post des photos du chassis autour du moteur pour voir comment ca rentre (chassis LHD uniquement).

merci d avance
:coucou: les photos sont faites reste a les publier :ops: mais je suis un peu embete avec mon seveur au bureau
dés reparation je te les poste :coucou:
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

est ce que le 2.3L rentre comme le 2.0L dans le chassis S3?
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Xflow
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par Xflow »

dans la CSR ou SVR, c'est très chaud
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

c est quoi la difference?

d apres ce que j ai trouve sur le net (pas grand chose...) la difference est uniquement la hauteur qui serait de 1cm de plus sur le 2.3L...

y aurait-il autre chose de different niveau encombrement exterieur?
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

en comparant les plans du duratec cosworth avec dry sump et du rover 1.4k SS, j ai note qu il y a une difference de garde au sol. le cosworth est 2.5-3cm plus gd par rapport a l axe transmission et donc ca reduit la garde au sol a 4.5cm.

est il possible de placer le moteur plus haut? ou alors dois-je jouer du les supensions pour recuperer la garde au sol perdue?
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

et voila... c est parti...la voiture ne se vendant pas, je viens de commander le cosworth...

je posterai d ici qlq mois les photos de l installation (qui s annonce pas simple...)

au programme:
- suspensions nitron sport
- compteur digital Dash2
- nouveau tableau de bord fait maison carbone avec interrupteurs R500
- cosworth 2.3L 220BHP (roller barrel + dry sump comme la CSR)
- kit gros frein
- accessories pour adapter le moteur a mon chassis et ma boite 5
- nouveau radiateur large capacite
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Patrack7
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par Patrack7 »

renaudbarbier a écrit :...et ma boite 5
Dommage de ne pas prévoir une boîte 6. :wink:
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

Patrack7 a écrit :
renaudbarbier a écrit :...et ma boite 5
Dommage de ne pas prévoir une boîte 6. :wink:

ouais c est vrai mais dans ce cas faut aussi toucher le differentiel donc ca rajoute encore 4000 euros a la facture!

peut etre un jour...
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MC_911
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par MC_911 »

renaudbarbier a écrit :
Patrack7 a écrit :
renaudbarbier a écrit :...et ma boite 5
Dommage de ne pas prévoir une boîte 6. :wink:

ouais c est vrai mais dans ce cas faut aussi toucher le differentiel donc ca rajoute encore 4000 euros a la facture!

peut etre un jour...
ah bah oui mais tu postes de Dubaï ... on croyait que c'était une prépa "no limit" :dents:
j'allais te dire de penser à l'embrayage AP amorti, les hubs alu et la boite séquentielle !

sinon, question : pourquoi faut toucher au diff si tu passes en boite 6 !? pour la démultiplication ??? en quel cas, t'as mis au moins un zero de trop (juste la couronne à changer) ...
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

:wink:
ouais c est vrai mais dans ce cas faut aussi toucher le differentiel donc ca rajoute encore 4000 euros a la facture!
peut etre un jour...
ah bah oui mais tu postes de Dubaï ... on croyait que c'était une prépa "no limit" :dents:
j'allais te dire de penser à l'embrayage AP amorti, les hubs alu et la boite séquentielle !

sinon, question : pourquoi faut toucher au diff si tu passes en boite 6 !? pour la démultiplication ??? en quel cas, t'as mis au moins un zero de trop (juste la couronne à changer) ...
proposes les refs de piece site caterham pour voir...

comme j ai dit, le budget est deja assez eleve...la boite ca sera pour l an prochain...
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MC_911
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par MC_911 »

bah j'ai un peu tout mélangé ... et vaguement oublié le prix de la boite elle-même !
... l'idéal serait une elite IL300 à £3500 en 6 vitesses, à laquelle s'ajoute le montage et la couronne de différentiel ... ça attendra l'année prochaine, hein ?
:honte:
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

MC_911 a écrit :bah j'ai un peu tout mélangé ... et vaguement oublié le prix de la boite elle-même !
... l'idéal serait une elite IL300 à £3500 en 6 vitesses, à laquelle s'ajoute le montage et la couronne de différentiel ... ça attendra l'année prochaine, hein ?
:honte:

ca coute combien de convertir le differentiel en 3.62 ou 3.38? quelles sont les pieces a acheter? ou les trouver?

je vous faites pas de fausses idees...je suis pas (encore) en train de craquer pour la boite 6... juste au cas ou... :bien: :miam:
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

aller... c est parti...je lance les premieres photos de l upgrade...

au menu du jour tableau de bord...

et voici le Dash qui va dedans...

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=8336
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995

Message par renaudbarbier »

Bon c est parti pour l installation du Cosworth 2.3 dans mon châssis.
Le moteur est arrive ce matin. C'est bien beau avec les admissions d' air en carbone. Après quelques minutes le premier problème survient. Le Carter a sec fourni par Cosworth ne correspond pas a celui de Caterham. Dans ma config la cloche d embrayage sert de réservoir d huile. C'est le système CSR. Hors Cosworth a les sorties d huile,sur le cote donc ça commence direct avec la bidouille. Demain on teste l installation du moteur dans le châssis. Ça va être le moment de verite,on va vite être fie sur l ampleur du travail d'adaptation nécessaire.
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