duratec dans chassis S3 1995
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- renaudbarbier
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duratec dans chassis S3 1995
dans l optique d une upgrade future (si les finances et la motivation le permettent), je souhaite explorer la possibilite de mettre un ford duratec 2.0L dans ma seven chassis S3 de 1995. elle a en ce moment un rover 1.4 supersport et boite T9 5spd. elle est en conduite a gauche. je ne veux pas remettre un rover...
le fait de mettre l echappement de l autre cote ne me pose pas de probleme.
- est ce que les support de Raceline ou QED permettent de fixer le moteur sur mon chassis?
- est ce que le moteur rentre sans toucher la structure du chassis? j ai vu un site http://www.btinternet.com/~threeferndri ... nstall.htm qui montre une installation...je suis pas sur d avoir le meme chassis. apparement le seul soucis etait au niveau des pieds...il a coupe un peu l alu pour rentrer le bellhousing.
- je peux trouver locallement un 2.0L utilisable et en mettant le kit, changer les joints...
- d apres mes recherches sur le net, le kit de SBD 235BHP me semble pas mal niveau prix. il a ECU avec cables, throttle bodies, kit pistons, arbre a cams, etc...http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec% ... %20kit.htm
- que dois je rajouter pour avoir une configuration qui tourne. echappement...alternateur...modif du support filtre a huile...autre?
vos conseils sont les bien venus.
le fait de mettre l echappement de l autre cote ne me pose pas de probleme.
- est ce que les support de Raceline ou QED permettent de fixer le moteur sur mon chassis?
- est ce que le moteur rentre sans toucher la structure du chassis? j ai vu un site http://www.btinternet.com/~threeferndri ... nstall.htm qui montre une installation...je suis pas sur d avoir le meme chassis. apparement le seul soucis etait au niveau des pieds...il a coupe un peu l alu pour rentrer le bellhousing.
- je peux trouver locallement un 2.0L utilisable et en mettant le kit, changer les joints...
- d apres mes recherches sur le net, le kit de SBD 235BHP me semble pas mal niveau prix. il a ECU avec cables, throttle bodies, kit pistons, arbre a cams, etc...http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec% ... %20kit.htm
- que dois je rajouter pour avoir une configuration qui tourne. echappement...alternateur...modif du support filtre a huile...autre?
vos conseils sont les bien venus.
Re: duratec dans chassis S3 1995
SBD propose des fixations moteurs pour Caterham S3, Raceline, Raceco aussi...
Si; utilisation "course", il faudra un carter sec
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: duratec dans chassis S3 1995
ben si tu te lance la dedans, il faudra aussi changer l'embrayage, les rapports de boite, les freins,
ta police d'assurance, si ton passage en rti se passe bien
et je ne sais pas si le chassis s3 d'un 1.4 supportera 235 cv sans renforts judicieusement placés!!!!!
je pense que pour un upgrade, comme on le dit souvent, change tes plaquettes et après ton maitre cylindre.
pour aller vite il faut savoir freiner.
si tu sais freiner, upgrade le moteur et périphériques.
après, change de voiture....
mon ptit avis
ta police d'assurance, si ton passage en rti se passe bien
et je ne sais pas si le chassis s3 d'un 1.4 supportera 235 cv sans renforts judicieusement placés!!!!!
je pense que pour un upgrade, comme on le dit souvent, change tes plaquettes et après ton maitre cylindre.
pour aller vite il faut savoir freiner.
si tu sais freiner, upgrade le moteur et périphériques.
après, change de voiture....
mon ptit avis
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: duratec dans chassis S3 1995
Avant de te lancer dans la réalisation pratique de cette conversion, je te conseille de te procurer les numéros de Janvier et Février 2009 de la revue Lowflying du Lotus Seven club . Cette conversion est très détaillée, en 10 pages sur une S3 , rhd, 1800 K en Duratec : tu comprendras mieux l'étendue des modifs, mais "tout est possible"...
- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
peux tu m envoyer par pm un scan de ces pages?catmandou a écrit :Avant de te lancer dans la réalisation pratique de cette conversion, je te conseille de te procurer les numéros de Janvier et Février 2009 de la revue Lowflying du Lotus Seven club . Cette conversion est très détaillée, en 10 pages sur une S3 , rhd, 1800 K en Duratec : tu comprendras mieux l'étendue des modifs, mais "tout est possible"...
Re: duratec dans chassis S3 1995
On peut toujours essayer...
Il me faudrait ton adresse e-mail.
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- Moustache 7
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Re: duratec dans chassis S3 1995
Plein de bon sens tout çasuper7 a écrit : je pense que pour un upgrade, comme on le dit souvent, change tes plaquettes et après ton maitre cylindre.
pour aller vite il faut savoir freiner.
si tu sais freiner, upgrade le moteur et périphériques.
après, change de voiture....
mon ptit avis
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: duratec dans chassis S3 1995
le monsieur ne vie pas en France!
Donc RTI etc...
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- sebcaterham
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Re: duratec dans chassis S3 1995
prend chez raceline leur pompe interne ( par experience je te le conseil et en plus cela fais cela de moins en dehors et sous la colonne de direction )
si tu as besoin telephones moi je suis ton homme !
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
c est quoi cette pompe interne? photo? j ai pas vu ca sur le site...sebcaterham a écrit :prend chez raceline leur pompe interne ( par experience je te le conseil et en plus cela fais cela de moins en dehors et sous la colonne de direction )
si tu as besoin telephones moi je suis ton homme !
- sebcaterham
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Re: duratec dans chassis S3 1995
et hop http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1renaudbarbier a écrit :c est quoi cette pompe interne? photo? j ai pas vu ca sur le site...sebcaterham a écrit :prend chez raceline leur pompe interne ( par experience je te le conseil et en plus cela fais cela de moins en dehors et sous la colonne de direction )
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- renaudbarbier
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Re: duratec dans chassis S3 1995
sebcaterham a écrit :et hop http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1renaudbarbier a écrit :c est quoi cette pompe interne? photo? j ai pas vu ca sur le site...sebcaterham a écrit :prend chez raceline leur pompe interne ( par experience je te le conseil et en plus cela fais cela de moins en dehors et sous la colonne de direction )
si tu as besoin telephones moi je suis ton homme !
j avais vu le dry sump mais j avais pas lu que la pompe etait interne...
le kit comprends tout le necessaire? est du genre plug and play?
- sebcaterham
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Re: duratec dans chassis S3 1995
complet
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Re: duratec dans chassis S3 1995
En effet plus de foutue courroie pour accueillir les cailloux des bacs.....sebcaterham a écrit :prend chez raceline leur pompe interne ( par experience je te le conseil et en plus cela fais cela de moins en dehors et sous la colonne de direction )
si tu as besoin telephones moi je suis ton homme !
- sebcaterham
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Re: duratec dans chassis S3 1995
:fuck:
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