courroie distribution a faire sur 1800 Rover
Modérateur : Modérateurs
Re: courroie distribution a faire sur 1800 Rover
Moi je veux bien mais ......entre vos statistiques du genre "Mon grand père a fumé jusqu'à 90 ans et il est mort dans son lit assassiné par un mari jaloux ! ! !" il y a de la marge. Les constructeurs préconisent entre 90.000 et 120.000 km. Si tu changes ta courroie à 90.000 ou même 80.000 km tu fais les frais d'un changement de courroie et DE TENDEUR ET DE POMPE A EAU + JOINTS S.V.P. comme expliqué dans un autre courriel. Qu'est ce que cela change de le faire à 80.000 plutot qu'à 150.000 km ...... "LE RISQUE" ......alors perso je change toujours mes courroies AVANT ce que le constructeur ne me le préconise .....POINT A LA LIGNE. Une courroie cassée m'évite : 1- des emmerdes 2- un démontage culasse avec rectification et une boite de joints et de nouvelles vis de serrage ( puisqu'utilisée s à la limite de rupture ( Rr ) et donc à remplacer 3- Eventuellement des soupapes pliées ou cassées 4- Au pire une culasse tellement abimée qu'il faut la remplacer .....etc etc sans compter la main d'oeuvre si c'est le cas et la TVA ! ! ! . Il vaut mieux prévenir que guérir puisque de toute façon il faudra la changer cette P....N de courroie.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
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Re: courroie distribution a faire sur 1800 Rover
dans ce cas là, tu peux mettre aussi 3 préservatifs (celui du milieu sera propre au moins ) et des bretelles à ton pantalon en plus d'une ceinture
Bon, sans déc, 6-7-8 ans avec la même courroie sur le Rover K, ca risque rien (si usage normale de l'auto)
Bon, sans déc, 6-7-8 ans avec la même courroie sur le Rover K, ca risque rien (si usage normale de l'auto)
Re: courroie distribution a faire sur 1800 Rover
Pour les préservatifs perso et vu mon age j'en ai jamais utilisé , pour vous par contre on prend pas de bain de pied avec ses chaussettes mais par prudence c'est pour la prévention du Sida. Donc cela nous fera sportivement parlant Score Nul. Amicalement Je reste quand même un adepte du " Prévenir vaut mieux que Guérir" Allez Joyeuses fêtes.
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Re: courroie distribution a faire sur 1800 Rover
Revoiçi Papy Mougeot .......c'est pas les années qui comptes mais les KM ......
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Re: courroie distribution a faire sur 1800 Rover
Oula les gars, vous battez pas! Oui je veux et vais changer cette courroie!!!!
je refais ici un petit up par rapport a ma demande initiale...
Je vais avoir a changer ma courroie distribution sur mon 1800 sous peu car la belle affiche 46000 miles passés et bientot 12 ans et sur la préconisation Caterham c'est 48000 miles donc ...
J'ai regardé le post sur cette manip , mais très franchement , ne l'ayant jamais fait avant je cherche un peu d'aide pour la réalisation de celle ci.
Si quelqu'un se sent TRES a l'aise sur la dépose et repose , je veux bien apprendre.
Merci!
Bruno.
je refais ici un petit up par rapport a ma demande initiale...
Je vais avoir a changer ma courroie distribution sur mon 1800 sous peu car la belle affiche 46000 miles passés et bientot 12 ans et sur la préconisation Caterham c'est 48000 miles donc ...
J'ai regardé le post sur cette manip , mais très franchement , ne l'ayant jamais fait avant je cherche un peu d'aide pour la réalisation de celle ci.
Si quelqu'un se sent TRES a l'aise sur la dépose et repose , je veux bien apprendre.
Merci!
Bruno.
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: courroie distribution a faire sur 1800 Rover
La question c'est de savoir à partir de quand le préventif a un sens. Car sinon, pourquoi ne pas changer cette courroie à chaque vidange pour être vraiment sur? Et pourquoi ne pas changer les pneus après 1000 bornes? Et puisqu'on parle de sécurité, faudrait aussi changer les plaquettes dès qu'elles sont rodées.
Bref, on parle de mécanique et donc de toute manière, le simple fait de démarrer un moteur est un risque. Après, à chacun de savoir quel est le niveau acceptable. Les constructeurs ont pris une marge afin d'avoir la certitude que ca pète jamais justement à cause du cout de la casse. Certains se sont plantés dans leurs calculs, mais c'est de loin pas une une généralité (car sinon, ils n'existeraient plus à cause de leurs déboires financiers et de leur mauvaise image). En général, ils doublent les tolérances par rapport à un usage intensif donc à chacun de voir jusqu'ou il veut aller. Mais qui a jamais fait changer un airbag après 10 ans? Pourtant, c'est ce qui est préconisé et ca peut être dangereux (si ca pète, on voit plus la route => on sort et on peut se tuer).
Bref, on parle de mécanique et donc de toute manière, le simple fait de démarrer un moteur est un risque. Après, à chacun de savoir quel est le niveau acceptable. Les constructeurs ont pris une marge afin d'avoir la certitude que ca pète jamais justement à cause du cout de la casse. Certains se sont plantés dans leurs calculs, mais c'est de loin pas une une généralité (car sinon, ils n'existeraient plus à cause de leurs déboires financiers et de leur mauvaise image). En général, ils doublent les tolérances par rapport à un usage intensif donc à chacun de voir jusqu'ou il veut aller. Mais qui a jamais fait changer un airbag après 10 ans? Pourtant, c'est ce qui est préconisé et ca peut être dangereux (si ca pète, on voit plus la route => on sort et on peut se tuer).