Blocage du volant moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Blocage du volant moteur

Message par corc7 »

Bonjour,
Je recherche le moyen de bloquer le volant moteur pour le changement de courroie de distribution sur 1,6 K 2005 S3.
- Le tournevis à gauche. Je dis non. :boude:
- En 5e debout sur le frein. Je dis non. :boude:
- Le montage de Petrus. Je dis peut-être. :coucou: :jap:
- Le trou de Dave Andrews + tournevis. Je cherche. :shock:
- Les outils ROVER. Inutilisables car adaptés aux boîtes PG1 avec démarreur à gauche. :cry:
- Un outil maison d'un sevener, fixé à la place du démarreur. Je prends. :crevard:
- Une autre solution, j'étudie. :idea:
Mon plan :
Réaliser une plaque au format de l'entretoise du démarreur. Percer le trou au bon endroit. Mettre dans ce trou la pige qui va bien. Souder. :idea:
Bien cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Blocage du volant moteur

Message par catmandou »

Je ne connais pas ton moteur, mais ne peux tu pas mettre l'outil Facom plus ou moins universel qui se fixe sur un trou (démarreur) et qui bloque 2 ou 3 dents du volant ? Pour plus de renseignement, j'ai cet outil.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
tomate

Re: Blocage du volant moteur

Message par tomate »

pas besoin d'outil : tu mets la 5ème

c'est ce que j'ai fait pour changer ma courroie, c'est pas ça qui va péter les pignons de ta boite ...
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Blocage du volant moteur

Message par chap3d »

tomate a écrit :pas besoin d'outil : tu mets la 5ème

c'est ce que j'ai fait pour changer ma courroie, c'est pas ça qui va péter les pignons de ta boite ...
Mais si l'auto bouge, t'es marron...