Boite a air sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tack

Boite a air sigma

Message par tack »

J'ai dans l'idée de virer la boite a air d'origine, pour mettre une admission directe a la place.
Mais par quoi la remplacer,je ne trouve rien.
Si quelqu'un aurait deja fais la modif ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Boite a air sigma

Message par catmandou »

Il y aurait à priori 2 solutions :
- mettre le système qui se trouve sur les Sigma vendues en GB ( qui sont EU3 et non pas EU4 , si je ne me trompe pas), on voit un petit filtre genre Pipercross, il me semble.
- Mettre le" new induction system " du kit 150hp.
Mais personnellement je ne ferai rien de tout cela qui risque de dérégler l'injection et la richesse du mélange, qui est à coup sûr, réglée avec la boîte à air d'origine. ( Avis personnels non garantis...).
J'ai vu des photos, mais je ne sais plus où !
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Boite a air sigma

Message par vravolta »

Concrètement, l'injection via la lambda assure en tous temps un mélange équilibré en richesse et donc saura s'adapter si on permet à plus d'air de rentrer dans le moteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Boite a air sigma

Message par Xflow »

vravolta a écrit :Concrètement, l'injection via la lambda assure en tous temps un mélange équilibré en richesse et donc saura s'adapter si on permet à plus d'air de rentrer dans le moteur :wink:
j'allais le dire :jap:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Boite a air sigma

Message par MC_911 »

autant mettre le kit 150 non ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21271
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Boite a air sigma

Message par Moustache 7 »

vravolta a écrit :Concrètement, l'injection via la lambda assure en tous temps un mélange équilibré en richesse et donc saura s'adapter si on permet à plus d'air de rentrer dans le moteur :wink:
Sur ma moto, plus de cata et silencieux non d'origine et tout fonctionne à merveille, c'est l'électronique qui se démerde toute seule :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre