Opel ou Rover
Modérateur : Modérateurs
Opel ou Rover
Bonjour,
J'aimerais savoir vos avis entre une Cat HPC (moteur opel) et les K-série (moteur Rover), selon vous quel est le modele le plus fiable en, générale ? et niveau moteur ?
J'aimerais savoir vos avis entre une Cat HPC (moteur opel) et les K-série (moteur Rover), selon vous quel est le modele le plus fiable en, générale ? et niveau moteur ?
Re: Opel ou Rover
OPEL
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Opel ou Rover
en général, sur les caterham, ce n'est pas le moteur de soucis ... mais plutot ce qu'il y a autour.
le choix est plus phylosophique ou de ressentit , voir de budget.
les rovers ont régulièrement des soucis de demarreur qui "colle" (placé à coté du collecteur d'echappement) et une histoire de sondes qui déconne épisodiquement, mais c'est plus aléatoire qu'autre chose.
il faut aussi prendre en compte qu'il y a eu infiniment plus de rover que d'HPC vendus en france, donc il y a factuelleme plus de problemes concernant des rover. niveau statistique au pro-rata, ça doit pas etre très éloigné finalement.
l'HPC doit etre plus fiable tout de meme , il se prépare a des puissances nettement supérieures que le rover sans trop de probleme, ce qui tenrait à dire que d'origine, il est presque sous-exploité.
le choix est plus phylosophique ou de ressentit , voir de budget.
les rovers ont régulièrement des soucis de demarreur qui "colle" (placé à coté du collecteur d'echappement) et une histoire de sondes qui déconne épisodiquement, mais c'est plus aléatoire qu'autre chose.
il faut aussi prendre en compte qu'il y a eu infiniment plus de rover que d'HPC vendus en france, donc il y a factuelleme plus de problemes concernant des rover. niveau statistique au pro-rata, ça doit pas etre très éloigné finalement.
l'HPC doit etre plus fiable tout de meme , il se prépare a des puissances nettement supérieures que le rover sans trop de probleme, ce qui tenrait à dire que d'origine, il est presque sous-exploité.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Opel ou Rover
Xflow a écrit :OPEL
disons que la question ne se pose pas comme ça : le rover est plus vif, plus pointu, alors que le Vx A nettement plus de coffre et d'allonge ...
la fiabilité, ça dépend surtout de comment tu entretiens optimises, etc.
Re: Opel ou Rover
Les 2 sont fiables. si ti debarques dans "ce genre" de voiture, gardes a l esprit que les moteurs sont de grande serie. Est-ce que l acheteur se demandait qu elle moteur etait le plus fiable entre une Rover 200 et une Opel Kadet quand ils hesitait entre ces 2 voitures, non, donc il y a plus de raison de se tracasser plus que ca quand ces moteurs sont dans une 7.Bencht a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir vos avis entre une Cat HPC (moteur opel) et les K-série (moteur Rover), selon vous quel est le modele le plus fiable en, générale ? et niveau moteur ?
Tu as a peu pres 3000 fois plus de chance de rester en rade pour un probleme electrique, ou pour un probleme peripherique que pour un probleme moteur, donc pas la peine de se tracasser.
maintenant, ce sont des moeteurs tres differents, poids, possibilites de tuning, charactere...il y a des criteres objectifs pour choisir un plutot que l autre.
si tu veux 200CV, l opel est clairement une solution interessante par rapport a un K de cette puissance. Par contre, j ai jamais vu l interet d un lourd opel pour 160Cv injection, alors qu un K VVC est plus leger et 10X plus fun en charactere.
Re: Opel ou Rover
sur les Rover (premier modèle) il y a des problèmes de joints de culasse, problème de chauffe...mais tout cela a été amélioré
Les 2 se vallent....
Rover, très léger, plus fun,
Opel, lourd mais coupleux...
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Re: Opel ou Rover
quand bien meme, on parle d un probleme de 400 euro a fixer, et cest reparti poyur 5 ans...Xflow a écrit :sur les Rover (premier modèle) il y a des problèmes de joints de culasse, problème de chauffe...mais tout cela a été amélioré
.
c est un probleme TRES grandement exagere.
j ai perso eu 5 autos avec moteurs k, et ce depuis 15 ans, le premier etant un 1400 dans une rover 114GTI.
j ai jamais eu un souci avec aucuns, et l elise a 70.000 kms, 170cv, plus de 40 tracks days, il consomme tjrs pas une goutte d huile.
donc oui, un K peut avoir des problemes, mais pas vraiment plus qu un autre.
Re: Opel ou Rover
un moteur bien entretenu..et hop c'est all ok!
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Napoléon Bonaparte
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Re: Opel ou Rover
Merci de vos avis !
J'ai souvant lu sur le forum, que les Rover avait des problèmes de déjaugeage lors de sortie circuit ?
J'ai souvant lu sur le forum, que les Rover avait des problèmes de déjaugeage lors de sortie circuit ?
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Opel ou Rover
moi je suis tombé dans les moteur opel parce que j'en ai 5 ou 6, de kadett presque tous.
c'est un moteur lourd. c'est un bloc de panzer allemand buveur de bière avec une culasse étudiée chez les buveur de thé par cosworth.
bien sur, ce moteur a aussi ses défauts.
tant que tu as une génération moteur full cosworth, pas de soucis, villo, bielle, piston ET culasse. provenance de kadett
des que tu passes en version KS (kolben schmidt) ca devient plus délicat, les moteur ont une légère tendance a avoir des culasses potentiellement poreuse.
cosworth a gauche et KS (GM) a droite
Toutes les KS sont potentiellement poreuses, mais certaines moins que d'autre comme les 700 ou les 859.
sinon, c'est genial comme moteur. préparable a souhait, tout ce trouve en pièces détachées sur ebay. uk ou .de
c'est un moteur lourd. c'est un bloc de panzer allemand buveur de bière avec une culasse étudiée chez les buveur de thé par cosworth.
bien sur, ce moteur a aussi ses défauts.
tant que tu as une génération moteur full cosworth, pas de soucis, villo, bielle, piston ET culasse. provenance de kadett
des que tu passes en version KS (kolben schmidt) ca devient plus délicat, les moteur ont une légère tendance a avoir des culasses potentiellement poreuse.
cosworth a gauche et KS (GM) a droite
Toutes les KS sont potentiellement poreuses, mais certaines moins que d'autre comme les 700 ou les 859.
sinon, c'est genial comme moteur. préparable a souhait, tout ce trouve en pièces détachées sur ebay. uk ou .de
Re: Opel ou Rover
Je prend le post un peu en court de route, et tout à été presque dit.Bencht a écrit :Merci de vos avis !
J'ai souvant lu sur le forum, que les Rover avait des problèmes de déjaugeage lors de sortie circuit ?
Entre un Rover (mais lequel, 115, 133, 145, 160, 165, 190 cv...) et un Opel c'est difficile de dire lequel est le mieux. Ce sont deux autos très différentes.
Pour avoir eu les deux, je préfère le moteur OPEL, mais ce n'est que mon gout. Je le préfère puisque c'est trsè coupleux et qu'il pousse vraiment fort.
Donc si tu compares un Rover de 115 cv avec une HPC plus lourde mais de 165, y'a pas photo, moi je vois clairement l'intérêt de la HPC.
Pour ce qui est de fiabilité, oui c'est de la grande série. Donc fiabilité de grande série.
Pour le déjaugeage sur le Rover, étant donné que les deux moteurs ont été conçus pour être montés transversalement et qu'ils sont montés longitudinalement dans une Cat, et étant donné que les carter sont globalemetn les mêmes en terme de conception, le "problème" de déjaugeage est valable pour les deux. Mais avec la mousse y'a pas de soucis ou avec un carter cloisonné. Le mieux pour circuit étant un carter sec.
Re: Opel ou Rover
nooooon, ca c es les Toy dans les elises , 3 virages et Bang les beaux moteurs Toyota suppose incassablesBencht a écrit :Merci de vos avis !
J'ai souvant lu sur le forum, que les Rover avait des problèmes de déjaugeage lors de sortie circuit ?
plus serieusement, il faut evidemment faire tres gaffe eu niveau d huile sur circuit, mais le K n est pas vraiment plus sensible a ca qu un autre moteur utlise dans une position pourlaquelle il n a pas ete concu. Les opel sont dans le meme cas, sans carter sec, avec des chevaux et des semis slick ils peuvent facilement degauger aussi.
Re: Opel ou Rover
C'est clair. J'ajouterai que les opel en carter sec ont un problème récurrent de casse de la courroie de pompe à huile externe (qui n'existe tout simplement pas sur les moteurs de série) ... d'où la présence de plus en plus courante de capteurs supplémentaires de pression d'huile en sortie de pompe, directement reliés à un gros voyant au tableau de bord ! Pareil pour les remontées d'huile par la mise à l'air bu bloc vers le cache culbu ... mais une rapide modif à la dremel permet de corriger ça. Si on cherche, on leur trouve des défauts, à nos moteurs. Mais c'est pas tous les jours qu'ils posent problème !BX a écrit :nooooon, ca c es les Toy dans les elises , 3 virages et Bang les beaux moteurs Toyota suppose incassablesBencht a écrit :Merci de vos avis !
J'ai souvant lu sur le forum, que les Rover avait des problèmes de déjaugeage lors de sortie circuit ?
plus serieusement, il faut evidemment faire tres gaffe eu niveau d huile sur circuit, mais le K n est pas vraiment plus sensible a ca qu un autre moteur utlise dans une position pourlaquelle il n a pas ete concu. Les opel sont dans le meme cas, sans carter sec, avec des chevaux et des semis slick ils peuvent facilement degauger aussi.
Re: Opel ou Rover
Quand vous parlez d'enclume pour un moteur Opel 2L : quel poids fait-il ? est il vraiment plus lourd que le Rover (et que le Ford XF) ??
Merci pour l'info
Fanch
Merci pour l'info
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Opel ou Rover
le Rover est vraiment TRES leger. un des 4 cylindres les plus legers jamais produits, le duratec par exemple est deja quelques kilos en plus.fanch a écrit :Quand vous parlez d'enclume pour un moteur Opel 2L : quel poids fait-il ? est il vraiment plus lourd que le Rover (et que le Ford XF) ??
Merci pour l'info
Fanch