7 ans de Rover... une panneXflow a écrit :un moteur bien entretenu..et hop c'est all ok!
Opel ou Rover
Modérateur : Modérateurs
- caterhman
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: Opel ou Rover
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- caterhman
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: Opel ou Rover
40 kilosfanch a écrit :Quand vous parlez d'enclume pour un moteur Opel 2L : quel poids fait-il ? est il vraiment plus lourd que le Rover (et que le Ford XF) ??
Merci pour l'info
Fanch
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Opel ou Rover
40kg de plus ou 40kg complet?
Re: Opel ou Rover
c'est vrai....BX a écrit :le Rover est vraiment TRES leger. un des 4 cylindres les plus legers jamais produits, le duratec par exemple est deja quelques kilos en plus.fanch a écrit :Quand vous parlez d'enclume pour un moteur Opel 2L : quel poids fait-il ? est il vraiment plus lourd que le Rover (et que le Ford XF) ??
Merci pour l'info
Fanch
pour moi le Rover est un moteur d'ingénieur...mais la fabrication n'a pas tjs été au point
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Opel ou Rover
un xflow tout nu, c'est 90kg
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Opel ou Rover
t'as fait un régime depuis les LSDL !? J'aurais dit un poil plus de 90 ... non ?Xflow a écrit :un xflow tout nu, c'est 90kg
ou sinon, c'est la doudoune warrior qui fait effet d'optique !
Re: Opel ou Rover
heu ... j'ai le droit à un commentaire ou pas ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Opel ou Rover
oui depuis LSDL j'ai perdu presque 20kg!, mais je suis juste au dessus de 100... the fight goes on!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Opel ou Rover
récapitulons :
Xflow : 90 kg
Rover : 40 Kg
Opel ??
Xflow : 90 kg
Rover : 40 Kg
Opel ??
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Opel ou Rover
Opel beaucoup trop : bloc en fonte, plus grosse cylindrée, etc ...fanch a écrit :récapitulons :
Xflow : 90 kg
Rover : 40 Kg
Opel ??
et pour Romain, qui meurt d'envie de l'écrire ... combien pèse un moulin de fireblade ?
Re: Opel ou Rover
40kg le Rover ça me semble bien trop léger, non?
Re: Opel ou Rover
sur le site sandmuseum, l article sur le K, parle en detail de l importance du rapport poid puissance d un moteur en lui meme, car en competition, clairement le poid du moteur est primordial. Pour un moteur de grande serie, le K est quasi le seul moteur dont le poid a ete clairement des le debut une priorite dans le cahiers des charges des ingenieurs et ca lui donne un RPP tres tres bon des que sa puissance de base est tunee.
le seul concurrent a ce niveau c est le duratec.
pour des autos legeres, dont les perfs viennt en grande partie de leur avantage de poid, il y a pour moi, peu de raison valable de partir d un moteur lourd.
du temps du Xflow, il y a avait beaucoup de possibilites, donc OK, mais depuis le K et avec maintenant le duratec, il y a peu de raisons pour moi de choisir un moteur "lourd" dans une 7,meme en occasion.
En Elise, on peut aussi voir la tare qu est le moteur Toy a ce niveau la, c est pour moi tres dommage qu ils n ont pas opte pour le duratec comme chez cat.
Duratec 2 litres: 98 kilos 14Ocv: rpp cv/kgs: 1.16
Honda S2000: 158 kilos 237Cv : 1.5
Toyota vvt 1900 elise: 145 kilos 189 cv: 1.3
K serie 1800: 96 kilos 120cv: 1.25
K serie 160 trophy: 96 kilos: 156 cv: 1.6
le seul concurrent a ce niveau c est le duratec.
pour des autos legeres, dont les perfs viennt en grande partie de leur avantage de poid, il y a pour moi, peu de raison valable de partir d un moteur lourd.
du temps du Xflow, il y a avait beaucoup de possibilites, donc OK, mais depuis le K et avec maintenant le duratec, il y a peu de raisons pour moi de choisir un moteur "lourd" dans une 7,meme en occasion.
En Elise, on peut aussi voir la tare qu est le moteur Toy a ce niveau la, c est pour moi tres dommage qu ils n ont pas opte pour le duratec comme chez cat.
Duratec 2 litres: 98 kilos 14Ocv: rpp cv/kgs: 1.16
Honda S2000: 158 kilos 237Cv : 1.5
Toyota vvt 1900 elise: 145 kilos 189 cv: 1.3
K serie 1800: 96 kilos 120cv: 1.25
K serie 160 trophy: 96 kilos: 156 cv: 1.6
Re: Opel ou Rover
ouaip ... c'est parlant. Et tellement vrai qu'on trouve en UK des blocs VX 20XE usinés en alu, pour les grosses prépas ... malgré le prix de revient en aftermarket !
Re: Opel ou Rover
Un moteur Opel pèse 16KG de plus qu'un xflow. Si je reprend vos chiffre, un Xflow étant 6 Kg plus léger qu'un K cela nous ferait une différence de 10 Kg.
Donc ça ne va pas. Il y a plus de diférence que ça.
J'ai déjà entendu parlé de 34KG.
On peut calculer les choses différemment.
Une 1600K est homologuée, en configuration française, à 585 Kg.
Une HPC à 635, ce qui fait 50 Kg de différence.
Comme une roue de HPC est environ 3 Kg plus lourde qu'une "Minilite" de 14" sur un 1600 K, ça fait donc 15 Kg de moins (1 roue de secours), le chiffre de 34 Kg de plus m'a toujours paru cohérent.
Donc ça ne va pas. Il y a plus de diférence que ça.
J'ai déjà entendu parlé de 34KG.
On peut calculer les choses différemment.
Une 1600K est homologuée, en configuration française, à 585 Kg.
Une HPC à 635, ce qui fait 50 Kg de différence.
Comme une roue de HPC est environ 3 Kg plus lourde qu'une "Minilite" de 14" sur un 1600 K, ça fait donc 15 Kg de moins (1 roue de secours), le chiffre de 34 Kg de plus m'a toujours paru cohérent.
Re: Opel ou Rover
je parle d'un xflow sans rien.....
à poil, pas d'accessoire, pas de pompes, etc.... pas de volant moteur, ni d'embrayge etc....
à poil, pas d'accessoire, pas de pompes, etc.... pas de volant moteur, ni d'embrayge etc....
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~