Opel ou Rover
Modérateur : Modérateurs
- pierre.def
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Re: Opel ou Rover
bon, ok, adjugé...
demain j'achete un pese personne, je vais peser mes morceaux de bloc un par un,
-bloc embiellé
-culasse avec AAC et soupapes etc
-distribution, accessoire et copagnie
-carter alu cat
-systeme carter sec
-.....
demain j'achete un pese personne, je vais peser mes morceaux de bloc un par un,
-bloc embiellé
-culasse avec AAC et soupapes etc
-distribution, accessoire et copagnie
-carter alu cat
-systeme carter sec
-.....
Re: Opel ou Rover
Florent a écrit :Un moteur Opel pèse 16KG de plus qu'un xflow. Si je reprend vos chiffre, un Xflow étant 6 Kg plus léger qu'un K cela nous ferait une différence de 10 Kg.
.
non les poids donnes dans mon poste sont des moteurs complets et avec fluides.
Re: Opel ou Rover
ah je me disais bien...car le xflow...c'est du lourd en fonteBX a écrit :Florent a écrit :Un moteur Opel pèse 16KG de plus qu'un xflow. Si je reprend vos chiffre, un Xflow étant 6 Kg plus léger qu'un K cela nous ferait une différence de 10 Kg.
.
non les poids donnes dans mon poste sont des moteurs complets et avec fluides.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Opel ou Rover
Ah, le fameux topic sur les poids de moteur, mêmes les britons y reviennent régulièrement et ceci sans réponses claires (fluides, pas fluides, accessoire type demarreur, alternateur ou pas, calculo, faisceau, etc ...)
Le plus facile est de comparer le poids des seven, à 520 la JPE jantes 15" gros pneus, on doit arriver à 460 la superlight rover en 13", je crois que ce n'est pas le cas et de loin. Donc 40 kg me semble trop.
Le plus facile est de comparer le poids des seven, à 520 la JPE jantes 15" gros pneus, on doit arriver à 460 la superlight rover en 13", je crois que ce n'est pas le cas et de loin. Donc 40 kg me semble trop.
Re: Opel ou Rover
40kg c'est énorme aussi.
mon bloc n'est pas comparable aux moteurs "conventionnels" puiqu'il est indissociable de l'embrayge et de la boite de vitesse.
pour etre complet, il faudrait prendre le poids de la transmission complete.
car ironiquement c'elle d'une fireblade est plus lourde au niveau du (des en fait) cardan(s) et de l'inverseur.
pour pour ordre d'idée, le moteur est donné à 65kg tous fluides compris et l'inverseur à 7kg avec son huile et son support (mesuré par mes soins)
donc sans prendre en compte le reste 'arbres + pont) j'arrive à 72kg en ordre de marche.
mon bloc n'est pas comparable aux moteurs "conventionnels" puiqu'il est indissociable de l'embrayge et de la boite de vitesse.
pour etre complet, il faudrait prendre le poids de la transmission complete.
car ironiquement c'elle d'une fireblade est plus lourde au niveau du (des en fait) cardan(s) et de l'inverseur.
pour pour ordre d'idée, le moteur est donné à 65kg tous fluides compris et l'inverseur à 7kg avec son huile et son support (mesuré par mes soins)
donc sans prendre en compte le reste 'arbres + pont) j'arrive à 72kg en ordre de marche.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Opel ou Rover
A titre d'info, un Zetec 2.0l c'est dans les 115-120kg sans autres indications sur ce que lui est attaché ou sur ce qu'il contient.
Si j'ai une balance dispo, je pèserai la bête lors de sa transplantation, mais là il aura l'huile, l'alternateur et système d'injection EFI d'origine.
Si j'ai une balance dispo, je pèserai la bête lors de sa transplantation, mais là il aura l'huile, l'alternateur et système d'injection EFI d'origine.
Re: Opel ou Rover
ca n pas beaucoup de sens de comparer avec un moteur de moto, puisque ces moteurs repondent a des cahiers des charges completement different lors de leur conception par rapport aux moteurs de voiture.P.P.P. a écrit :40kg c'est énorme aussi.
pour pour ordre d'idée, le moteur est donné à 65kg tous fluides compris et l'inverseur à 7kg avec son huile et son support (mesuré par mes soins)
donc sans prendre en compte le reste 'arbres + pont) j'arrive à 72kg en ordre de marche.
mets un moteur de fireblade dans une opel Kadet ou une Land Rover Freelander, et essayes de faire 100.000 kms avec just une vidange tous les 20.000...
Re: Opel ou Rover
ais-je dit le contraire ?
outre le fait que ce n'est pas prévu pour, il se trouve qu'il a quand été monté dans un seven.
quand à la vidange, c'est plus fréquent sur ces moteurs.
par contre je fais rarement l'appoint
outre le fait que ce n'est pas prévu pour, il se trouve qu'il a quand été monté dans un seven.
quand à la vidange, c'est plus fréquent sur ces moteurs.
par contre je fais rarement l'appoint
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Re: Opel ou Rover
sisi c'est intéressant ... dans le cadre du monatge sur une seven.BX a écrit :ca n pas beaucoup de sens de comparer avec un moteur de moto, puisque ces moteurs repondent a des cahiers des charges completement different lors de leur conception par rapport aux moteurs de voiture.P.P.P. a écrit :40kg c'est énorme aussi.
pour pour ordre d'idée, le moteur est donné à 65kg tous fluides compris et l'inverseur à 7kg avec son huile et son support (mesuré par mes soins)
donc sans prendre en compte le reste 'arbres + pont) j'arrive à 72kg en ordre de marche.
mets un moteur de fireblade dans une opel Kadet ou une Land Rover Freelander, et essayes de faire 100.000 kms avec just une vidange tous les 20.000...
72 kgs, boite et transmission comprise, c'est un high-score ... qui explique, même si on s'en doutait, que tu arrives à avoir une voiture finie, si légère.
- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Opel ou Rover
bon voila, pese persone acheté, et moteur etc pesé.
si vous avez des questions , des details etc, je peux tout peser, j'ai tout en demonté, pas demonté, donc je sais vraiment peser tout ce que vous voudriez, en opel 2L 16v (20xe)
- 20xe --> 95kg : complet, nu (bas moteur, carter opel alu, culasse, distri, pompe a huile, AAC, couvre culasse, bougie, allumeur, filtre a huile) pas de collecteur admi ni echap
- culasse 20xe --> 22,2kg : culasse, AAC, palier, poussoir, soupapes, poulies
- volant moteur GM 6,5kg d'autre a 9kg
- volant moteur light 3,2kg
- mon alternateur 3kg
si vous avez des questions , des details etc, je peux tout peser, j'ai tout en demonté, pas demonté, donc je sais vraiment peser tout ce que vous voudriez, en opel 2L 16v (20xe)
- 20xe --> 95kg : complet, nu (bas moteur, carter opel alu, culasse, distri, pompe a huile, AAC, couvre culasse, bougie, allumeur, filtre a huile) pas de collecteur admi ni echap
- culasse 20xe --> 22,2kg : culasse, AAC, palier, poussoir, soupapes, poulies
- volant moteur GM 6,5kg d'autre a 9kg
- volant moteur light 3,2kg
- mon alternateur 3kg
Dernière modification par pierre.def le 04 déc. 2009, 19:38, modifié 1 fois.
Re: Opel ou Rover
je le rajouterai dans mon tableau des poids et dans le topic approprié
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Re: Opel ou Rover
pierre.def a écrit :bon voila, pese persone acheté, et moteur etc pesé.
si vous avez des questions , des details etc, je peux tout peser, j'ai tout en demonté, pas demonté, donc je sais vraiment peser tout ce que vous voudriez, en opel 2L 16v (20xe)
- 20xe --> 95kg : complet, nu (bas moteur, carter opel, culasse, distri, pompe a huile, AAC, couvre culasse, bougie, allumeur, filtre a huile)
- culasse 20xe --> 22,2kg : culasse, AAC, palier, poussoir, soupapes, poulies
- volant moteur GM 6,5kg
- volant moteur light 3,2kg
- mon alternateur 3kg
ouaip, des questions : poids du carter d'huile opel ? avec ou sans collecteur d'admi origine ?
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Opel ou Rover
carter huile opel, lequel? alu du 16v ou acier du 8v, moi je monte toujours celui en acier, ca se deforme sans casser.
moteur nu, pas de collecteur, pas d'accessoires.
je peux peser le collecteur origine, ou le bloc complet d'origine, avec alternateur, DA, pipe admi, filtre a huile et qques bout d'arbre encore planté dedans.
mais 95 kg a mettre seul sur la balance, a la main, pas a faire 10 fois sur la journee
moteur nu, pas de collecteur, pas d'accessoires.
je peux peser le collecteur origine, ou le bloc complet d'origine, avec alternateur, DA, pipe admi, filtre a huile et qques bout d'arbre encore planté dedans.
mais 95 kg a mettre seul sur la balance, a la main, pas a faire 10 fois sur la journee
Re: Opel ou Rover
non pas la peine, c'était juste pour savoir si je devais retrancher quelque chose avant d'ajouter le poids de mon 4 paps.pierre.def a écrit :carter huile opel, lequel? alu du 16v ou acier du 8v, moi je monte toujours celui en acier, ca se deforme sans casser.
moteur nu, pas de collecteur, pas d'accessoires.
je peux peser le collecteur origine, ou le bloc complet d'origine, avec alternateur, DA, pipe admi, filtre a huile et qques bout d'arbre encore planté dedans.
mais 95 kg a mettre seul sur la balance, a la main, pas a faire 10 fois sur la journee
carter alu ... l'acier, c'est pour les tapettes !