du NOS pour crossflow

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MC_911
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Re: du NOS pour crossflow

Message par MC_911 »

Ji3.1416 a écrit :Je viens de lire avec attention les avis ci-dessus. :jap2: Pour moi ce Boost ne donne pas plus de puissance, il diminue comme dit plus haut le temps nécessaire pour atteindre une vitesse V2 en partant d'une vitesse V1 ce qui revient à dire que le Nox ne fait qu'une chose agréable c'est d'augmenter fortement et pour un temps très court l'accélération de votre engin préféré (( ( Accélération = (V2 - V1) / Temps )). Ceci étant et cela est beaucoup moins agréable, le fait d'augmenter l'accélération (sans rien changer à quoique ce soit) implique une hausse très importante de la compression dans les cylindres. Je veux bien croire mais je reste très sceptique que l'on installe cela dans du Diesel alors que l'on voisine déjà des taux de compression vachement élevés. Il n'est pas rare de trouver des pistons troués, bielles pliées et coussinets en compote. Ca tiens .....ce que ca tiens et tout cela pour faire du "Beurre naouut" ou pêter les flics au démarrage au feu rouge ....euh pardon au feur vert ! Reste pour ne pas faire mon Rabah Joie que ce truc est très amusant à voiture égale d'en mettre 200 mètres à son pote en moins de trois secondes. :jap:
Sans compter l'augmentation des efforts mécaniques, et donc le risque de bris de transmission ou de boite ... cool comme truc. M'enfin, tout doit dépendre aussi du "réglage" et de la quantité de NOS injectée ; un petit 10 ou 15% de réduction des temps doit déjà être sensible, tout en restant dans les limites de tolérance du bloc.
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MC_911
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Re: du NOS pour crossflow

Message par MC_911 »

Juste comme ça, pour le coté impressionnant :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=wX1-LgDA1Go[/video]

A l'opposé, sur un V8 qui pète pas, surtout en biturbo, c'est aussi impressionnant :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jn7iTcjUmTo[/video]

Et sur un NSX ... on entend bien quand le NOS est injecté ... no doubt. Et pas que ça !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=PLlqPTPGKPI[/video]
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CATADDICT
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Re: du NOS pour crossflow

Message par CATADDICT »

C'est impressionnant tout ces moteurs à explosion !!! :shock:
J'adore la NSX, quel dommage. :boude:
vravolta
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Re: du NOS pour crossflow

Message par vravolta »

Ben diminuer le temps pour passer d'une vitesse V1 à une vitesse V2, c'est précisément augmenter la puissance J pi 8)

Sinon moi j'ai essayé donc sur ma 309 GTI16 sans soucis particuliers liés au NOS : A l'époque, le XU9J existait en atmo à 160 CH et en turbo à 220 CH avec overboost 240 CH. J'ai donc fait le montage avec l'injecteur de NOS 220 CH et le 240 CH. Le seul truc qui était un peu faible, c'était la pompe à essence dans mon cas, mais si la pression n'était pas suffisante, le NOS était coupé automatiquement. Et puis ensuite, le problème c'était 240 CH sur le train AV : Ca patinait facilement jusqu'en 3. Faudrait que je ressorte de mes archives, mais j'ai un MP3 de ce que ca donnait à l'époque et on entend clairement des montées en régime pas habituelles. Cela dit, la 309 GTI16 avait vu sa boite de vitesse upgradée par celle du J5 et donc cette partie là était surdimensionnée (boite BE3 de mémoire). Ca aurait pas été la même chose avec les boites MA :cry:
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