du NOS pour crossflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: du NOS pour crossflow

Message par CATADDICT »

:arf:
Le casier à bière motorisé !
Il fallait oser le faire. :W
Avatar de l’utilisateur
LuckySeven
Messages : 210
Inscription : 25 sept. 2009, 14:58

Re: du NOS pour crossflow

Message par LuckySeven »

serait pratique ca pour Carnaval :W
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: du NOS pour crossflow

Message par pierre.def »

vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: du NOS pour crossflow

Message par vravolta »

nico 94 a écrit :Ok, mais le Kent n'aime pas les tours en haut, d'où ma réflexion... C'est une vieille bête cette bestiole, quand même! :W
Ben justement, le Nos ne te fait pas prendre de tours, il pousse plus fort sur le piston par rapport à l'oxygène. C'est un peu comme un turbo dans la mesure ou ca peut bruler jusque 2 fois plus d'essence qu'avec l'air pour un volume donné (d'ailleurs, quand le Nos se déclenche, en m^èeme temps on injecte 3 bars de pression au cul du régulateur de pression d'essence pour injecter 2 fois plus d'essence ... pour peu que la pompe arrive à débiter.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: du NOS pour crossflow

Message par pierre.def »

souvent, une bonne gestion de NOS ca a 3 rampe d'injecteur. une rampe d'origine, 1 rampe de NOS et 1 rampe secondaire d'essence. de fait, si on dipose de 2 fois plus d'oxygene, faut saucer un peu plus en essence pour garder une proportion air/essence qui fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: du NOS pour crossflow

Message par Patrack7 »

Mouais, je trouve que c'est quand même pas trop dans l'esprit seven de mettre du NOS. :roll: A quand le poil de salle de bain sur le tableau de bord, le tapis à boule sur les sièges, le spoiler ramasse miettes, les extensions d'ailes pour les pneus en 335 x 19, l'aileron DTM et l'essuie glace central sur le pare-brise ? :W

Une première piste :

Image
Avatar de l’utilisateur
jcnormand
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 22:57

Re: du NOS pour crossflow

Message par jcnormand »

Ah oui, les clichés et les moralisateurs.

Grace à eux, des seveners aurait-ils eu un jour l'idée d'un moteur de CBR dans une seven ? d'un cosworth de 400 ch dans une donk?...

Alors permettez-nous d'échanger sur un sujet qui nous permettra d'avoir un véhicule léger et "vitaminé".
Tout en récoltant les conseils et les expériences de chacun.

Et si la préparation est bien faite: have fun.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: du NOS pour crossflow

Message par P.P.P. »

jcnormand a écrit :Ah oui, les clichés et les moralisateurs.

Grace à eux, des seveners aurait-ils eu un jour l'idée d'un moteur de CBR dans une seven ? d'un cosworth de 400 ch dans une donk?...

Alors permettez-nous d'échanger sur un sujet qui nous permettra d'avoir un véhicule léger et "vitaminé".
Tout en récoltant les conseils et les expériences de chacun.

Et si la préparation est bien faite: have fun.

alors imagine un CBR avec du NOS :crevard:



bon, t'as plus d'embrayor ni de boite, le moteur aura pris feu en satellisant ses soupapes.
et tout ça sur place et en burn ... :dents:

moi le délire me plait bien ... (de toute façon, tout ce qui est tordu et délirant me plait bien :P ) mais faut que ce soit fait le plus sérieusement possible :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: du NOS pour crossflow

Message par Patrack7 »

jcnormand a écrit :Ah oui, les clichés et les moralisateurs.

Grace à eux, des seveners aurait-ils eu un jour l'idée d'un moteur de CBR dans une seven ? d'un cosworth de 400 ch dans une donk?...

Alors permettez-nous d'échanger sur un sujet qui nous permettra d'avoir un véhicule léger et "vitaminé".
Tout en récoltant les conseils et les expériences de chacun.

Et si la préparation est bien faite: have fun.
Mes propos n'avaient rien de moralisateur, c'était de l'humour. :wink: Excuse-moi j'aurais dû rajouter ce smiley :humour: car apparemment t'en manques un peu toi....d'humour. :P
Bon bricolage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: du NOS pour crossflow

Message par Xflow »

Patrack7 a écrit :
jcnormand a écrit :Ah oui, les clichés et les moralisateurs.

Grace à eux, des seveners aurait-ils eu un jour l'idée d'un moteur de CBR dans une seven ? d'un cosworth de 400 ch dans une donk?...

Alors permettez-nous d'échanger sur un sujet qui nous permettra d'avoir un véhicule léger et "vitaminé".
Tout en récoltant les conseils et les expériences de chacun.

Et si la préparation est bien faite: have fun.
Mes propos n'avaient rien de moralisateur, c'était de l'humour. :wink: Excuse-moi j'aurais dû rajouter ce smiley :humour: car apparemment t'en manques un peu toi....d'humour. :P
Bon bricolage :coucou:
:dents: :coucou: :W :humour: :boum: :oops: :jumpy: :fesses: :cheers: :punk:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jcnormand
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 22:57

Re: du NOS pour crossflow

Message par jcnormand »

Merci, je vais essayer de documenter au mieux ce topic sachant que je me fait aider d'un expert du sujet qui a connu la gloire dans le monde COX.
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: du NOS pour crossflow

Message par vravolta »

jcnormand a écrit :Merci, je vais essayer de documenter au mieux ce topic sachant que je me fait aider d'un expert du sujet qui a connu la gloire dans le monde COX.
Le problème du NOS reste l'autonomie du truc et le volume de la bouteille. Et comme le NOS est pas donné + se trouve pas à chaque station service ...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: du NOS pour crossflow

Message par MC_911 »

l'ether marche bien ... et y'a plein de pharmacies partout !
bon coté autonomie/durée de vie, c'est pareil ... y'a des points négatifs ... mais on ne fait d'omelette sans casser d'oeufs.

bon sérieusement, et pourquoi pas un 5 ou 10% de nitrométhane ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: du NOS pour crossflow

Message par Ji3.1416 »

Je viens de lire avec attention les avis ci-dessus. :jap2: Pour moi ce Boost ne donne pas plus de puissance, il diminue comme dit plus haut le temps nécessaire pour atteindre une vitesse V2 en partant d'une vitesse V1 ce qui revient à dire que le Nox ne fait qu'une chose agréable c'est d'augmenter fortement et pour un temps très court l'accélération de votre engin préféré (( ( Accélération = (V2 - V1) / Temps )). Ceci étant et cela est beaucoup moins agréable, le fait d'augmenter l'accélération (sans rien changer à quoique ce soit) implique une hausse très importante de la compression dans les cylindres. Je veux bien croire mais je reste très sceptique que l'on installe cela dans du Diesel alors que l'on voisine déjà des taux de compression vachement élevés. Il n'est pas rare de trouver des pistons troués, bielles pliées et coussinets en compote. Ca tiens .....ce que ca tiens et tout cela pour faire du "Beurre naouut" ou pêter les flics au démarrage au feu rouge ....euh pardon au feur vert ! Reste pour ne pas faire mon Rabah Joie que ce truc est très amusant à voiture égale d'en mettre 200 mètres à son pote en moins de trois secondes. :jap:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: du NOS pour crossflow

Message par CATADDICT »

De toute façon, c'est dépassé le NOS et puis ça a tout de même une connotation "tuning". :boude:
Il faut se mettre un peu à la page avec le S.R.E.C. employé en F1. :W

:clac: :out:
Répondre