du NOS pour crossflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

du NOS pour crossflow

Message par Xflow »

c'est faisable:

http://www.noswizard.com/product_desc.php?id=119

avis aux amateurs
Dernière modification par Xflow le 10 déc. 2009, 20:08, modifié 1 fois.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21268
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: du NOS pour xflow

Message par Moustache 7 »

T'es serieux :?: :?: :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5635
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: du NOS pour xflow

Message par RIGNOS »

:arf: Eh Xflow ça te ferait gagner combien de temps sur le trajet LULU=>VSF ?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: du NOS pour xflow

Message par super7 »

un boost de 150 cv même sur les diesel :W

naaan j'dis pas, sur une jpe , mais sur un 1600k :roll:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
jcnormand
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 22:57

Re: du NOS pour xflow

Message par jcnormand »

C'est une idée qui va faire son chemin puisque je prévois cette option pour le début d'année. Je suis en train d'étudier les différents kits afin d'avoir une solution fiable.
Je vous en dirai plus sur le montage et les références utilisées.

Le gain ponctuel sans risque moteur serait de 50 ch sur le 1700.

a suivre
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: du NOS pour xflow

Message par CATADDICT »

Du NOS sur ta R300 ! :shock:
A quand les néons sous le châssis ? :W
Arrêtes de regarder les films Fast and Furious, c'est tout truqué. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: du NOS pour xflow

Message par johanO »

CATADDICT a écrit :....
A quand les néons sous le châssis ? :W
....
Ils y sont déjà.... :P
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: du NOS pour xflow

Message par pierre.def »

j'ai un pote qui a etudier le montage NOS sur les V8 ricains.... un grand malade de la mecanique, il te monte un 20xe de 300cv les yeux fermés.

il collectionne les GSXR yoshimura et aime les delire, la il monte un gsxr 750 dans un quad, mais surtout, il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS

Image
Avatar de l’utilisateur
catXcat
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2008, 19:23

Re: du NOS pour xflow

Message par catXcat »

pierre.def a écrit :j'ai un pote qui a etudier le montage NOS sur les V8 ricains.... un grand malade de la mecanique, il te monte un 20xe de 300cv les yeux fermés.

il collectionne les GSXR yoshimura et aime les delire, la il monte un gsxr 750 dans un quad, mais surtout, il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS

Image

Ah oui.....génial le casier de bière!!!! :lol:
Euh rassure-moi, ton pote assiste bien à toutes les séance de psychanalyse hein, faut pas en oublier :dents: , surtout pas...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: du NOS pour xflow

Message par davloco »

pierre.def a écrit :j'ai un pote qui a etudier le montage NOS sur les V8 ricains.... un grand malade de la mecanique, il te monte un 20xe de 300cv les yeux fermés.

il collectionne les GSXR yoshimura et aime les delire, la il monte un gsxr 750 dans un quad, mais surtout, il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS

Image
boire ou conduire il faut choisir :dents: ou conduire le casier de bière :crevard:


ton pote il peut faire queque chose pour mon moteur R1 :dents: ???
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: du NOS pour crossflow

Message par vravolta »

Je vous rappelle que j'ai appliqué le NOS dès 1995 soit bien avant que Fast and furious ne germe dans l'esprit du réalisateur :dents:
Donc si vous voulez des conseils, je suis très aware sur le sujet. A l'époque le gros de la littérature sur le sujet était très technique et orientée bombardiers de la seconde guerre mondiale (ca permettait de décoller chargé à mort).
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: du NOS pour xflow

Message par nico 94 »

jcnormand a écrit :C'est une idée qui va faire son chemin puisque je prévois cette option pour le début d'année. Je suis en train d'étudier les différents kits afin d'avoir une solution fiable.
Je vous en dirai plus sur le montage et les références utilisées.

Le gain ponctuel sans risque moteur serait de 50 ch sur le 1700.

a suivre
Sans risque moteur, c'est vite dit : les anglais qui triturent le Kent de 160/170 cv ne le font pas longtemps...avant que ça ne pête ou ne demande beaucoup de finance pour acheter des pièces high perfs.
Que tu l'installe et le fasse fonctionner, je ne dis pas, mais penser que c'est 50 cv gagnés façilement pour longtemps, il ne faut pas trop le croire quand même. Je ne demande que l'on me prouve que j'ai tort, je veux bien apprendre
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: du NOS pour crossflow

Message par vravolta »

Alors, le truc c'est que pour gagner conventionnellement de la puissance sur un moteur, y'a 2 choix, augmenter le travail ou diminuer le temps. Le travail, c'est compliqué à augmenter à cylindrée et techno constante (on arrive à gagner un peu en optimisant le remplissage, mais pas non plus des tonnes) donc pour arriver à 170 CH sur ces moteurs, y'a qu'un choix, faut diminuer le temps et donc augmenter le régime de rotation. Et là forcément, ca va stresser les composants internes fortement et donc risque de pas durer longtemps.
Le NOS lui augmente seulement le travail en remplacant le comburant par un truc qui :
- est injecté à -70°C
- Pète un petit peu
- Libère en pétant 2 fois plus d'oxygène que ce qu'il y en a dans l'air => on peut bruler 2 fois plus d'essence

Par ailleurs, le Nos n'est utilisé qu'à plein charge donc très brièvement, le reste du temps le moteur étant comme stock => le stress dure peu (une bouteille standard, c'est 20 mn de boost bout à bout).
Donc le moteur n'est stressé que du fait que ca appuie plus fort sur les pistons => risques sur coussinets et éventuellement bielles + toute la chaine de transmission = boite/cardans.

Le seul vrai risque, c'est de pas bien gérer la richesse du mélange (pompe à essence qui débite pas assez notamment).
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: du NOS pour crossflow

Message par nico 94 »

Ok, mais le Kent n'aime pas les tours en haut, d'où ma réflexion... C'est une vieille bête cette bestiole, quand même! :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Re: du NOS pour xflow

Message par an0nyme »

pierre.def a écrit : il vient de finir un casier de biere 50cc + NOS
Pas facile a expliquer au juge qu'on lui a refusé la priorité à droite :W
On a les copains que l'on mérite :dents:
Répondre