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Publié : 18 janv. 2007, 15:45
par PetruSeven
Oui.
Si la mesure est supérieure à la valeur du constructeur sur la CG, mais inférieure au seuil défini pour les véhicules 1997 et au delà: pas de contre visite.

Publié : 18 janv. 2007, 16:31
par zimzum
Un catalyseur traîte environ 90% du CO produit par la combustion (à richesse 1).
Sans le cata, on ne traîte plus le CO, donc le CO en sortie augmente de 800%. Sans cata, je doute donc que tu passes les normes.
La sonde Lambda ne sert qu'à indiquer la concentration en O2 dans les gaz d'échappement, et le calculateur en déduit la richesse appropriée, mais comme il n'y a plus de traîtement des gaz, ton CO est toujours là.
Un moteur mis au point avec un cata ne passera jamais les normes sans.

Publié : 18 janv. 2007, 16:42
par coucail
vravolta a écrit :Euh, ben non, pas besoin du cata pour le CT car ils ne refont que le test du CO au ralenti qui doit passer sans souci si tu as déja calculo et lambda.
J'ai passé le CT technique avant-hier, il m'a demandé 2 tests: un au ralenti, et un autre entre 2500 et 3000 tours.

Publié : 18 janv. 2007, 18:28
par Patrack7
coucail a écrit : J'ai passé le CT technique avant-hier, il m'a demandé 2 tests: un au ralenti, et un autre entre 2500 et 3000 tours.
Ben oui, je l'avais déjà dit un peu plus haut. Parfois, c'est d'ailleurs pas mal d'avoir un ralenti un peu élevé. :W
Ca avance dans le bon sens cette RTI Coucail ?

:coucou: