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Publié : 18 janv. 2007, 08:47
par P.P.P.
ok, donc tout lemonde se recoupe au final.

donc si je comprends bien, en gardant le collecteur 4-2-1, il me faut trouver :

- un ensemble "cata+silencieux" qui puisse se monter en lieu et place du silencieux déjà présent

- monter l'ECU et la sonde lambda qui va bien sur ce nouvel ensemble.


est-ce qu'une ensemble "complet" existe (à comprendre cata+silencieux pour un meme encombrement) ?

est-ce possible de le faire réaliser en "spécial" ?

faut-il faire une mofification sur le collecteur existant ?

des bonnes adresses ?

j'en demande surement trop ... :P

P.P.P.

Publié : 18 janv. 2007, 10:43
par vravolta
Moi ce que je ferais, ce serait une ligne d'emprunt avec cata pour la RTI et ensuite, tu gardes la ligne que tu as actuellement. Cela nécessite une bonne bouteille à celui qui te prètera une fois sa ligne et éventuellement l'achat d'un calculo avec sonde lambda.

Publié : 18 janv. 2007, 10:46
par PetruSeven
Je n'ai pas trouvé de tof montrant un 4 2 1 avec cata, mais ça doit un peu ressembler au 4 1 des R400 ci dessous , avec un diamètre de tubes plus petit.
Image

Publié : 18 janv. 2007, 10:47
par obi wan
+1

Patrack t'as proposé la solution la plus simple et la moins coûteuse... ce serait bête de ne pas en profiter :W

Publié : 18 janv. 2007, 12:19
par coucail
En effet, ma proposition tient toujours !
J'ai dispo un pot d'origine catalyseur. Si qqun en a besoin, je le prête sans aucun pb
:wink:

Publié : 18 janv. 2007, 12:45
par P.P.P.
le pret, pour passer l'importation, pourquoi pas, mais après, faudra bien que je trouve l'équivalent pour les CT à venir.

donc tant qu'à trafiquer le voiture, autant le faire enune seule fois, non ?

PS: si quelqu'un vends son echappement, MP ;)

P.P.P.

Publié : 18 janv. 2007, 14:03
par vravolta
Euh, ben non, pas besoin du cata pour le CT car ils ne refont que le test du CO au ralenti qui doit passer sans souci si tu as déja calculo et lambda.

Si tu en doutes encore, je te propose la solution suivante :
Tu me vires sur mon compte le montant d'une ligne avec catalyseur + Mo pour le montage et tu roules avec ta ligne version libérée après la RTI. Dans 2 ans, tu repasses le CT. Soit ca passe tel quel et tu me remercies de t'avoir permis de rouler plus fort pendant toute la vie de ton auto, soit ca passe pas et moi avec les intérêts de la somme, je te paie la contrevisite et la ligne avec cata et tu auras eu au final la chance de rouler pendant 2 ans en version libre plutot que catalysé dès le départ.
Tu es gagnant dans tous les cas de figure, et moi aussi (suis pas banquier en Suisse pour rien :W ).

Publié : 18 janv. 2007, 14:14
par PetruSeven
D'expérience: sur une Caterham Seven 1.6 k EU2 1997 :
le 4 2 1 avec sonde lambda sur un seul cylindre (le 4 je crois) ,cata supprimé, ECU et des AàCs standards: ne satisfait pas aux exigences de rejet du CT français.

Publié : 18 janv. 2007, 14:16
par P.P.P.
petrus ne passe le CT sans cata, il est obligé de demander une "tolérance" au controleur ...

je préfère etre en règle du début à la fin, la puissance sera de toute façon supérieure à mes talents de pilote alors ...

P.P.P.

EDIT grilled par petrus himself :D

Publié : 18 janv. 2007, 14:22
par chap3d
P.P.P. a écrit :petrus ne passe le CT sans cata, il est obligé de demander une "tolérance" au controleur ...

je préfère etre en règle du début à la fin, la puissance sera de toute façon supérieure à mes talents de pilote alors ...

P.P.P.
j'échange ma ligne complete catalysée contre la tienne si tu veux. Ma voiture datant de 1993, je n'ai pas besoin de cata.
Par ailleurs ma ligne devrait te permettre de passer le test de bruit que tu sauras obliger de faire pour ta RTI.

Publié : 18 janv. 2007, 14:43
par MC_911
Bah voilà une solution qu'elle est simple, économique et règlementaire.

Publié : 18 janv. 2007, 15:00
par P.P.P.
chap3d a écrit :
P.P.P. a écrit :petrus ne passe le CT sans cata, il est obligé de demander une "tolérance" au controleur ...

je préfère etre en règle du début à la fin, la puissance sera de toute façon supérieure à mes talents de pilote alors ...

P.P.P.
j'échange ma ligne complete catalysée contre la tienne si tu veux. Ma voiture datant de 1993, je n'ai pas besoin de cata.
Par ailleurs ma ligne devrait te permettre de passer le test de bruit que tu sauras obliger de faire pour ta RTI.
Ca, ça me plait comme solution.

ça me parait effectivement plus simple comme ça.

c'est quoi ta ligne complete, t'as une photo ?

MP si tu veux, perso, ça me dérange pas de laisser ici.

et pas loin de chez moi en plus :D

PS : on pourrai meme envisager un échange d'ECU puisque le tien est cata aujourd'hui et le mien ne le serai pas ...

P.P.P.

Publié : 18 janv. 2007, 15:06
par Vo2
Oui mais les émission de CO2 de ton auto sont données sur ta Carte Grise.
Pas certain que sans le pot catalytique tu reste en dessous de ce qui y est noté.
A vérifier.

Publié : 18 janv. 2007, 15:21
par PetruSeven
Pas sur la CG de ma seven 1997.

Publié : 18 janv. 2007, 15:32
par Vo2
C'est donc sur le denrier modèle de CG (la mienne est de fin 2006).
Ok, faut donc vérifier par rapport aux limites autorisées pour les autos de 93