Pot non catalysé >>> pot catalysé combien de € ???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

jef

Message par jef »

zimzum a écrit :Vous parlez souvent de DRIRE cool ou pas cool... Selon les expériences, c'est possible de faire un petit inventaire de celles à éviter ou au contraire celles qui sont préférables...
Je pense que jeaned avait commancé à répertorier les différents DRIRE .
Par contre tu n'as pas le choix, tu passes à la DRIRE de ton département. Quelle soit cool ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Sauf si tu es très copain avec quelqu'un habitant dans un département avec DRIRE cool. C'est lui qui achète en UK l'auto à son nom, qui fait les démarches, puis qui te la revend 1 € symbolique. Coût de l'opération, 1 CG supplémentaire, mais c'est moins cher que les tests UTAC.
Dernière modification par jeaned le 15 janv. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

coucail a écrit :Je ne vois pas comment tu arrives à 4000 euros si tu passes ta RTI seule.
En ce qui concerne le cata, on en trouve d'occas. Si tu n'en trouves pas, j'ai une solution pour toi.
Pour les "pieces à changer", cela se limite aux optiques de phares (mini cooper), à intervertir l'anti-brouillard arrière et le feux de recul (une heure soudant des rallonges)... et puis c'est à peu près tout !
Si tu passes par la case UTAC, 1500 euros.
Donc au grand maxi, tu te retrouves avec un budget de 2000 euros pour l'homologation, sachant que si tu tombes sur une drire cool (modèle importé en France, reste à voir la lettre qui differe du chassis francais), les 1500 euros >>> upgrade powwwaaaaa.
je compte le transport d'angleterre (et les frais engagés), le taux de change de l'achat de la voiture, le changement de ligne complete, le changement de soptiques, le changement de sharnais pour un modèle homologué, 2-3 bricoles pour etre en conformité, le passage à l'UTAC, les frais de dossier divers, les trajets divers, les repas éventuels (graissage de pate) etc ...

je pense etre vraiment pas loin de mes 4000€ estimés.

si effectivement, je suis en dessous, c'est tout benef', sinon, ben j'aurai prévu le pire, voilà tout.

Donc à tout changer (ECU aussi) + installation, ça coute combien environ la manip+pieces ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

jef a écrit :Je pense que jeaned avait commancé à répertorier les différents DRIRE.
Oui, c'est dans la FAQ homologuation, n'hésitez pas à l'enrichir de vos expériences.
jef

Message par jef »

jeaned a écrit :Sauf si tu es très copain avec quelqu'un habitant dans un département avec DRIRE cool. C'est lui qui achète en UK l'auto à son nom, qui fait les démarches, puis qui te la revend 1 € symbolique. Coût de l'opération, 1 CG supplémentaire, mais c'est moins cher que les tests UTAC.
C'est une solution effectivement ;)
Comme je pense que le jour où je franchis le pas,je passe par la case Belgique. J'immatricule la voiture au nom de mon père, je prends l'assurance à mon nom et je ramène la voiture en plaques belges en France :D
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

20000€ de budget pour une 1400SS ... ça le fait bien. Mais ce que je maîtrise mal encore, c'est le procès d'homologation. Bon de toute façon il vaut mieux prendre à priori un modèle pré 92, car tu squizzes l'obligation de rouler catalysé. En tout cas à ce prix, ça va m'aider à réfléchir sévère !!!
Dernière modification par MC_911 le 15 janv. 2007, 17:49, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

p.p.p, je viens de penser à une chose......

depuis le temps que t'en parles, que tu cogites, qu'on en a tous parler avec toi .....attends encore juste un peu, tu devrais avoir le budget pour une lhd biende chez nous.....comme ça, plus de drire hop, directe au garage....

regardes la, une kent et un crossflow à 20 000

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... AM%24Seven
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

accorche-toi pour touver une 1400 pré 92 ... j'en ai pas encore vu une seule ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :20000€ de budget pour une 1400SS ... ça le fait bien. Mais ce que je maîtrise mal encore, c'est le procès d'homologation. Bon de toute façon il vaut mieux prendre à priori un modèle pré 92, car tu squizzes l'obligation de rouler catalysé. En tout cas à ce prix, ça va m'aider à réfléchir sévère !!!
Mais pas une 1400 alors, car si le 1400 est sorti en 1991, le 1400 SS lui est sorti en 1993.
Dernière modification par jeaned le 15 janv. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :Mais pas une 1400 alors, car si le 1400 est sorti en 1991, le 1400 SS lui est sorti en 1993.
et y'a impossibilité de passe une 1400 de 91 ou 92 en SS ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Il était à carbus ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :Mais pas une 1400 alors, car si le 1400 est sorti en 1991, le 1400 SS lui est sorti en 1993.
là encore ... pas bête comme remarque !!!

:dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

P.P.P. a écrit :
jeaned a écrit :Mais pas une 1400 alors, car si le 1400 est sorti en 1991, le 1400 SS lui est sorti en 1993.
et y'a impossibilité de passe une 1400 de 91 ou 92 en SS ?
Ben nan, tu ajoutes l'AAC et l'ECU qui vont bien, plus la quincaillerie (verniers, échappement ?) qui va autour, et voilà !
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

P.P.P,

Si je peux me permettre : primo, définis le type de ligne dont tu as besoin pour passer à la DRIRE ss soucis puis, à l'image de Gil pour sa R300 : tu fais 1 appel aux âmes charitables qui pourraient te préter leur ligne d'échappement.

Coût probable : 0 € mais surement une ou deux bonnes bouteilles de roteux.... :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

obi wan a écrit :P.P.P,

Si je peux me permettre : primo, définis le type de ligne dont tu as besoin pour passer à la DRIRE ss soucis puis, à l'image de Gil pour sa R300 : tu fais 1 appel aux âmes charitables qui pourraient te préter leur ligne d'échappement.

Coût probable : 0 € mais surement une ou deux bonnes bouteilles de roteux.... :dents:
Voilà qui est bien dit, mais ce n'ai guère étonnant venant d'un Jedi :wink: même si moi, je serais plutôt roteuse vois-tu, sauf si le roteux est rosé. Mais bon, comme le dit le proverbe, adpaté pour l'occasion, "les moyens, la fin, justifie"

:dents:
Répondre