Megasquirt

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Megasquirt

Message par ad-hoc »

Pas mal d'entres nous ont entendu parler de ce boitier de gestion électronique moteur "en kit", j'ai profité de qqs jours de congés et de la saison fraiche pour débuter ce projet qui, à terme, sera installé sur un nouveau moteur Rover.
Tout cela se réalisera au fil du temps avec en // la remise à neuf d 'un moteur Rover 1400 qui servira de secours et à terme dans ma cat.
Dans ma signature vous trouverez le lien de mon blog "mon garage".

Oupsss, pas trop de questions techniques pour le moment, je découvre au fil de l'eau sur le site très riche (hélas pour moi en anglais) : http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Megasquirt

Message par resonance 94 »

Super initiative :jap2:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Megasquirt

Message par pierre.def »

le boitier megasquirt pour ma cat est sur mon bureau , preprogrammé, il attend de monter dans l'auto.

des que ca tourne , passage au bonc pour reglage
notice de montage dispo en francais sur le net, mais le mega manuel reste en anglais
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Megasquirt

Message par Gn'R357 »

Actuellement en train d'évaluer les possibilités pour moi, et c'est le Microsquirt qui se présente: http://www.microsquirt.info/

C'est un peu un Megasquirt 2, il y en a disponibles actuellement sur eBay UK à 325£ le boitier et le câblage semi-fini à compléter selon notre configuration moteur.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Megasquirt

Message par MC_911 »

faut faire un truc plus joli que ça, cher ad-hoc ! ne serait-ce qu'avec les modèles de présentation fournis par google
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Megasquirt

Message par ad-hoc »

MC_911 a écrit :faut faire un truc plus joli que ça, cher ad-hoc ! ne serait-ce qu'avec les modèles de présentation fournis par google
oh oh, c'est juste pour balancer les photos, j'ai fait ca en 15 minutes hier soir, pour la présentation du support on verra plus tard, je préfère le contenu que le contenant.....

En tout cas merci pour la critique MC :bien: , c'est toujours constructif .
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Megasquirt

Message par catmandou »

J'ai vu aussi des kits d'injection " CANEMS" ; Vous connaissez ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Megasquirt

Message par Gn'R357 »

Personne d'autre sur ces Megasquirts? :?:

Il y en a quelques uns en vente, des versions I ou II, mais pas trop d'indications sur le câblage nécessaire afin de relier le boitier au moteur, etc, etc. Quelqu'un aurait des infos complémentaires? :miam:

Thanks,
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
an0nyme

Re: Megasquirt

Message par an0nyme »

Ma petite expérience sur megasquirt, y'a toujours un truc qui déconne, la carto est longue à faire, il faut de bonnes compétences, et à l'arrivée, ce n'est pas moins cher que tu plug and play (y'a plein de trucs qui existent déjà, genre mbe), surtout si tu casse ton moteur :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Megasquirt

Message par ad-hoc »

Gn'R357 a écrit :Personne d'autre sur ces Megasquirts? :?:

Il y en a quelques uns en vente, des versions I ou II, mais pas trop d'indications sur le câblage nécessaire afin de relier le boitier au moteur, etc, etc. Quelqu'un aurait des infos complémentaires? :miam:

Thanks,
Pour les infos nécessaires tu trouveras tout ici http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html, hélas tout est en anglais.
Pour le câblage, coté dialogue avec le PC câble série DB9 broches, liaison avec boite à relais et différents capteurs moteur sur prise DB37.
yvan a écrit :Ma petite expérience sur megasquirt, y'a toujours un truc qui déconne, la carto est longue à faire, il faut de bonnes compétences, et à l'arrivée, ce n'est pas moins cher que tu plug and play (y'a plein de trucs qui existent déjà, genre mbe), surtout si tu casse ton moteur :pamafote:


Financièrement, je n'ai pas trouvé moins cher en "open source".
Mon choix est aussi orienté sur Mégasquirt pour comprendre l'ensemble du process, j'aime la technique et comprendre comment ca marche (oui je suis un peu maso)
Je veux t'accorder qu'il y a des risques pour le moteur lors de la mise au point de la carto, c'est bien pour cela que je vais faire mes débuts :voyons: :drire: sur un vieux moteur identique à celui qui est dans ma Cat.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
an0nyme

Re: Megasquirt

Message par an0nyme »

J'ai vu que tu avais une large bande, une sonde EGT est une sécurité supplémentaire :jap:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Megasquirt

Message par ad-hoc »

yvan a écrit :J'ai vu que tu avais une large bande, une sonde EGT est une sécurité supplémentaire :jap:
j'essaye de mettre les atouts de mon coté pour éviter certaines catastrophes lors de la mise au point.

Yvan, quels ont été tes soucis avec MSquirt?
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
an0nyme

Re: Megasquirt

Message par an0nyme »

le sous traitant 8)

J'aurais mieux fait de me débrouiller seul avec


Clair, c'est un beau joujou pour faire mumuse avec
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Megasquirt

Message par pierre.def »

yvan, je deplore ta mesaventure avec cl...
il m'a fait le mien. et le hazard veut qu'il m'a sonné vendredi passé longuement. je lui ai demandé si je ne devrais pas passer en MS II comme lui. il me le deconseille.
il y aurait un soucis de parasitage avec le 2, bcp trop sensible a je ne sais plus quoi. le 1 est mieux pour cela. et il a eu bcp de soucis avec sa corsa a cause de ca, et a cherché plus d'un an pour trouver. maintenant ca marche.
mais malheureusement pour toi, tu l'as connu au debut de son aventure dans ce domaine.
il a du isoler ce truc parasite et bien mettre a la masse, ca venait de la. mais ca va me revenir, j'y reflechirai.
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Megasquirt

Message par ad-hoc »

pierre.def a écrit :yvan, je deplore ta mesaventure avec cl...
il m'a fait le mien. et le hazard veut qu'il m'a sonné vendredi passé longuement. je lui ai demandé si je ne devrais pas passer en MS II comme lui. il me le deconseille.
il y aurait un soucis de parasitage avec le 2, bcp trop sensible a je ne sais plus quoi. le 1 est mieux pour cela. et il a eu bcp de soucis avec sa corsa a cause de ca, et a cherché plus d'un an pour trouver. maintenant ca marche.
mais malheureusement pour toi, tu l'as connu au debut de son aventure dans ce domaine.
il a du isoler ce truc parasite et bien mettre a la masse, ca venait de la. mais ca va me revenir, j'y reflechirai.
Salut Pierre,

Si l'info te revient, fait moi signe, je n'ai pas envie de chercher 1 an pour un pb simple à résoudre :boude:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Répondre