Ma Cat ne démarre plus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Ma Cat ne démarre plus

Message par zimzum »

Bonjour,

Beaucoup de travaux sur la Cat ce weekend.
J'ai dû bouger le faisceau et détacher le système d'anti retournement et l'autre machin à côté de la paroi verticale du scuttle.

Voilà, tout esr remonté, c'est très beau mais la voiture ne démarre plus. Batterie ok, le démarreur tourne bien. A priori, je n'entend plus la pompe à essence tourner. est-ce que les dispositifs que j'ai déplacé (anti retournement et l'autre bidule) peuvent interdire l'alimentation électrique de la pompe à essence. Comment fonctionnent ces dispositifs?

Bref, c'est bien dommage, parce que c'était un vrai challenge sur le weekend. Ca serait mieux si elle pouvait rouler.

Merci

PS : c'est une 1600K de 1997.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par zimzum »

Problème résolu,en fait c'est bien le système d'anti retournement qui était en cause, il suffisait de rappuyer dessus...
Ca stoppe l'arrivée d'essence. Donc si vous avez ce symptôme (pompe à essence qui ne tourne plus), c'est une piste à suivre.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
an0nyme

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par an0nyme »

pff, même plus le temps de répondre :jap:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par nico 94 »

Pareil, j'allais dire la même chose : grillé par Yvan :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par sebcaterham »

PAREIL grilled par Yvan et Nico :dents:

par contre si tu veux supprimer l,anti demarage telephones moi lundi je te dirais quoi faire en 2 minutes :bien:

bon bricollage :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par super7 »

boarf....

grillet par Yvan,
Nico,
et seb....

:pamafote: .... :W

dis donc seb, tu sais parler " OBD" maintenant? :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par zimzum »

Merci quand-même :)

Par contre, je commence à émettre un doute quant au bon fonctionnement de ce dispositif. Lors de mon démontage, j'ai fait attention à ne pas le coucher complètement, je l'avais attaché en hauteur.
J'ai des problèmes de coupures d'alimentation en essence sur virages très serrés et parfois même sur gros freinages. Je ne rencontre pas ces routes souvent, habitant en région parisienne. Je n'ai donc pas pu vérifier ma modif sur la durit d'essence que je soupçonnait d'être pincée par le DeDion. Peut-être que c'était ça, mais je suis curieux de tester à nouveau. Admettons que j'ai toujours le problème, ça ne pourrait pas venir de ce dispositif anti retournement qui, à cause d'un faux contact ou je ne sais quoi, provoquerait des micro coupures via la pompe à essence?

Sinon, pour les résultats des travaux de ce weekend, c'est en section présentations.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Ma Cat ne démarre plus

Message par yormeau »

Normalement ce dispositif ne se reconnecte pas tout seul (tu as appuyé dessus pour le réenclencher), donc je ne pense pas que ce soit lui qui te génère ces micros coupures d'alim

:coucou:
Westie @ home
Répondre