Water rail sur 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tomate

Water rail sur 1600K

Message par tomate »

:coucou:

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce qui ressemble à une sonde sur le water rail ?
je ne parle pas de la sonde qui est reliée par 2 fils (qui doit donc être la sonde de température d'eau), mais d'une autre pas très loin, qui n'est reliée que par un seul fil (vert) ?? :shock:

Le truc c'est que cette sonde a cassé, et que visiblement je suis bon pour racheter le water rail (que je ne trouve pas sur caterhamparts, le miens ne ressemble pas à celui sur le site ...)

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Water rail sur 1600K

Message par Ch'roul »

Si c'est cette sonde là dont tu parles,
c'est la sonde du mano de temperature d'eau.

Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

ok :(
à quoi sert celle juste à gauche du coup ?

et sur mon water rail je n'ai pas la dérive sur laquelle se plug la durite bleue : ça va où ??
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

voici ce que j'ai :

Image

Image

en rouge la sonde cassée
en vert l'autre sonde
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Water rail sur 1600K

Message par Ch'roul »

tomate a écrit :ok :(
à quoi sert celle juste à gauche du coup ?
Retour de données à l'ECU :roll:
et sur mon water rail je n'ai pas la dérive sur laquelle se plug la durite bleue : ça va où ??
Durite du chauffage
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

ok donc pour changer le rail, il faut prendre le nouveau rail avec la bifurcation + remplacer des durites
j'ai aussi le chauffage, tu saurais ce qu'il faut commander ?

merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Water rail sur 1600K

Message par Ch'roul »

Une ch'tite photo de la zone pourrait nous aider à voir les bons éléments :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

Ch'roul a écrit :Une ch'tite photo de la zone pourrait nous aider à voir les bons éléments :D
ok je fais ça d'ici quelques jours, la cat' ne dormant pas chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21271
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Water rail sur 1600K

Message par Moustache 7 »

Elle découche déja :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

moustache fifty nine a écrit :Elle découche déja :dents:
depuis le début :D
problème de place et de lumière dans mon box

et sinon, personne n'aurait une photo avec la config ancien water rail ? :ops:
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail

une idée de ce qu'il faut changer du coup ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Water rail sur 1600K

Message par Ch'roul »

tomate a écrit :Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail

une idée de ce qu'il faut changer du coup ?? :shock:
Si on compare le nouveau avec le tien : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9bbd84444e
il me semble qu'il ne manquerait qu'un bout de durite pour raccorder le chauffage et le water rail.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

Ch'roul a écrit :
tomate a écrit :Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail

une idée de ce qu'il faut changer du coup ?? :shock:
Si on compare le nouveau avec le tien : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 9bbd84444e
il me semble qu'il ne manquerait qu'un bout de durite pour raccorder le chauffage et le water rail.
ah oui tout à fait je viens de comprendre que le bout qui va vers le chauffage n'est juste pas au même endroit sur les 2 versions :pan: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
Messages : 821
Inscription : 23 avr. 2009, 16:14

Re: Water rail sur 1600K

Message par guillaume2 »

vire moi ce chauffage :jap:
tomate

Re: Water rail sur 1600K

Message par tomate »

guillaume2 a écrit :vire moi ce chauffage :jap:
non, avec, le circuit est allongé et est donc un poil mieux refroidit, surtout quand on ouvre la vanne de chauffage et les ouvertures dans "l'habitacle"

de toute façon, je penserais à le virer quand je tirerais toute la quintessence de l'auto, c'est-à-dire pas avant looooooongtemps :dents:
Répondre