Injected crossflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Injected crossflow

Message par CATADDICT »

Gn'R357 a écrit :Selon ce que j'ai pu lire un peu partout, le Zetec, tout comme le CVH, est montable directement sur la cloche et BàV T9 de la Cat. Nuance au Zetec 2.0l qui a un arbre moteur plus grand et qui doit être changé par celui du 1.8l pour être monté directement.

Voila un lien d'un gars aux US qui a converti sa Cat depuis un xflow sur un Zetec 2.0l: http://my.voyager.net/~quadrant19/XF-to-Zetec.html
Pas mal son site. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

Oui très beau site malgré le fait que la langue Roastbeef ne m'est pas des plus familière mais avec les photos qui parlent le français j'ai admiré. Il a mit le paquet l'Américain, Culasse super préparée, A.C. spécial, Roues d'A.C. compétition à réglage manuel, Volant allégé, ligne de vilo équilibrée , ....etc etc , ca fait des sous quand même une prépa pareille ! M'est d 'avis qu'il en a eu hors moulin au moins pour 6 à 7.000€ .....Enfin quand on aime on compte pas ! Enfin faut compter de temps en temps quand même non ? :P
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Dis, tu ne saurais pas si les 4 paps d'une injection moto serait montable sur le collecteur d'admission d'un Zetec prévu pour les carbs Weber DCOE?

Je trouve cela en vente sur eBay: http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CBR-THROTTL ... 58813f717c, mais le vendeur ne sait pas vraiment quel est le collecteur qui va bien? Est-ce un montage standard ou il faut prévoir une adaptation?!
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Injected crossflow

Message par pierre.def »

d'office faut prevoir une adaptation entre paps moto et pipe auto.
j'aime faire ca

je suis en train de monter des paps hayabusa sur mon 20xe pour mon HPC irs
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Et c'est quelque chose qui se trouve ou se fait facilement cet adaptateur? :roll:

Le gars sur eBay me dit avoir vendu plusieurs de ces paps motos pour ces gens faisant des prepas sur Zetec.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

Moi je veux bien mais ...... Diamètre des paps = ? ....faut au moins 40 / 45 mm , voir les écartements entre les entrées d'admission et celles des pipes. Si différent faut changer la rampe d'essence et toute la mécanique de commande .....voir aussi le potentiomètre d'ouverture des papillons et le "recalibrer" ( faire son point zéro et son point 100% ). .......c'est pas gagné d'avance ce truc.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Apparemment c'est quelque chose de commun... :|

Pis il y a des boites spécialisées pour faire les adaptateurs nécessaires: http://www.altiss.com/ThrottleBodies.html

Et voila ce qu'il faut faire pour adapter les paps moto au collecteur d'admission: http://www.nwseven.info/adapting_suzuki ... odies_.htm
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

All right but : je vois quand même pas mal de pièces à usiner, à ajuster .......comme j'ai d'ailleurs du le faire pour la Westfield pour gagner peu de choses à moins de posséder toutes les machines et outillages nécessaires ( Aléseuse, Fraiseuse, Matières .....ETC). Je crois que en € on doit juste gagner la différence e prix entre les papillons neufs et les papillons de moto. Ceci étant il reste quand même le plaisir !
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Re: Injected crossflow

Message par Reggio »

Ji3.1416 a écrit :All right but : je vois quand même pas mal de pièces à usiner, à ajuster .......comme j'ai d'ailleurs du le faire pour la Westfield pour gagner peu de choses à moins de posséder toutes les machines et outillages nécessaires ( Aléseuse, Fraiseuse, Matières .....ETC). Je crois que en € on doit juste gagner la différence e prix entre les papillons neufs et les papillons de moto. Ceci étant il reste quand même le plaisir !
Il est bien bizarre votre chat en avatar Monsieur!
:out:
R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Injected crossflow

Message par cricrimobile »

c'est un yorkchat


moi j'ai un bouffeur de chat... ou plutôt une bouffeuse...
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Ji3.1416 a écrit :All right but : je vois quand même pas mal de pièces à usiner, à ajuster .......comme j'ai d'ailleurs du le faire pour la Westfield pour gagner peu de choses à moins de posséder toutes les machines et outillages nécessaires ( Aléseuse, Fraiseuse, Matières .....ETC). Je crois que en € on doit juste gagner la différence e prix entre les papillons neufs et les papillons de moto. Ceci étant il reste quand même le plaisir !
Merci pour tes lumières! :bien:

J'ai eu aussi cette impression hier en lisant ces sites, faut donc être bien outillé pour faire le tout, ce qui n'est pas mon cas non plus. Puis finalement, le kit complet injection 4 paps de chez Omex n'est "qu'à" ~1500£ pour une prepa en RWD. Noël est proche... :roll: :P
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

cricrimobile a écrit :c'est un yorkchat


moi j'ai un bouffeur de chat... ou plutôt une bouffeuse...
Yes sir .......So I'm ......de toute façon c'est un Yorkchat Made in U.K. comme ......Les lotus, les Caterham's and the Westfields non !
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

Gn'R357 a écrit :
Ji3.1416 a écrit :All right but : je vois quand même pas mal de pièces à usiner, à ajuster .......comme j'ai d'ailleurs du le faire pour la Westfield pour gagner peu de choses à moins de posséder toutes les machines et outillages nécessaires ( Aléseuse, Fraiseuse, Matières .....ETC). Je crois que en € on doit juste gagner la différence e prix entre les papillons neufs et les papillons de moto. Ceci étant il reste quand même le plaisir !
Merci pour tes lumières! :bien:

J'ai eu aussi cette impression hier en lisant ces sites, faut donc être bien outillé pour faire le tout, ce qui n'est pas mon cas non plus. Puis finalement, le kit complet injection 4 paps de chez Omex n'est "qu'à" ~1500£ pour une prepa en RWD. Noël est proche... :roll: :P
OK et de toute façon un papillon de moto reste un papillon de moto NA ! ......
Chez OMEX POUR LES Ford Zetec ou Vauxhall C20XE le prix en £ varie entre 1520 et 1785 £ + TVA et comme le cours de la livre est bas ....Chez Demon Tweeks , page 253 , tout le kit pour monter excepté les joints et le filtre à air ( 30£ ) pour ces prix là.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Injected crossflow

Message par davloco »

Reggio a écrit :
Ji3.1416 a écrit :All right but : je vois quand même pas mal de pièces à usiner, à ajuster .......comme j'ai d'ailleurs du le faire pour la Westfield pour gagner peu de choses à moins de posséder toutes les machines et outillages nécessaires ( Aléseuse, Fraiseuse, Matières .....ETC). Je crois que en € on doit juste gagner la différence e prix entre les papillons neufs et les papillons de moto. Ceci étant il reste quand même le plaisir !
Il est bien bizarre votre chat en avatar Monsieur!
:out:
R.
ca ressemble a un chat ca a la taille d'un chat le poid d'un chat mai ce n'est pas un chat





quoi que :clac:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

Oh , petit Reggio ,
Il est 9 heures et tu devrais être au lit , déjà que Madame t'as laissé regarder le GP de F1 ! ....
Allez Dodo
Et tu te tais quand tu parles à ton père ....Vu !
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Répondre