La courbe est belle.
Mais ça ne me dit rien à part que ça me rappelle mes cours de Math avec les intégrales.
Franchement, c'est une très belle réalisation.
J'étais loin de me douter qu'il était possible de passer le bon vieux crossflow en injection !
Bravo au préparateur.
Bin c'est le cas sur ma Cat, puisque c'est un moteur de XR3i d'origine qu'est dessus. L'appellation de ce moteur est CVH, mais comme il a équipé les Ford Escort de la fin des années 80, c'est XR3i qu'est resté.
CATADDICT a écrit :Le CVH n'est pas un Kent.
Et l'appelation crossflow s'applique aux deux motorisation !
Tout à fait, c'était pour amener une p'tite précision
Les deux bas moteur doivent être cousin certainement, les spécialistes seront plus précis que moi
Crossflow : l'admission et l'échappement sont chaqun d'un côté du moteur, cabus côté droit, échappement côté gauche par rapport à la marche
Dernière modification par Moustache 7 le 15 oct. 2009, 10:47, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Il me semble que ce sont des moteurs différents (CVH et XF) malgré une origine commune, ou que le CVH est un développement du XF, mais je n'arrive plus à retrouver les références...
Cependant le CVH a bien une structure "cross-flow" vu que l'admission est d'un coté et l'échappement de l'autre. Bien vu Moustache!
Gn'R357 a écrit :Bin c'est le cas sur ma Cat, puisque c'est un moteur de XR3i d'origine qu'est dessus. L'appellation de ce moteur est CVH, mais comme il a équipé les Ford Escort de la fin des années 80, c'est XR3i qu'est resté.
@XFlow:
J'avais zapé qu'il s'agissait d'une Lotus Seven dans ton cas, d'où le soin de la garder d'origine, ce qu'est indispensable.
Aïe, aïe, aïe... Tout se complique ....
En fait, j'avais étudié la solution de Reggio... en mai, après m'être ramassé à la Drire et avait obtenu un devis (ci-dessous) du garagiste-préparateur recommandé par Reggio (que je remercie ici)
Injection3.jpg
Maintenant, le moteur de la Ford Escort me semble également intéressant...
Il me reste tout l'hiver pour y penser... et agir...
Bin si tu dois tout changer, autant que ce soit pour du plus moderne! Il y a plus intéressant que le moteur de la Escort XR3i de 88 actuellement, c'est le moteur de la Focus de 99-04: le Ford Zetec E !
Je suis de l'avis de Gn'R357 , d'autand que je crois savoir (mais pas certain) que le raccord Boite/Moteur est le même. Tu aurais un "Compact" en lieu et place d'un "Modifié" et avec les cocos de la DRIRE ( idem en Belgique avec les cocos de l'inspection tecnique ). Ce qu'il faut savoir à tout prix ce sont les détails qui paraissent anodins et qui font monter le prix final , par exemple : devoir changer la commande des gaz, modifier la courbe d'échappement ......etc. Pour les Zetec's c'est du bon matos ......Allez penses pas trop .....Do It
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Selon ce que j'ai pu lire un peu partout, le Zetec, tout comme le CVH, est montable directement sur la cloche et BàV T9 de la Cat. Nuance au Zetec 2.0l qui a un arbre moteur plus grand et qui doit être changé par celui du 1.8l pour être monté directement.