Injected crossflow

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Xflow
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Re: Injected crossflow

Message par Xflow »

ludo a écrit :la courbe de couple est vraiment belle! :bien:
oh que oui!

pour info: plus les injecteurs sont éloignés..plus le couple l'est aussi.

Je sais qu'on peut aussi jouer avec la longueur des cornets... en injections ou carbu
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Gn'R357
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Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Xflow a écrit :
ludo a écrit :la courbe de couple est vraiment belle! :bien:
oh que oui!

pour info: plus les injecteurs sont éloignés..plus le couple l'est aussi.

Je sais qu'on peut aussi jouer avec la longueur des cornets... en injections ou carbu
Ça ne t'intéresserait pas de faire un projet semblable sur ton XF?
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CATADDICT
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Re: Injected crossflow

Message par CATADDICT »

La courbe est belle.
Mais ça ne me dit rien à part que ça me rappelle mes cours de Math avec les intégrales. :boude: :W

Franchement, c'est une très belle réalisation.
J'étais loin de me douter qu'il était possible de passer le bon vieux crossflow en injection !
Bravo au préparateur. :bien:
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Xflow
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Re: Injected crossflow

Message par Xflow »

Gn'R357 a écrit :
Xflow a écrit :
ludo a écrit :la courbe de couple est vraiment belle! :bien:
oh que oui!

pour info: plus les injecteurs sont éloignés..plus le couple l'est aussi.

Je sais qu'on peut aussi jouer avec la longueur des cornets... en injections ou carbu
Ça ne t'intéresserait pas de faire un projet semblable sur ton XF?
il est hors de question de mettre une injection sur ma Lotus Seven S3!

Par contre...sur une Cat "moderne" cela ne me choquerait pas 8)
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fanch
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Re: Injected crossflow

Message par fanch »

CATADDICT a écrit :La courbe est belle.

J'étais loin de me douter qu'il était possible de passer le bon vieux crossflow en injection !
Les FORD XRi avaient l'injection

Fanch
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CATADDICT
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Re: Injected crossflow

Message par CATADDICT »

fanch a écrit :
CATADDICT a écrit :La courbe est belle.

J'étais loin de me douter qu'il était possible de passer le bon vieux crossflow en injection !
Les FORD XRi avaient l'injection

Fanch
Le XRi c'était un crossflow à injection ?!
Désolé, je n'y connais pas grand chose en mécanique. :pamafote:
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Gn'R357
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Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Bin c'est le cas sur ma Cat, puisque c'est un moteur de XR3i d'origine qu'est dessus. L'appellation de ce moteur est CVH, mais comme il a équipé les Ford Escort de la fin des années 80, c'est XR3i qu'est resté.

Plus d'info sur ce moteur et les évolutions possibles ici: http://www.burtonpower.com/technical_1/cvh.aspx

Puis monté sur une Cat ça donne cela:
Image


@XFlow:
J'avais zapé qu'il s'agissait d'une Lotus Seven dans ton cas, d'où le soin de la garder d'origine, ce qu'est indispensable. :jap:
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Re: Injected crossflow

Message par Moustache 7 »

CATADDICT a écrit :
fanch a écrit :
CATADDICT a écrit :La courbe est belle.

J'étais loin de me douter qu'il était possible de passer le bon vieux crossflow en injection !
Les FORD XRi avaient l'injection

Fanch
Le XRi c'était un crossflow à injection ?!
Désolé, je n'y connais pas grand chose en mécanique. :pamafote:
Crossflow oui, mais pas Kent 225 E :dents: mais bien CVH comme le dit Gn'R :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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CATADDICT
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Re: Injected crossflow

Message par CATADDICT »

Le CVH n'est pas un Kent.
Et l'appelation crossflow s'applique aux deux motorisation ! :voyons:
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Moustache 7
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Re: Injected crossflow

Message par Moustache 7 »

CATADDICT a écrit :Le CVH n'est pas un Kent.
Et l'appelation crossflow s'applique aux deux motorisation ! :voyons:
Tout à fait, c'était pour amener une p'tite précision :wink:
Les deux bas moteur doivent être cousin certainement, les spécialistes seront plus précis que moi :dents:

Crossflow : l'admission et l'échappement sont chaqun d'un côté du moteur, cabus côté droit, échappement côté gauche par rapport à la marche :W
Dernière modification par Moustache 7 le 15 oct. 2009, 10:47, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Gn'R357
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Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Il me semble que ce sont des moteurs différents (CVH et XF) malgré une origine commune, ou que le CVH est un développement du XF, mais je n'arrive plus à retrouver les références... :?

Cependant le CVH a bien une structure "cross-flow" vu que l'admission est d'un coté et l'échappement de l'autre. Bien vu Moustache! :wink:
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Re: Injected crossflow

Message par allain »

Gn'R357 a écrit :Bin c'est le cas sur ma Cat, puisque c'est un moteur de XR3i d'origine qu'est dessus. L'appellation de ce moteur est CVH, mais comme il a équipé les Ford Escort de la fin des années 80, c'est XR3i qu'est resté.

Plus d'info sur ce moteur et les évolutions possibles ici: http://www.burtonpower.com/technical_1/cvh.aspx

Puis monté sur une Cat ça donne cela:
Image


@XFlow:
J'avais zapé qu'il s'agissait d'une Lotus Seven dans ton cas, d'où le soin de la garder d'origine, ce qu'est indispensable. :jap:
Aïe, aïe, aïe... Tout se complique .... :voyons:

En fait, j'avais étudié la solution de Reggio... en mai, après m'être ramassé à la Drire et avait obtenu un devis (ci-dessous) du garagiste-préparateur recommandé par Reggio (que je remercie ici)
Injection3.jpg
Maintenant, le moteur de la Ford Escort me semble également intéressant... :bien:

Il me reste tout l'hiver pour y penser... et agir... :vroum:
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Gn'R357
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Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Bin si tu dois tout changer, autant que ce soit pour du plus moderne! Il y a plus intéressant que le moteur de la Escort XR3i de 88 actuellement, c'est le moteur de la Focus de 99-04: le Ford Zetec E !

Je viens de m'acheter un d'occasion en UK: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123
Complet, en bon état, de 2002, relativement peu de km pour 570£ avec les frais de (trans)port (moins de 1000CHF).

Voici un peu plus d'infos sur ces Zetecs: http://www.burtonpower.com/technical_1/zetec_e.aspx
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Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

Je suis de l'avis de Gn'R357 , d'autand que je crois savoir (mais pas certain) que le raccord Boite/Moteur est le même. Tu aurais un "Compact" en lieu et place d'un "Modifié" et avec les cocos de la DRIRE ( idem en Belgique avec les cocos de l'inspection tecnique ). Ce qu'il faut savoir à tout prix ce sont les détails qui paraissent anodins et qui font monter le prix final , par exemple : devoir changer la commande des gaz, modifier la courbe d'échappement ......etc. Pour les Zetec's c'est du bon matos ......Allez penses pas trop .....Do It
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Gn'R357
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Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Selon ce que j'ai pu lire un peu partout, le Zetec, tout comme le CVH, est montable directement sur la cloche et BàV T9 de la Cat. Nuance au Zetec 2.0l qui a un arbre moteur plus grand et qui doit être changé par celui du 1.8l pour être monté directement.

Voila un lien d'un gars aux US qui a converti sa Cat depuis un xflow sur un Zetec 2.0l: http://my.voyager.net/~quadrant19/XF-to-Zetec.html
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