changement moteur
Modérateur : Modérateurs
changement moteur
Bonjour à tous!!!
Je suis nouveaux sur ce forum mais pourtant deja trois ans en Seven.
Je possède une Westfield SE de 1988 avec un moteur crossflow preparé a 1700 cc et 145 cheveaux.
Le moteur à rendu l'ame et je lui cherche donc un remplaçant. JE souhaite pour l instant mettre moins de 1000 euros dans le moteur donc je vais le chercher dans une casse toutefois j'aurais voulu savoir ce que vous conseillez comme moteur sachant qu'il me faut garder l'echappement à gauche et que je souhaiterais garder ma pipe d amissions WEBER pour double carbu 40 DCOE et mon collecteur. les autres element du moteur peuvent etre changé.
Je sais d'avance que je n'aurais pas les meme performances qu'actuellement mais ayant d'autre projet couteux en ce moment je compte le monter et le preparer utlerieurement.
Stan
Je suis nouveaux sur ce forum mais pourtant deja trois ans en Seven.
Je possède une Westfield SE de 1988 avec un moteur crossflow preparé a 1700 cc et 145 cheveaux.
Le moteur à rendu l'ame et je lui cherche donc un remplaçant. JE souhaite pour l instant mettre moins de 1000 euros dans le moteur donc je vais le chercher dans une casse toutefois j'aurais voulu savoir ce que vous conseillez comme moteur sachant qu'il me faut garder l'echappement à gauche et que je souhaiterais garder ma pipe d amissions WEBER pour double carbu 40 DCOE et mon collecteur. les autres element du moteur peuvent etre changé.
Je sais d'avance que je n'aurais pas les meme performances qu'actuellement mais ayant d'autre projet couteux en ce moment je compte le monter et le preparer utlerieurement.
Stan
Je n'ai pas de soucis d'homologation car je suis en plaque anglaise donc modifiable facilement et je vais dès quel roule l'immatriculer en suisse.
J'ai trouvé aujourd'hui un Zetec. Je peux garder ma boite mais la grosse question est puis je le monter en carbu? Sinon reprendre le faisceau et les calculateur a acheter en plus reviennent trop chère.
J'ai trouvé aujourd'hui un Zetec. Je peux garder ma boite mais la grosse question est puis je le monter en carbu? Sinon reprendre le faisceau et les calculateur a acheter en plus reviennent trop chère.
http://my.voyager.net/~quadrant19/XF-to-Zetec.html
Mais bon, pour 1000 euros, tu n'a que la première mensualité pour ton changement, et puis pour le 14 janvier, même a temps plein ....
Reste sur un kent
Mais bon, pour 1000 euros, tu n'a que la première mensualité pour ton changement, et puis pour le 14 janvier, même a temps plein ....
Reste sur un kent
merci pour le lien. Clairement j ai reflechi et tant qu a faire je vais elargir mon budget et je vais reflechir a un moteur tout autre à monter.
Le Zetec en carbu (si ca se fait) je le ferais surement.
Sinon quitte à refaire le faisceau et vraiment du boulot je vais chercher à mettre un moteur de Honda S2000 ou audi S3.
P.S.: si quelqu'un sur le forum veut une Austin mini j'en ai plusieurs à vendre entierement restauré et parfaite.
Le Zetec en carbu (si ca se fait) je le ferais surement.
Sinon quitte à refaire le faisceau et vraiment du boulot je vais chercher à mettre un moteur de Honda S2000 ou audi S3.
P.S.: si quelqu'un sur le forum veut une Austin mini j'en ai plusieurs à vendre entierement restauré et parfaite.
Reste la question (sauf pour ministan) de l'homologation d'un tel montage ... parce que malgré l'intérêt certain du bidule, y'a quand même comme qui dirait un soucis d'homologation, non ???
Tiens d'ailleurs j'ai une question : imaginons que j'aie à portée de la main un robin accidentée, et en CGF ... je peux faire ce que je veux dessus ???
Imaginons, toujours ...
Tout ce que je veux, comme modifier le chassis pour en faire un truc honnête, puis vitaminer un poil un moteur prélevé, par exemple sur une honda, monter de gros freins, etc ??? Bon on est bien d'accord que ce serait un gros bricolage, et que ça ne vaudrait pas une seven en parfait état, ni même une cat en mauvais état. Mais bon ... c'est pour savoir ...
Tiens d'ailleurs j'ai une question : imaginons que j'aie à portée de la main un robin accidentée, et en CGF ... je peux faire ce que je veux dessus ???
Imaginons, toujours ...
Tout ce que je veux, comme modifier le chassis pour en faire un truc honnête, puis vitaminer un poil un moteur prélevé, par exemple sur une honda, monter de gros freins, etc ??? Bon on est bien d'accord que ce serait un gros bricolage, et que ça ne vaudrait pas une seven en parfait état, ni même une cat en mauvais état. Mais bon ... c'est pour savoir ...