changement moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

ministan

changement moteur

Message par ministan »

Bonjour à tous!!!

Je suis nouveaux sur ce forum mais pourtant deja trois ans en Seven.
Je possède une Westfield SE de 1988 avec un moteur crossflow preparé a 1700 cc et 145 cheveaux.
Le moteur à rendu l'ame et je lui cherche donc un remplaçant. JE souhaite pour l instant mettre moins de 1000 euros dans le moteur donc je vais le chercher dans une casse toutefois j'aurais voulu savoir ce que vous conseillez comme moteur sachant qu'il me faut garder l'echappement à gauche et que je souhaiterais garder ma pipe d amissions WEBER pour double carbu 40 DCOE et mon collecteur. les autres element du moteur peuvent etre changé.
Je sais d'avance que je n'aurais pas les meme performances qu'actuellement mais ayant d'autre projet couteux en ce moment je compte le monter et le preparer utlerieurement.

Stan
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

bah déjà, si tu ne veux pas perdre ton homologation ... faudrait normalement que tu remontes un moteur du même type que celui que tu vas démonter ... est-ce introuvable dans ces tarifs ??? Quid du remplacement du minimum de pièces ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
ministan

Message par ministan »

Je n'ai pas de soucis d'homologation car je suis en plaque anglaise donc modifiable facilement et je vais dès quel roule l'immatriculer en suisse.

J'ai trouvé aujourd'hui un Zetec. Je peux garder ma boite mais la grosse question est puis je le monter en carbu? Sinon reprendre le faisceau et les calculateur a acheter en plus reviennent trop chère.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

Fgsuperseven sur ce forum s est retrouve dans une situation tres similaire a la tienne (budget serre, Xflow casse) contactes le en MP si il n arrive pas...
ministan

Message par ministan »

merci je vais donc lui envoyer tout de suite un MP car theoriquement il faudrait que ma voiture soit roulante avec le 14 janvier minuit.
an0nyme

Message par an0nyme »

ministan a écrit :merci je vais donc lui envoyer tout de suite un MP car theoriquement il faudrait que ma voiture soit roulante avec le 14 janvier minuit.
Oublie le zetec alors avec son passage en carbu, tu as tout à modifier.
Y'a un 1600 xflow à vendre sur ebay uk :coucou:
ministan

Message par ministan »

il faut modifier quoi a part la pipe d admission ? c est un moteur que je ne connais pas
an0nyme

Message par an0nyme »

ministan a écrit :il faut modifier quoi a part la pipe d admission ? c est un moteur que je ne connais pas
Xflow=crossflow=kent, c'est tout pareil, tu peux monter le 1600 sans soucis à la place du 1700 avec tes carbus, faudra juste les reregler car trop riche avec tes réglages actuels
ministan

Message par ministan »

Je pensais au chose à changer pour monter le Zetec ...
an0nyme

Message par an0nyme »

http://my.voyager.net/~quadrant19/XF-to-Zetec.html


Mais bon, pour 1000 euros, tu n'a que la première mensualité pour ton changement, et puis pour le 14 janvier, même a temps plein ....


Reste sur un kent :wink:
ministan

Message par ministan »

merci pour le lien. Clairement j ai reflechi et tant qu a faire je vais elargir mon budget et je vais reflechir a un moteur tout autre à monter.
Le Zetec en carbu (si ca se fait) je le ferais surement.
Sinon quitte à refaire le faisceau et vraiment du boulot je vais chercher à mettre un moteur de Honda S2000 ou audi S3.

P.S.: si quelqu'un sur le forum veut une Austin mini j'en ai plusieurs à vendre entierement restauré et parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

Oui c'est tout à fais possible. Les Anglais sont expert en la matiére (supprimer l'injection d'origine pour monter des carbus) Par contre il te faut installer un kit boitier d'allumage programmable de type Omex. Pour le 14 janvier 2008, No problem !! Mais pour 2007 :clac:
an0nyme

Message par an0nyme »

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Reste la question (sauf pour ministan) de l'homologation d'un tel montage ... parce que malgré l'intérêt certain du bidule, y'a quand même comme qui dirait un soucis d'homologation, non ???

Tiens d'ailleurs j'ai une question : imaginons que j'aie à portée de la main un robin accidentée, et en CGF ... je peux faire ce que je veux dessus ???

Imaginons, toujours ...

Tout ce que je veux, comme modifier le chassis pour en faire un truc honnête, puis vitaminer un poil un moteur prélevé, par exemple sur une honda, monter de gros freins, etc ??? Bon on est bien d'accord que ce serait un gros bricolage, et que ça ne vaudrait pas une seven en parfait état, ni même une cat en mauvais état. Mais bon ... c'est pour savoir ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
ministan

Message par ministan »

en france a partir du moment ou les performance de la voiture sont modifier à la hausse il faut le declaré et selon la modification le faire homologuer.

J ai eu le cas sur une austin mini 1300 boite auto et j ai changé le bloc pour un 1000 ca ne pose aucun soucis alors que l inverse est interdit.
Répondre