Entretien Cross flow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Entretien Cross flow

Message par flp »

Comme certains d'entre vous le savent déjà, on a eu un accident avec notre cat il y a un peu plus de 3mois.

La voiture est terminée en réparation depuis cette semaine. Je devais aller la chercher ce WE mais il y a eu un contretemps, c'est retardé au mois de janvier :cry: :cry: ...

En amenant la voiture au réglage de trains, ils se sont apperçu d'une belle fuite d'huile au niveau de la sortie vilo côté embrayage (je n'ai pas vu l'auto, elle est toujours en RP, je suis obligé de me fié aux dires du carrossier).

Le problème, c'est que l'auto était terminée. Donc ce travail supplémentaire demande de ressortir le moteur pour faire le changement. Je ne suis pas sur que l'assurance le prenne en charge (et pourtant avant l'accident, je n'avais aucunes fuites, mais c'est impossible à prouver), j'aurai la réponse la semaine prochaine.

Est-ce que le changement de joints de vilo est une opération complexe ? Et si oui, est-ce que quelqu'un connait une adresse dans le sud est pour le faire ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Ce n'est pas une opération compliquée techniquement à faire, il faut toutefois sortir le moteur et sa boîte, et sur un XFLOW, n'importe quel garagiste peut te le faire disons entre 6 et 8 heures de MO, comme pour un embrayage (à vérifier en même temps, vu que ce sera accessible).

Mais de toute façon, en profiter pour verifier tout les joints en meêm temps (vilo, queue de boîte, etc) est du préventif indispensable une fois le moteur sorti
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Ok, je vais voir ça dans ce sens là. On va essayer de trouver le meilleur compromis. La première fois que j'ai sortis moteur + boite sur mon auto, j'avais mis 2h au démontage embrayage compris et au remontage 1h30 en faisant bien attention... Mais bon le soucis c'est que maitenant, je ne suis plus aussi bien équipé :(

Merci de la réponse en tout cas :jap: , ça me rassure que ce soit une opération assez simple.
Avatar de l’utilisateur
ZRette
Messages : 705
Inscription : 26 juil. 2006, 17:45

Message par ZRette »

:( :(
Vraiment désolée d'apprendre que tu ne récupèrera pas FLP's car avant janvier. Mais bon, ça n'en sera que meilleurs après, hein :wink: On croise les doigts pour que l'assureur prenne en charge. Tu comptes donc la rappatrier quand même ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Ouch. coup dur. Bon courage flp.
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Je la laisse là bas pour l'instant, le temps que les causes réelles et donc la prise en charge ou non soit déterminée...

Pour nous après ça va être impossible d'organiser le rapatriement avant les fêtes de toute façon. Après ce sera en fonction de celui qui fera la réparation...
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Re: Entretien Cross flow

Message par obi wan »

flp a écrit :Comme certains d'entre vous le savent déjà, on a eu un accident avec notre cat il y a un peu plus de 3mois.

La voiture est terminée en réparation depuis cette semaine. Je devais aller la chercher ce WE mais il y a eu un contretemps, c'est retardé au mois de janvier :cry: :cry: ...

En amenant la voiture au réglage de trains, ils se sont apperçu d'une belle fuite d'huile au niveau de la sortie vilo côté embrayage (je n'ai pas vu l'auto, elle est toujours en RP, je suis obligé de me fié aux dires du carrossier).

Le problème, c'est que l'auto était terminée. Donc ce travail supplémentaire demande de ressortir le moteur pour faire le changement. Je ne suis pas sur que l'assurance le prenne en charge (et pourtant avant l'accident, je n'avais aucunes fuites, mais c'est impossible à prouver), j'aurai la réponse la semaine prochaine.

Est-ce que le changement de joints de vilo est une opération complexe ? Et si oui, est-ce que quelqu'un connait une adresse dans le sud est pour le faire ?
Si tu n'est pas trop loin d'Alès, tu peux essayer chez B&B;

Pour info, et même si le type d'intervention n'a rien à voir, il me prennent 4 h de main d'oeuvre pour :
Vidange/filtre moteur+Purge circuit freins+points de graissage+Vérif serrages+parallélisme+ mise en place joint papier collecteur d'admission.

B&B 04 66 83 82 05

Attention, ils sont fermé du 25/12 au 7/01 Inclu (avec possibilité toute foi de déposer l'auto pendant cette période

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Entretien Cross flow

Message par chap3d »

obi wan a écrit :
flp a écrit :Comme certains d'entre vous le savent déjà, on a eu un accident avec notre cat il y a un peu plus de 3mois.

La voiture est terminée en réparation depuis cette semaine. Je devais aller la chercher ce WE mais il y a eu un contretemps, c'est retardé au mois de janvier :cry: :cry: ...

En amenant la voiture au réglage de trains, ils se sont apperçu d'une belle fuite d'huile au niveau de la sortie vilo côté embrayage (je n'ai pas vu l'auto, elle est toujours en RP, je suis obligé de me fié aux dires du carrossier).

Le problème, c'est que l'auto était terminée. Donc ce travail supplémentaire demande de ressortir le moteur pour faire le changement. Je ne suis pas sur que l'assurance le prenne en charge (et pourtant avant l'accident, je n'avais aucunes fuites, mais c'est impossible à prouver), j'aurai la réponse la semaine prochaine.

Est-ce que le changement de joints de vilo est une opération complexe ? Et si oui, est-ce que quelqu'un connait une adresse dans le sud est pour le faire ?
Si tu n'est pas trop loin d'Alès, tu peux essayer chez B&B;

Pour info, et même si le type d'intervention n'a rien à voir, il me prennent 4 h de main d'oeuvre pour :
Vidange/filtre moteur+Purge circuit freins+points de graissage+Vérif serrages+parallélisme+ mise en place joint papier collecteur d'admission.

B&B 04 66 83 82 05

Attention, ils sont fermé du 25/12 au 7/01 Inclu (avec possibilité toute foi de déposer l'auto pendant cette période

:coucou:
Pour quel tarif ? réponse par MP :coucou:
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Je viens de leur passer un coup de fil, ils m'annoncent entre 10 et 12h de main d'oeuvre pour dépose + repose moteur + changement de tous les joints...

En tout cas, ils ont l'air vraiment sympa, merci à tous des réponses...
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Oui, il sont sympas, et surtout compétents, tu peux y aller en confiance. :bien:
Répondre