Page 2 sur 2

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 05 avr. 2024, 15:38
par Moustache 7
SV Automobiles fait réaliser des 4 en 1 pour les Sigma, du Top boulot, pose leur la question :wink:

Image

Image

Re: Échappement 4en1 340R

Publié : 05 avr. 2024, 17:37
par Cannondale
Doudou59 a écrit : 04 avr. 2024, 07:29 Avec le 4 en 1 sans cata il faut voir le niveau sonore en effet.

Euh, c'est très fort de chez très fort :) mais magnifique de sonorité 8)
j'ai fait quelques rares sorties piste et on m'a gentiment demandé de limiter les régimes à 6000 rpm (pour une puissance maxi à 8500) ou de bien vouloir sortir de la piste . A 6000 j'étais déjà limite hors tolérance.

Pour la faisabilité d'installation, un simple coup de fil à SV automobiles te donnera une réponse experte.

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 06 avr. 2024, 10:38
par Budkart
Ah oui donc autant oublier le sans cata tout de suite alors !

Je vais voir avec SV aussi, merci :bien:

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 06 avr. 2024, 12:35
par alextwin
Tu peux contacter métal custom à Rouen ils font du très bon boulot par contre faut leur laisser la voiture pour qu'ils fassent la ligne.

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 06 avr. 2024, 13:47
par Cannondale
Pas certain que le cata va passer...

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 10 avr. 2024, 14:14
par Budkart
Bon, après renseignements (notamment auprès de SV auto, merci à eux), ça ne sera pas jouable de passer sur une ligne 4en1, ça ne passera pas au sonomètre sur la plupart des circuits en trackday.
Tant pis :pamafote:

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 10 avr. 2024, 14:52
par Galinette
SV propose quoi comme ligne d’échappement ?
Tu as un tarif ?

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 10 avr. 2024, 15:07
par Gold400
J'ai un 4 en 1 décata, ça nettoie bien les oreilles... ça fait un bruit de moto ! :dents:

Re: Échappement 4 en 1 - 340R

Publié : 10 avr. 2024, 20:17
par Budkart
Ils me parlaient d'adapter une ligne de 420 en gros, mais qu'ils ne l'avaient encore jamais fait sur une 340.
Niveau tarif aucune idée du coup je ne suis pas allé plus loin quand ils m'ont expliqué que ça ne passerait pas les tests sur piste :shock:


J'ai sur ma 340 une valve, fermée à l'échappement et qui s'ouvre aux alentours des 4500 tours.
Si je la débranche pour obtenir une meilleure sonorité à bas régime, pensez vous qu'il y aurait un soucis ? Ou un changement de comportement du moteur ?